3 nov. 2016

All about vintage

 photo 1-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpsgkfnzqwy.jpg
Quand je vous parlais de mon évolution dans ma façon de consommer la mode, en voici un nouvel exemple. Oh bien sur, je ne me suis pas encore totalement tournée vers des marques responsables, mais j'essaie vraiment au quotidien de faire attention à l'origine de fabrication de mes achats et de ce que je porte. 
Les vêtements vintage sont d'ailleurs une première étape dans cette évolution :  se réapproprier des vêtements que d'autres ne voulaient plus et/ou ne portaient plus pour leur redonner une énième vie. 
Tout ici à une histoire (même mes poches sous les yeux et mes quelques kilos en trop) et c'est ce qui les rend encore plus uniques : la blouse est une trouvaille lors d'un vide-grenier en Bretagne ce week-end. Ce sont les petites blouses que les femmes portaient sous leurs costumes bretons; le coton est épais et les finitions parfaites.
Quant aux babies, elles viennent de chez ma grand-mère qui les portaient il y a plus de 30 ans ! Ultra-coquette et ultra-soignée : les chaussures n'ont pas la moindre marque d'usure (en plus d'être ultra-confortables). 
Je pense qu'elles devront être remisées au placard jusqu'au printemps... mais il ne fait aucun doute que je les ressortirai avec toujours autant de plaisir la saison prochaine. 
 photo 2-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zps2qjssj5t.jpg  photo 3-mode levis 501 vintage_zpskc4jmvrk.jpg  photo 4-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpsrrb58zwd.jpg  photo 5-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpsxlkbm4zl.jpg  photo 6-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpsgmazzcnc.jpg  photo 7-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpszdnjmifk.jpg  photo 8-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zpslrzbdedl.jpg  photo 9-mode levis 501 blouse vintage 501- blond paris_zps6fywtqvl.jpg- Jean Levis, blouse et chaussures vintage - Sac Asos (très vieux) - 
- Rouge à lèvres Chili Flake, J.Crew x Face Stockholm, acheté à NYC -

1 commentaire:

  1. Un joli look, simple, féminin et efficace. J'aime beaucoup.

    Bonne fin d'après-midi. Bises.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer