18 sept. 2016

Et puis la Bretagne

 photo 1-Bretagne finistere riec sur belon_zpsu8ikk2w0.jpg C'est un énième post de vacances que je vous fais ici. C'est-à-dire que cet été j'ai pu en profiter. des grandes vacances. celles que j'attendais depuis des mois, devrais-je presque dire des années.
Des vacances de grands, longues, en plein mois d'août, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. L'impatience s'était fait sentir pour tout boucler : les sujets au boulot, les valises, les hot spots à visiter, le programme était chargé. Il y a eu Perpignan, le Sud de la France, dont je vous ai déjà un peu parlé (et que j'ai largement inondé en posts sur Instagram). Ibiza aussi sur laquelle je vais revenir bientôt (on dirait que vous allez être coincés avec mes récits de vacances).
Et puis la Bretagne. La maison.
Cet endroit que je pensais connaitre par coeur et finalement pas tant que ça. En profiter alors pour la (re)découvrir. Ses plages encore et toujours et ses coins cachés.
Il y avait déjà eu un bref aperçu en juillet où il soufflait déjà l'air bienfaiteur des vacances. 
S'offrir le luxe de ne rien faire, en profiter pour se lever tôt, se coucher tard ou parfois se   lever tard et se coucher tôt. Pas de contraintes, à part le choix du maillot de bain peut-être, et des activités de la plage (et 1 jour sur 2 de l'itinéraire de running). 
Je suis devenue experte en château de sable. Le secret : pas trop d'eau, 30 secondes de repos "et taper au milieu du seau"; c'est que j'avais oublié. 
On a construit des minis châteaux qui ont du se renverser à la première vague.
On a crée des personnages avec des coquillages et on leur a inventé des histoires de prince et de princesse. On a fait comme si on élevait des bernard l'hermite qu'on a d'abord pris pour des crabes qu'on a alors ramassé par dizaine et puis  "t'as vu ça ne pique pas". 
On a conduit pendant des kilomètres sur des routes de campagne et fonds d'air iodé, mis la musique à fond sur des chansons qu'on connait par coeur mais qu'on n'assume pas du tout de connaître par coeur. 
J'ai cueilli des kilos de prunes, en ai mangé encore plus. 
Je me suis promis que j'aurai une maison avec des pruniers à mon tour et des poiriers et même des pommiers tiens. J'en ferai des tonnes de confitures, et des tartes aussi que je ne mangerai sûrement pas et avant, qu'il faudrait que j'apprenne à faire. 
J'ai dit que je voulais des huitres même si ce n'était pas la saison; des huitres avec du pain et du beurre demi-sel, les seules fois où je mange du beurre (oui je sais pour une bretonne c'est un comble). 
Alors on est allés manger des huitres et j'ai découvert par la même occasion, l'un des plus bel endroit sur terre... à seulement quelques kilomètres de là où j'ai vécu presque toute ma vie. Un comble, encore un.  
C'était bon,
C'était beau,
C'était bien,
ça faisait du bien. 
 photo 2-Bretagne finistere riec sur belon_zpski1o4rn6.jpg  photo 2_Bretagne finistere riec sur belon huitres_zps5hqlmvlj.jpg  photo 3-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zpsfiucxecj.jpg  photo 4-Bretagne finistere riec sur belon_zpsrsmkrkmq.jpg  photo 6-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zpsmrsivoee.jpg  photo 7-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zpsqdo53u5l.jpg  photo 5-Bretagne finistere riec sur belon_zpslf09hdxi.jpg  photo 9-fille cheveux court tomboy_zpskjihu64c.jpg  photo 8-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zpswoqwzi8f.jpg  photo 10-Bretagne finistere riec sur belon_zpsncgbntoz.jpg  photo 11-Bretagne finistere riec sur belon_zpscmnrsopr.jpg  photo 12-Bretagne finistere riec sur belon_zpsiymqadxi.jpg  photo 13-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zps9mjvbgud.jpg  photo 14-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zps2wd5dcs2.jpg  photo 15-Bretagne finistere riec sur belon_zpsxvgtix1n.jpg  photo 16-Bretagne finistere riec sur belon_zpsji1a8kj9.jpg  photo 17-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zpsxk0uzfm8.jpg  photo 18-Bretagne finistere riec sur belon_zpsga0ciz7a.jpg  photo 19-Bretagne finistere riec sur belon_zpsq3lcy0kb.jpg  photo 21-Bretagne finistere riec sur belon port_zpst0kj3sti.jpg  photo 22-Bretagne finistere riec sur belon port_zpsjd354lck.jpg  photo 23-Bretagne finistere riec sur belon port_zpshs7s9ada.jpg  photo 20-Bretagne finistere riec sur belon_zpsuutggtaz.jpg  photo 24-Bretagne finistere riec sur belon huitres_zps7yfu5k1m.jpg  photo 25-bretagne plage larmor plage eacuteteacute_zpsfu0yqpet.jpg  photo 27-bretagne plage morbihan Riantec_zpsy5ogjjpx.jpg  photo 27-bretagne plage port louis sandales cuir mango_zpsx0xrbp4s.jpg  photo 26-bretagne plage eacuteteacute 2016 larmor plage_zpsggulslsg.jpg  photo 28-bretagne plage morbihan port louis_zpsukij8lvo.jpg  photo 27-bretagne plage eacuteteacute 2016 larmor plage_zpshnprsgmz.jpg  photo 28-bretagne jardin arbre fruits poire_zps5bdqconw.jpg  photo 29-bretagne jardin fruits prune poire pomme_zpsx4uip81r.jpg  photo 30-bretagne jardin fruits prune poire pomme_zpsyxygx5oy.jpg  photo 31-bretagne jardin fruits prune poire pomme_zpsy7ky55le.jpg  photo 32-bretagne eacuteteacute port louis_zpsbk3jb0sd.jpg  photo 33-Bretagne eacuteteacute port louis_zpsljzhfgbh.jpg  photo 34-look bandana levis chemise isabel marant_zpshzka5bm4.jpg  photo 35-bretagne plage erdeven morbihan_zpst9iizdjg.jpg  photo 35-bretagne morbihan plage port louis_zpszdl9cect.jpg  photo 36-look bandana levis chemise isabel marant_zpsx0y9mzrc.jpg  photo 37-bretagne morbihan voiture collection_zpssvwldkgx.jpg
- Port-Louis, Morbihan -
- Erdeven, Morbihan -
- Gavres, Morbihan -
- Riec-Sur-Belon, Finistère -

- Je porte une chemise Isabel Marant, un bandana et un levis vintage -
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire