18 avr. 2016

Porridge de chia et semoule

 photo 4-recette porridge chia semoule riz lait coco_zpsco6ticzf.jpg
Si je ne suis pas une personne du matin (mais j'y travaille) je suis une personne du petit-déjeuner*. Incontestablement.
Je raffole des ambiances du réveil, des perspectives de la journée qui arrive, de la douceur de ce que l'on peut glisser dans son bol ou son assiette; et puis je crois qu'en ce moment on a tous besoin de douceur. 
Sans parler des aliments qu'on associe au petit-déjeuner : pains, céréales, porridges et autres riz ou semoule au lait pour lesquels j'ai une légère obsession. (Laissez-moi dans un supermarché américain au milieu du rayon céréales et c'est l'hystérie !). 
C'est d'ailleurs ce qui globalement, justifie l'utilisation de ma cuisine.

Mon petit-déjeuner favori : certainement le porridge dans toutes ses déclinaisons. 
Je n'avais jamais encore testée celle-ci, à base de semoule de riz.
J'ai épinglé cette recette il y'a quelques semaines et je l'ai reprise en utilisant les ingrédients que j'avais à la maison, très facile à faire donc ou à adapter. C'est pour moi un peu la version 'à manger' du smoothie : tous les ingrédients sont permis !
Le mélange des agrumes mêlé à la semoule crémeuse est suprenant mais pour autant très intéressant. 
Je vous laisse découvrir la recette plus bas et attends vos commentaires ou autres idées de déclinaisons de petit-déjeuners !

Bonne journée... et bon petit-déjeuner 

 photo 2-recette porridge chia semoule riz lait coco_zpsxae36ptu.jpg  photo 3-recette porridge chia semoule riz lait coco_zpsi2ld8hay.jpg  photo 1-recette porridge chia semoule riz lait coco_zpsmsc3jucx.jpg

Pour réaliser ce porridge de semoule aux épices et agrumes il vous faut :
35g de semoule (de riz, me concernant)
1 cs de miel
1 cs de sirop d'agave
20cl de lait de coco
3 CS de graines de chia
20cl de lait de soja

1 pincée de 4 épices
Quelques Amandes
Quartier d'1 orange

Mélangez le miel, le sirop d'agave, le lait de coco à la semoule.
Portez les ingrédients à ébullition puis laissez cuire 3 à 4 minutes en remuant.
Déposez dans un bol et conservez au réfrigérateur.
Préparez alors le porridge de chia, en mélangeant les graines de chia et le lait de soja. Recouvrez d'un film transparent ou d'une assiette et laissez reposer environ 1h au réfrigérateur.
Puis versez les préparations ensemble
Avant de disposer les quartiers d'orange, parsemer d'amandes et déposer 1 peu de mélange 4 épices.

Invitez-moi à petit-déjeuner et je suis conquise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire