14 juil. 2014

Sur la peau

Il m'en a fallu du temps avant de faire mon premier tatouage (en réalité d'ailleurs LE premier en était 2 mais qui ne veulent dire qu'une seule chose).
On a tous nos raisons pour se faire tatouer et elles sont toutes très différentes. J'aime l'idée d'avoir un tatouage qui représente quelque chose de fort pour moi, de symbolique. Si je choisis leurs emplacements minutieusement, pour des raisons esthétiques notamment (en particulier les avant-bras qui ont tendance à mieux vieillir), cherchant à créer une harmonie entre chacun d'entre eux, je veux aussi un tatouage qui ait du sens pour moi. Un message sur ma peau comme pour dire "n'oublie pas ça", une sorte de roadmap de mes émotions et de mes expériences. 
Alors je passe beaucoup de temps à regarder, garder, sélectionner des typos, des styles avec une grosse préférence pour les tatouages fins et délicats.
Il y en a 3 autres que je vais faire très vite, avant la fin de l'été... et je pense pouvoir affirmer qu'ils ne seront pas les derniers.
Voici quelques styles qui m'inspirent beaucoup. 
 photo tatouage_inspiration_bras_zps82275b13.jpg
Êtes-vous tatouées ? Si oui, comment le(s) choisissez-vous ?

7 commentaires:

  1. J'ai 5 tatouages, bientôt 7 et comme toi ce sont des messages pour ne pas oublier certaines expériences, certaines émotions ressenties à un instant T. Ils ont une signification très forte et je prends vraiment le temps de les choisir. :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas ce côté indélébile, alors je ne sauterai probablement pas le pas. Je ne dis pas que je n'aime pas ça sur les autres, quoi que je préfère les tatouages discrets sans couleurs aux trop envahissants ;)
    tous les goûts sont dans la nature et tant mieux !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta "sélection", j'en ai 3 (mais il y en a vite bcp d'autres petits qui vont les rejoindre), et je pense exactement la même chose que toi...

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis faite tatouer à 5 reprises et je partage ta philosophie. Ils représentent tous un souvenir et des sentiments très fort pour moi.
    Le hic c'est que quand on se fait tatouer pour cette raison, j'ai bien peur que l'on ne s'arrête jamais!;)

    Belle soirée,

    Claire
    Http://www.plume2geekette.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les brindilles et je n'avais jamais pensé à cet endroit, ça me donne envie de me faire retatouer. J'ai déjà un kaléidoscope et des fleurs qui ont une histoire très personnelle, j'ai mis du temps à les faire pour ne pas les regretter et étrangement je suis bloquée sur les bras. C'est la seule partie de moi que j'imagine tatouée. Je crois que je n'en veux pas trop non plus pour garder le juste équilibre entre cette partie de moi et ce que je suis au naturel, sans dessin.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tatouages mais je ne sais pas si je sauterai le bas (bien que je fasse croire le contraire à ma mère pour la faire hurler). Dans l'idéal j'en aimerais un à l'intérieur du poignet, ou sur les côtes (ouch) mais bon vu le domaine dans lequel je veux bosser il y a peu de chances pour que j'opte pour le poignet malheureusement le tatouage est quand même beaucoup moins démocratisé en France qu'en Angleterre où j'ai passé quelques mois!

    RépondreSupprimer
  7. Comment les choisir ? Pour leur signification. Faire quelque chose qui nous ressemble vraiment, qu'on ne regrettera jamais.

    RépondreSupprimer