7 juil. 2014

Banana cake twisté

 photo BananaCakeBread_vegan_zps932aba46.jpg Non ce blog ne vas pas se transformer en un blog de cuisine mais je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à passer du temps aux fourneaux (entendez, faire grincer mon blender et essayer de cuire des petites choses dans mon minuscule four).
J'essaie de perdre, non sans difficulté (c'est aussi dur de perdre du poids que de résister à la glace au Dulce de Leche) les kilos accumulés au cours de l'année passée mais sans répéter les mêmes erreurs. Ne pas me priver donc mais contrôler ce qu'il y a dans mes plats, réduire les matières grasses, les aliments trop transformés, etc. Bref je ne vous apprends rien sur les bons réflexes alimentaires.
Le plus dur pour moi ? Résister aux pauses goûters et aux grands petits-déjeuners. Je suis un vrai bec sucré.
La dernière recette que j'aime bien faire, grand classique australien, le banana bread ou banana cake. J'ai choisi de le préparer de façon un peu plus saine que la recette traditionnelle en utilisant des "bonnes" graisses végétales et des farines pauvres en gluten et riches en protéines. La farine de Khorosan (dit aussi Kamut) a en plus la particularité d'avoir un léger goût de noisette.
Moelleux à souhait, ultra-facile à réaliser et se conservant facilement 2 ou 3 jours, une tranche le matin avec un fruit frais et un thé au lait d'amande (mon préféré !) et la matinée peut commencer. 
La prochaine fois je rajouterai même un peu de noix pour une touche croquante.
 photo 2-BananaCakeBread_vegan_zps8cf3d227.jpg  photo 3-BananaCakeBread_vegan_zps1e60018f.jpg  photo 5-BananaCakeBread_vegan_zpsfd55855a.jpg
 photo 4-bananacakebreadveganhealthy_zps22df212b.jpg

12 commentaires:

  1. bonjour Malvina,
    miam les banana cake.
    Moi aussi j'essaie de me débarrasser de quelques kilos superflus. Je te trouve superbe au passage. J'ai aussi un bec sucré, et parfois le gouter peut s'avérer bénéfique, surtout si tu as déjeuné tôt. Un fruit, et quelques amandes, ou pourquoi pas un bout de banana cake! C'est souvent salvateur, et pas mauvais du tout. Perso, je le fais, avec une bon thé, ou une tisane, je varie, et cela me permet de me redonner de l'énergie et ne pas me jeter sur la bouffe le soir.
    J'aime de loin le principe de la chrononutrition, je ne suis pas ce régime à la lettre, mais j'aime l'idée que la pause gouter sucré soit importante, limiter les graisses le soir et les privilégier le matin. Cela me parait du bon sens. J'adapte aussi à mes envies ;)
    Voilà! bonne journée!
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine pour ton adorable commentaire et pour tes quelques astuces. S'adapter à ses envies sans trop se priver je crois que c'est la solution, ça met plus de temps mais le corps s'adapte mieux aussi.

      Supprimer
  2. Il faut absolument que j'essaie! Ça a l'air délicieux. **
    Bis!

    RépondreSupprimer
  3. Les recettes de banana cake, j'ai beau en avoir à la pelle, je ne m'en lasse pas... le tien à l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Banana Cakes c'est un peu la vie (avec la glace au yaourt :))

      Supprimer
  4. Hey ! mais je les reconnais ces assiettes ;) Belle recette bien gourmande en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air super bon! Et la déco de petits cakes est juste parfait avec ce joli lien...
    Par contre, un petit conseil de fille qui essaye aussi de perdre du poids sur la longueur: se faire plaisir c'est important (avec cette recette un peu allégée par exemple) mais parfois c'est aussi bien de juste manger la banane et laisser l'huile de coco où elle est (c'est à dire pas sur nos fesses!!). Je pense que de temps en temps, en voulant trop bien faire, on passe à côté des choses simples et saines ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais justement c'est pour changer de la banane à manger telle quelle ;)

      Supprimer
  6. Je ne sais pas ce que je préfère - ta recette ou les jolies assiettes qui servent à la présenter! (D'où viennent-elles?)
    Et on passera sur ma frustration à ne pas avoir de four... (snif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les assiettes sont des Ikea (évidemment). Mon four est tout petit aussi et coûte 30€ chez Darty je crois... plus d'excuse maintenant :p

      Supprimer
    2. Merci <3

      Oui, je sais que ça coûte rien un petit four, mais j'ai pas vraiment la place - j'ai un énorme four micro-ondes qui pèse 15 tonnes et qui prend toute la place. Comme il n'est pas à moi (appart meublé) je ne sais pas trop si j'ai le droit de le balancer par la fenêtre (non).

      Un jour!

      Supprimer