
C'est un peu la parenthèse avant le retour, le stop incontournable pour recharger les batteries, faire le plein de rien, de bien.
L'ile est minuscule, elle fait à peine 7kms de long et moins de 2kms de large et offre finalement peu de distraction; à part petit-déjeuner, déjeuner, diner, se baigner, bronzer; en profiter; et finalement qu'est-ce que c'est distrayant !
Située à 45mins de ferry de Cancun, c'est surtout rempli de touristes... de plus de 50 ans et de jeunes couples amoureux. Résultat : les rues gargouillent mais l'atmosphère générale est très paisible.
Reste notre arrivée là-bas qui fût assez épique. C'est-à-dire qu'on avait pris l'habitude de réserver notre hôtel la veille, voire le jour-même de nos départs vers la nouvelle destination. Certains crierons à la désorganisation (bisous maman), mais trop d'organisation, ça m'angoisse. Le quotidien parisien est plein de contraintes alors pendant les vacances j'aime vraiment lâcher prise.
Donc là encore, pas de réservation mais un repérage (rassure-toi maman, je ne suis pas complètement inconsciente non plus) d'un bel hôtel avec piscine à 2,5kms de l'embarcadère, au coeur de l'ile, où on le comprend vite, il ne se passera rien... DU TOUT !
Il nous faudra 14 secondes de réflexion pour finalement rebrousser chemin à la tombée de la nuit, batterie trop proche de zéro, connexion internet haletante. Un taxi qui prend pitié et nous charge nous et nos valises à bord de sa voiture déjà bien remplie entre sa fille et son fils et nous dépose au centre de la ville et de sa certaine forme d'animation. Soulagement profond.
Il y a un peu d'Ibiza dans cet axe principal, la rue étroite, le trottoir rempli de passants, de restaurants remplis de ces autres passants.
ça s'anime en douceur, ça a le parfum de la peau salée et de la margarita glacée, la couleur des journées d'été.
On a vite repris ces 3 gimmicks des passants.
Journées la tête dans l'eau et soirée les pieds dans le sable, c'était le programme.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos de l'ile, laissant le lourd appareil dans le sac
Ne surtout pas s'encombrer. Oublier les contraintes, vraiment, si ce n'est celle de la recherche sans fin de la meilleure margarita du pays.
Je ne l'ai pas trouvée là-bas (la meilleure était à Merida) mais Isla Mujeres a d'autres qualités qui donnent finalement envie de s'y attarder au moins un peu.














*** BONNES ADRESSES ET INFOS PRATIQUES ***
POUR S'Y RENDRE
- Prendre le bus jusque Cancun et/ou depuis Cancun puis prendre un bus ou un taxi jusqu'à l'embarcadère où vous embraquerez pour 45mins de traversée en Ferry - Environ 30€ l'aller-retour -
POUR DORMIR
- Hôtel Belmar situé au-dessus d'une pizzeria (Rolandi's) calle Miguel Hidalgo, l'une des rues principales (il y en a 3 'majeures' toutes parallèles à celle-ci). Les chambres ressemblent à un décor de western et sont super charmantes avec leurs mosaïques aux murs et dans la salle de bain (spacieuse !). Hyper central, les restaurants nous entourent et la plage est à quelques micros minutes à pied.
- Ou Poc-Na Hostel pour qui aime l'ambiance auberge... et l'ambiance tout court. La ville étant assez tranquille, c'est bien le seul endroit de la ville où les personnes de moins de 30 ans ou qui ont envie de faire la fête se réunissent. Si vous cumulez les 2 critères, vous avez xxx . Poc-Na rime avec Fiesta et il propose soirées, concerts et happy hour. Vous êtes prévenus !
POUR SE RESTAURER
- Restaurant La Catrina, classique, pas franchement charmant mais sa formule de 3 tacos (très bons) avec pinte de bière à 2 euros et le service aux petits soins, rendent le lieu incontournable.
- Cafe mogagua, Avenie Benito Juarez. Café à volonté, bagel, tacos, ou pancakes à
la mode américaine, l'adresse est conviviale et s'adapte à sa
population en proposant des formules pour tous les goûts.
C'est bon, rapide, sans être (o)pressant, le café à volonté finira par vous convaincre d'y faire votre QG de vos matins.
- Glacier ParadIce, à l'angle de la calle Hidalgo et de l'avenida Morelos. Parcec que ce ne serait pas des vacances sans une glace artisanale aux fruits qui goûtent le vrai goût du fruit.
- Ne pas hésiter non plus à prendre des tacos à emporter sur les petits restaurants de plage, face au soleil couchant.
POUR LE RESTE
- Faire le plein de souvenirs kitchs mais indispensables sur le marché en bord de plage où dans les boutiques qui longent la rue principale. Attention, toutefois c'est un poil plus cher qu'à Tulum par exemple et pas aussi typique qu'à l'Ouest du pays.
- Fuyez peut-être les adresses en face de l'embarcadère, qui forment une sorte de zoo à taille humaine.

















- Je porte 1 robe et un tee-shirt, Leon & Harper - 1 jupe Isabel Marant - 1 short Monoprix - Des espadrilles Castaner - Des sandales en cuir New Look - Des Boucles d'oreilles, Mango - Un collier Missoma London - Un sac acheté à Merida -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire