2 mars 2017

Le 58

 photo 1-blond coloriste paris Pauline Le 58 Frenchimavi_zpsmzrckczw.jpg Mon blond, mon obsession qui ne diminue pas.
Je crois d'ailleurs que je viens de toucher des doigts la perfection faite blond.
ou en tout cas la parfaite experte du blond vient de toucher mon blond.
Dans mon article sur les meilleures coloristes parisiens, je mentionnais le salon de Pauline, le 58 situé rue de Tournelles dans le 3ème arrondissement. On m'en avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme sans que j'en franchisse la porte.
C'est chose faite maintenant et je crois bien que l'exigeante-dilettante que je suis, aura bien du mal à aller voir ailleurs.
 photo 2-blond coloriste paris Pauline Le 58 Frenchimav_zpsqjxingvj.jpg
Le lieu d'abord, presque dissimulé dans une petite rue près de Chemin Vert, sous des hautes grilles d'origine qui isolent les clientes des badauds.
L'intérieur ressemble plus à l'appart d'une copine qu'à un salon classique. Une grande et longue table occupe 1/3 du lieu, où sont installées 4 chaises. C'est tout. Des bougies ça et là, et quelques fleurs.
Entre intimité et proximité, ce qui crée un vrai sentiment de convivialité.

L'ambiance ensuite.
En règle générale, on ne peut pas dire que je sois la personne la plus à l'aise du monde dans les relations humaines. A fortiori avec des personnes que je ne connais pas. Et je subis donc souvent les discussions toujours hésitantes, voire inintéressantes chez le coiffeur, ne sachant trop bien comment me comporter ni ce qu'il faut dire.
Là, on assiste à un va-et-vient de venues de copines qui viennent dire bonjour à l'ultra-chaleureuse Pauline, patientent pour leur rendez-vous et en profitent pour discuter. Et tout cela dans un joyeux tourbillon. 
En fait, on a un peu l'impression d'être à la cafet du bureau avec ses collègues/copines, débriefant de la soirée de la veille et faisant des pronostics sur celle à venir.
Tellement rafraîchissant !
 photo 3-pauline le 58 coiffeur coloriste Paris_zpsy706mvuv.jpg  photo 4-pauline le 58 coiffeur coloriste Paris_zpsipaeytcj.jpg
Et bien sur, la prestation. 
J'avais épinglé 4-5 photos de blonds qui me plaisaient, des blonds beige, pour changer.
Immédiatement, Pauline a saisi mes attentes, ma façon de ne (pas) me coiffer et de (peu) m'occuper de mon blond. 
J'ai aimé son discours, franc, bienveillant, jamais moralisateur. Surtout, sa vision du blond : naturel et adapté au quotidien. 
Elle a alors travaillé des mèches plus foncées pour donner de la profondeur à la chevelure et éviter l'effet trop masque du blond. Puis elle a accentué le blond (un blond très clair) en longueur avant de passer une patine pour encore plus de naturel. 
C'est à la fois très différent des versions de blonde que j'ai été et totalement adapté à moi et à ce que j'attendais. 
Vous avez dit fan ? Moi aussi. 

Le 58,
58 rue des Tournelles, 75003 Paris
01.42.78.79.17
 photo 5-blond coloriste paris Pauline Le 58 Frenchimav_zps6fz3kxgz.jpg  photo 5-blond coloriste paris pauline le 58 frenchimalvi_zpsci5zzzx3.jpg photo 6-blond coloriste paris pauline le 58 frenchimalvi_zpsgwkhqngf.jpg  photo 7-blond coloriste paris Pauline Le 58 Frenchimav_zpse9itxmwr.jpg
- Photos par la chouette copine Anne-Laure du chouette blog bonjour Darling -

- Je porte une veste Trucker customisée, Levi's - Un sweat H&M (similaire iciici ou ici  - Un legging Nike et une paire de Vans Old Skool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire