21 févr. 2017

Les liens et cetera #5

 photo Maisie Cousins__zpszb52zjym.jpg Ces 2 dernières semaines j'ai lu beaucoup, consommé plus que largement mon quota de liens et d'internet. Pourtant je n'ai rien écrit par ici depuis aussi longtemps. Qu'à cela ne tienne, toutes ces lectures m'ont néanmoins permis de compiler une liste de liens et coups de coeur que je vous partage (enfin). Merci les internets !

1/ Cet article de Vice qui m'a complètement retourné et a réaffirmé mes attentes et mes certitudes en termes de relation et de vie à 2. "Nous avons suprêmement le droit de faire autre chose en attendant de tomber sur la personne qui nous fera, précisément, tomber amoureux, d'après la belle expression répandue par Marivaux voilà trois siècles" " Vous finirez par regretter tout ce temps perdu avec celle ou celui qui vous aura apporté si peu." Autant de mots qui résonnent en moi comme des vérités absolues. a lire et à partager absolument !

2/ L'Olympus Pen par Pauline Privez l'idée fait son chemin : abandonner mon réflexe pour un hybride; plus pratique, tout aussi 'efficace'. Cet article me donne vraiment envie de sauter le pas. Et en plus, le look de cet Olympus est beaucoup trop irrésistible. Vous avez des conseils ou avis de votre côté ?

3/ L'ode à l'été de Tara Jarmon, tout simplement. Délirant, pétillant comme un verre de spritz en terrasse. J'adore !

 4/ Le concept de beauté personnalisé Jolimoi. Il y a quelques semaine je suis allée dans les locaux de la jeune startup pour réaliser le diagnostic Jolimoi et découvrir leur expérience beauté. A un moment où j'étais en pleine détresse à ce niveau n'arrivant plus à identifier mes besoins à faire mon choix devant la pléthore de marques et produits à disposition, Jolimoi m'est apparu comme une solution idéale pour toutes celles qui comme moi veulent connaitre leurs produits adaptés et identifiés en fonction de nos exigences ou freins. Je teste ma sélection (pointue, inédite) et vous prépare un article dédié.

 5/ La mode peut être une réponse au monde. Quand les mots de Sophie Fontanel décrivent Burberry que j'aime tant et son dernier défilé, que j'ai aimé encore plus. "Il était doux. Il avait en effet la douceur des sculptures de Henry Moore. Et la douceur, oh que nous en avons besoin". Tellement vrai.

6/ Jemima Kirke se met à nu, littéralement et bien plus. L'actrice anglaise se prête à l'exercice de Style Like U et nous parle d'elle, de ses angoisses, et révèle sensibilité et vulnérabilités. Touchante et sublime.

 7/ Ce canapé. Rose. Absolument. Je dois aussi absolument changer le mien. J'en aimerais un en velours couleur curry ou bleu roi. Impossible de trouver l'objet rêvé. Celui-ci rose, et un peu improbable, me fait cruellement de l'oeil. Je sens que je vais l'adopter. Allez comprendre (le sexe masculin beaucoup moins).

 8/ La recette simple (je ne sais pas cuisiner), saine et bonne de cookies aux flocons d'avoine, bananes et pépites de chocolat : je dis oui ! et tente ces petites choses très vite (comme dans ce week-end).

9/ Womens Tales x Miu Miu x Chloé Sevigny. J'aime beaucoup beaucoup Miu Miu. J'aime beaucoup Chloé sevigny et je suis obsédée par la ville Portland depuis la série Netflix Toi, moi et elle (intéressante, distrayante sans être épatante). Tout ces éléments mis ensemble ne pouvait que me plaire. Quand en plus, ils traitent d'un sujet on ne peut plus actuel et célèbre la femme d'aujourd'hui... Cette femme-ci en tout cas me parle beaucoup.

10/ Milly Bobbie Brown, parfaite dans toutes les situations. Ici pour Converse et 'The Forever Chuck Scene videos' qui parcourt les scènes mythiques du cinéma où l'on retrouve l'iconique Chuck Taylor. Mon envie maintenant ? Ressortir mes paires de Converse. 

©Maisie Cousins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire