27 sept. 2015

We like Cap d'Agde

photo 1-capdagde-vacances-mer-bateau_zps4dulh3ni.jpg Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très présente par ici. Le mois d'août n'a pas été ce qu'on peut dire calme et la rentrée ressemble à toutes les autres rentrées : agitée, épuisante. Ces dernières semaines, quand je n'arrive pas chez moi à 23h30, je m'y pose uniquement pour regarder un épisode d'une série (Ray Donovan, ma nouvelle favorite), dévorer un bol de porridge au lait de coco (ma nouvelle addiction) et dormir (mais pas assez).
Mais je dois dire aussi qu'avec la fameuse rentrée entamée et un été qui a filé plus vite que mes kilos gagnés pendant ces 2 derniers mois, j'ai eu envie de me replonger dans mes dernières vacances, mes derniers week-ends au soleil. Une façon de prolonger l'été je dirais (ou alors mon côté maso peut-être aussi) (C'est quand les vacances déjà ?)
Début de l'automne, je vous ramène alors à l'été, au plein été même. Nous sommes au début du mois d'août, direction le Cap d'Agde où j'ai passé 3 jours de plage, de fête, de petite folie et de grand soleil.
Je vous l'ai dit, j'ai passé mon été à Paris profitant d'une capitale presque déserte et de tout ce qu'elle a pourtant à offrir. J'aime Paris à cette période et j'ai adoré chaque seconde ou presque, de cette trêve estivale sous le soleil parisien. Mais je suis une fille qui, plus que le soleil, aime le soleil à la plage. Alors lorsque j'ai reçu l'invitation de l'Office de Tourisme de la ville d'Agde pour venir découvrir leur fameuse station balnéaire, je n'ai pas hésité.
Je ne connaissais pas du tout cette partie de la France, choisissant toujours l'autre côté de notre hexagone pour rejoindre l'océan. Le cap d'Agde allait-t-il réussir à me faire envisager des exodes sous le soleil (exactement) de notre côte Est ?

Démonstrations en 10 points :
1/ Il y a d'abord eu l'arrivée en grande pompe (et sous grandes eaux), direction L'Ecailler, LE bar à huitres et coquillages de la ville situé au centre-port face à la grande roue où on s'est demandé 100 fois si oui ou non, on allait monter dedans (la réponse a été non finalement).
A L'Ecailler, on y vient pour faire le plein de crustacées tout juste pêchés mais aussi pour manger sur le pouce (et s'en lécher les doigts après) ou en tout cas dehors sur des tables en roches. L'esprit y est convivial et détendu; on ajoute à cela du pain, du vin, on était bien !
2/ Il y a aussi eu, si tôt les dernières huitres dévorées, une migration vers le Miami Prime, situé quelques mètres plus loin. Autre style autre ambiance car c'est aussi ça le Cap d'Agde que nous répétaient nos hôtesses du week-end Sylvie et Laurence : il y en a pour tout le monde.
3/ Nous sommes déjà samedi et il y aura alors la découverte des plages de la région en gyropode/Segway. En toute honnêteté, j'avais quelques réserves (mon côté moqueuse) et appréhension (mon côté Pierre Richard) quant au bien fondé de ce 2 roues un peu particulier. Résultat : toujours tester avant de parler car j'ai beaucoup aimé. La sensation de glisse d'abord qui me plait toujours énormément et la praticité de l'objet qui permet en peu de temps de découvrir beaucoup : plage de la bonne mère, plage du Môle, la grande conque, le Cap d'Agde que tu es belle !
4/ Il y alors le cap vers une autre plage, celle de la Roquille pour un autre dépaysement. Le Mango Beach's Bar, son ambiance cubaine, sa décoration d'inspiration bohème, ses grands poufs dans lesquels nous ne manquerons pas de nous étaler, une bière, puis un mojito, puis chaque morceau de nourriture des gigantesques plateaux de tapas qui arrive. Il fait beau, c'est bon, je ne veux plus bouger.
5/ Mais il faut, car il y a un rdv pris un peu plus loin pour quelques activités aquatiques à côté mer, plage Richelieu. On tentera bien de prétexter le temps de digestion pour prolonger l'apero farniente, en vain. On choisira alors le flyfish et la banane (mais oui vous verrez, c'est tranquille la banane qu'on nous aura dit) (aussitôt sur le boudin de la bouée, je me dis que j'aurais du choisir le sup, c'est ennuyant un peu le sup, mais sans le moindre risque). Car il y aura des hurlements, des ampoules aux mains, des maillots de bain qui glissent et des larmes de rire aussi. Des grands moments d'humiliation sans aucun doute et ces quelques minutes qui rapprochent, indéniablement.
6/ Pour nous remettre de nos émotions, une pause est nécessaire ça tombe bien, une escale au Jungle Beach était prévue. Allongés sur des énormes matelas face au soleil, on savoure chaque seconde (et chaque gorgée de nos cocktails)(marathon apéro) en prenant tout de même le temps de se dire que la vie est belle quand même.
7/ Un peu plus tard dans la soirée, il y a un dîner merveilleux les pieds littéralement dans le sable où j'ai mangé la meilleure panna cotta à la vanille, fruits rouges et basilic de ma vie. C'est à la plage du golf et au restaurant du même nom que vous la trouverez.
8/ Il y a également eu dans cette même soirée, une petite virée à Luna Park, un moment où j'ai cru jamais revenir d'un des manèges qui tournait un peu trop vite pour moi et allait définitivement beaucoup trop haut (je deviens vieille).
9/ Le lendemain, nous voilà face à un nouveau paysage de grandes bleues : Hervé Côté Plage, situé sur la baie de l'amitié, nous accueille dans son décor marin apaisant qui faisait du bien à nos migraines. Comme on voulait franchir en tête la ligne d'arrivée de notre marathon mojitos, on a continué sur notre lancée (il n'aurait surtout pas fallu perdre la main) et on a amorcé la détox obligatoire du retour avec les plats fins et ultra-frais servis sur place.
10/ Enfin, parce que sans eux, ce week-end et la découverte de la région n'auraient pas été les mêmes, il y a eu notre groupe de gentils fous MathildeSélim et Charles et nos parfaites hôtesses (Sylvie et Laurence).
Merci, merci, merci !
 photo 2-capdagde-vacances-mer-bateau_zpsvgf7yxdv.jpg  photo 3-capdagde-vacances-mer-bateau_zpsrq96qpku.jpg  photo 4-capdagde-vacances-plage_zps5jvyn28p.jpg  photo 5-capdagde-vacances-plage_zpswzn7c3md.jpg  photo 6-capdagde-vacances-mer-bateau_zpsx04m1xvg.jpg  photo 7-capdagde-vacances-mer-bateau_zpsnagvkyap.jpg

photo 8-capdagde-ecaillers-fruitsdemer-place_zpshutljab5.jpg  photo 9.plage a Roquille-capdagde_zps3h1bpogj.jpg  photo 10-plage a Roquille-capdagde_zpsrfa1cm0g.jpg  photo 11-plage a Roquille-capdagde_zpsupupn8it.jpg  photo 12-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpskvzzep7c.jpg  photo 13-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsyw25apsj.jpg  photo 14-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsljfwgrzd.jpg  photo 15-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsfmai7pbj.jpg  photo 16-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpszuuc9tyl.jpg  photo 17-plage a Roquille-capdagde-mangobeach-cubanisto-mojito_zps4ehm1bfi.jpg  photo 18-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsyqaqykeh.jpg  photo 19-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsfhzpmzrj.jpg  photo 20-1-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpsvqjbnycm.jpg photo 21.plage capdagde-coteacutemer-plage richelieujpg_zpsjuatq2ir.jpg  photo 22-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zps3edux1mm.jpg  photo 23-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zps6ckq38gw.jpg  photo 24-plage a Roquille-capdagde-mangobeach_zpszudeockz.jpg
 photo 25-capdagde_plage-junglebeach-bar_zpsg8prohbz.jpg  photo 26-capdagde_plage-junglebeach-bar_zpssvskrlja.jpg  photo 27-capdagde_restaurant-plage du golf_lunaPark_zpsiqthuqtv.jpg  photo 28-robe heimstone_eacuteteacute_plage capdagge_zpstgsf7sup.jpg  photo 29-capdagde-baiedelamitieacute_restaurant_herveacute coteacute plage_zpsdcfmjht0.jpg  photo 30-capdagde-baiedelamitieacute_restaurant_herveacute coteacute plage_zpsa1rdhrh2.jpg  photo 31_zpsqqqhiqqr.jpg  photo 32_zpszuvgbinu.jpg

******** Bonnes adresses **********

* L'écailler (pour un dîner ou un déjeuner sur le pouce mais non moins incroyablement délicieux) *

* Jungle Beach (pour un apéro en début de soirée et pour le reste de la nuit aussi) *