29 sept. 2015

36h à Marrakech

 photo 1-marrakech-adresses-week-end_zpsczlzsky6.jpg Il a tardé à venir cet article. Vous avez été plusieurs à me le demander. Je pensais pouvoir le publier plus vite et puis, vous savez ce que c'est, on commence d'autres choses (j'ai environ 84 articles en brouillons sur des tas de sujets), le temps file et manque, les nuits sont déjà trop courtes et 4 mois (!) sont finalement passés.
Mieux vaut tard que jamais que l'on dit, ce sera mon excuse ici.
Marrakech j'y étais allée il y'a plus de 15 ans avec ma maman, mon frère et ma soeur. C'était une surprise gardée secrète jusqu'à notre arrivée à l'aéroport. 
Je me souviens de la chaleur, je me souviens de la douceur, des oranges à la cannelle, des palmiers géants, des souks bruyants, des Marrakchis parfois oppressants, d'une balade dans le désert, de sandales en cuir portées jusqu'à l'usure et négociées de main de fer par ma chère maman, lui découvrant alors une assurance que je ne connaissais pas.
J'avais déjà adoré et j'avais vraiment envie cette année, dans la petite liste des choses à faire en 2015, de la redécouvrir. J'avais aussi dit que je voulais plus surfer. Alors l'occasion était toute trouvée. Partir au Maroc, surfer.
 photo 2-marrakech-adresses-week-end_zpsnhk0zl44.jpg  photo 3-marrakech-adresses-week-end_zpshnwdm0dp.jpg  photo 4-marrakech-adresses-week-end_zpshskmfxgs.jpg  photo 5-marrakech-adresses-week-end_zps9mntiefo.jpg  photo 6-marrakech-adresses-week-end_zps8giyella.jpg  photo 7-marrakech-adresses-week-end_zpswu9pui2f.jpg  photo 8-marrakech-adresses-week-end-robelongue_Mango_zpsiztviow0.jpg photo 11-marrakech-adresses-week-end_zpsfa8bfrmd.jpg Avant de prendre la route direction l'océan et les vagues, passage obligé par Marrakech. 36h express. Choc thermique à l'arrivée, je me sens déjà bien. J'adore la chaleur plus que tout et les 34° sur le tarmac à la lumière orangée d'une fin de journée, laissent déjà augurer de beaux moments. Cette même couleur ocre que je verrai encore et encore pendant les 36h pendant lesquelles nous avons beaucoup marché, nous laissant porter par notre instinct, le goût des pâtisseries orientales et des jus de fruits pour nous désaltérer.
Notre Riad (Riad Ida ou Balou) était situé à l'intérieur de la veille ville, dans la médina, à une vingtaine de minutes à pied de la célèbre place Jemaa el-Fna.
La balade jusque là est idéale pour se faire une bonne impression du rythme de la ville et de ce qu'elle propose : souks animés, touristes plutôt discrets (!), vendeurs de bijoux, de tissus et de souvenirs en tous genres, échoppes remplies de bric et de brac, d'épices et de délices.
On a alors été ces touristes discrets dans ces souks animés où l'on a acheté à peu près toutes les petits trésors que proposent la ville avec la certitude d'y retourner sans attendre 15 ans, je m'en fais la promesse.  photo 12-marrakech-adresses-week-end_zpsqhztl6c5.jpg  photo 13-marrakech-adresses-week-end_zpsid4ttanm.jpg  photo 14-marrakech-adresses-week-end_zpssqkqhlqz.jpg  photo 15-marrakech-adresses-week-end_zpsjldpdz9n.jpg  photo 16-marrakech-adresses-week-end_zpszarooskf.jpg  photo 17-marrakech-adresses-week-end_zpshljzzve4.jpg  photo 18-marrakech-adresses-week-end_zpstmqoipiq.jpg  photo 19-marrakech-adresses-week-end_zpsgqdqnyfj.jpg  photo 20-marrakech-adresses-week-end_zpstoi8ntib.jpg  photo 21-marrakech-adresses-week-end_zps0rsctvfp.jpg  photo 22-marrakech-adresses-week-end_zpsokxx8twb.jpg  photo 23-marrakech-adresses-week-end_zpshdt8zynr.jpg  photo 24-marrakech-adresses-week-end_zpsfv79nsrt.jpg  photo 25-marrakech-adresses-week-end_zpsevidvwyt.jpg  photo 26-marrakech-adresses-week-end_zpsikhxph45.jpg  photo 27-marrakech-adresses-week-end_zpssf5enfn9.jpg  photo 28-marrakech-adresses-week-end_zpsutygguaa.jpg
*** A faire ***

* Buvez des panachés (des smoothies au miel) dans n'importe quelle échoppe que vous croisez *
* Mangez des kefta (les meilleures se situent Rue Bab Taghzout, les gens viennent de toute la ville pour les goûter) avec un panaché justement, ou un coca bien frais *
* Sirotez un jus d'oranges pressé sur la place Jemaa el-Fna *
* Acheter de la vaisselle pour quelques dirhams *
* Des housses de coussins aux même prix *
* Des bijoux que vous prendrez bien évidemment, soin de négocier ardemment *
* Demandez votre chemin, mais refusez si on vous propose de vous y emmener *
* Et revenez vite (en tout cas c'est bien mon intention) *


1 commentaire:

  1. Tes photos sont magnifiques et donne vraiment envie d'aller visiter cette belle ville ! J'aimerai tellement y aller !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer