27 avr. 2015

Wanted : surf infusion, Bumble and bumble

Je faisais ma maligne il y a plusieurs semaines, vous annonçant un retour cheveux épis de blés super lumineux. Résultat : déception et gros agacement d'un salon de coiffure qui m'a prise pour une imbécile et n'a en aucun cas pris en considération mon temps et mes envies (mon argent en revanche, lui a été pris sans aucune hésitation).
On va dire que mon mal des coiffeurs n'est pas encore résolu.
Il y a en revanche une histoire d'amour que je fais durer depuis quelques années : celle des surf spray que je collectionne.
J'ai les cheveux fins, plutôt souples mais aussi très plats. Les surfs sprays permettent de leur donner de la matière, du mouvement. Un effet légèrement ondulé, le fameux froissé-pas coiffé que j'affectionne particulièrement ou plus précisément, le fameux look de la surfeuse que j'aime tant. 
 photo bumble-and-bumble-surf-infusion_zpscyxewagt.jpg
Le geste est hyper pratique : quelques vaporisations sur cheveux secs ou humides pour créer un effet, fixer des ondulations, accentuer un mouvement naturel.
J'en ai une petite collection et si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un article dédié sur le sujet avec mes favoris. 
Un nouveau vient de débarquer, petit-fils du bien-nommé Surf Spray de Bumble and bumble, le papa du Surf Spray. 
Le descendant appelé Surf Infusion, a tout pour devenir son digne héritier.
Sa particularité : il contient un mélange d'huile pour adoucir et un filtre UV pour protéger les cheveux des effets du soleil, faisant taire les reproches associés au Surf Spray que je trouve pour ma part, un peu trop asséchant. 
Bref, une association qui semble, sur le papier en tout cas, avoir tout pour fonctionner (et lui devenir mon nouveau préféré). 
Après plusieurs semaines de recherche et à rien de mandater une livraison spéciale des US, je découvre qu'il est en vente chez Colette. Je vais donc profiter d'une pause-déj pour l'ajouter à ma collection.
De votre côté si vous l'avez testé ou en avez un que vous adorez à me conseiller, je serai ravie d'avoir vos avis.
Bon début de semaine ! 

4 commentaires:

  1. Je m'en cherche un nouveau aussi pour cet été, mais les prix me laissent sur les fesses ( pour rester polie). Je serais ravie d'avoir ta sélection !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis preneuse d'un article... Ca fait un moment que je me dis que je pourrai le faire... J'ai les cheveux assez gras, j'essaie d'éviter de trop les laver mais c'est duuuuur ! Et d'un autre côté, ils sont comme les tiens, plats et fins. Du coup, je me dis qu'un spray qui coiffe et qui assèche ne serait peut-être pas si mal !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours été intriguée par ces sprays, mais je n'ai jamais essayé (j'ai pas du tout les cheveux fins, mais les ondulations, c'est ça qui me donne envie, de même que le côté "dompter les cheveux" - les miens sont un peu euh, mousseux/fous (peut être parce que je les coiffe pas vraiment, vraiment..))

    Bref, et hier en faisant des repérages chez Mademoiselle Bio, je suis tombée sur celui-ci, bio:http://www.mademoiselle-bio.com/elderflower-salt-spray-less-is-more.html

    Tu connais? Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dis pourquoi tu vas pas dans un salon de coiffure estampillé Bumble & bumble ?

    RépondreSupprimer