14 avr. 2015

Dynamo Cycling

 photo 1_Dynamo cycling_zpsvzzv1zdx.jpg J'avais entendu parler du phénomène il y a quelques temps déjà, élevée aux séries américaines où les héroïnes toujours un peu névrosées et encore mieux gaulées se retrouvaient pour un cours de cycling/spinning. 
La version française non sous-titrée a débarqué en France il y a maintenant 2 ou 3 ans mais un nouveau concept a vu le jour il y a quelques semaines à Paris sous le nom de Dynamo Cycling.
Initiée par la Coach sportive Lucile Woodward dont je suis les aventures et défis sportifs d'assez près (je suis toujours assez fascinée par ces sportives motivées quoi qu'il arrive et qui garde beaucoup d'humilité et de spontanéité dans leur approche du sport), je m'étais inscrite tout de suite, exhortée par ma copine Alix et embarquant dans la foulée une autre collègue. On se disait, si le nombre ne réduira pas la souffrance, on souffrira au moins toutes ensemble.
Entre temps, on me proposait de tester la discipline. Ni 1 ni 2, ou plutôt et 1 et 2 (je suis la modération, toujours), j'allais enchaîner 2 cours, 2 jours de suite.
Depuis, j'y vais au moins 1 fois par semaine (si ce n'est pas 2, ou 3 comme prévu cette semaine - une histoire de modération toujours). Vous comprenez donc que j'ai vraiment accroché au concept. 
 photo 3_Dynamo cycling_zpsheeppbrc.jpg  photo 2_Dynamo Cycling_zps8m35otxp.jpg Du vélo, du cardio, pendant 45 minutes intenses au rythme de playlists motivantes où l'on découvre qu'une chanson de 6 minutes, bordel c'est long. 
On pédale assis, débout, en rétropédalage ("le secret des jambes de bombasses" dixit Lucile Woodward, ce qui me fait pédaler toujours un peu plus fort à ce moment du cours). 
Et quand vos jambes ne répondent plus de rien, on ajoute les bras, à base de tractions, pompes sur le vélo et petits altères à soulever. Haut, bas, coup à gauche, coup à droite, plus fort, si possible. Au Dynamo Cycling, on fait travailler tout le corps. 
C'est intense. On a chaud. Très chaud, et on remercie la salle plongée dans la quasi totale obscurité. 
Et puis on se rend compte qu'on s'en moque un peu et c'est aussi ce qu'on nous rappelle pendant le cours et ce que j'aime beaucoup. L'approche de la discipline, n'est jamais culpabilisante et toujours centrée sur soi-même. 
Il y a les phrases motivantes glissées en début de nouvel exercice : "Si vous ne lâchez rien dans le sport, vous ne lâchez rien dans la vie" "Vous êtes seule sur votre vélo mais on est tous ensemble à pédaler, prenez l'énergie de la salle".
Et les autres, rassurantes : "choisissez votre rythme, votre intensité" "ne regardez pas votre voisin, concentrez-vous sur vous, vos objectifs" "Faites de votre mieux" "tourner d'avantage vers la droite la résistance de votre vélo, ou pas, c'est vous qui fixez votre limite".
Le ton est positif, bienveillant et l'approche est très personnelle. Au moment où Nike lance sa nouvelle campagne #betterforit pour inciter et motiver les femmes à être actives et à relever ses propres défis en gardant à l'esprit que l'important est d'y être et d'essayer, je trouve qu'on retrouve cette philosophie : faire du sport pour soi et dépasser ses objectifs à soi, sans se comparer à personne d'autre (ou en tout cas essayer).
 photo 5_Dynamo Cycling_zps4m2klwg6.jpg  photo 4_Dynamo cycling_zpseugw0wfz.jpg

Si à votre tour, le principe vous plait et que vous avez envie de découvrir la discipline (et de passer la moitié de vos soirs de semaine à pédaler ; la modération toujours), j'ai 2 x 3 cours à faire gagner sur le blog (et 1x3 autres sur mon compte Instagram). 
Pour cela, dites-moi quel objectif (sportif ou pas) vous avez pour cette année ?
Laissez-moi une adresse mail valide afin que je puisse vous contacter (et si vous voulez liker ma page Facebook et celle de Dynamo Cycling, vous pouvez aussi)
Je tirerai au sort 2 gagnant(e)s vendredi 17 avant minuit. 

19 commentaires:

  1. J'ai entendu parler aussi de l'ouverture de Dynamo par Lucile Woodward. J'étais très tentée par un test aussi, avec un peu la peur d'être ridicule.... ta remarque sur le fait que la salle soit dans le noir me rasssure :-) Mon défi cette année, sera de reprendre la course, le running comme on dit...; après une année passée à me remettre d'une hernie discale. J'y vais mollo, mais qui va piano, va sano :-) Bonne journée

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  2. Du coup j'ai oublié de dire mon challenge sportif...Ce sont les 20km de Paris en Octobre prochain!! Gros gros challenge car je n'ai jamais fait plus de 10km encore, mais je suis fidèlement mon plan d'entrainement et je croise les doigts pour que ça se passe bien!! :)

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  3. Le semi-marathon de Vierzon, le plus difficile de France ! lol

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  4. Mon challenge sportif: m' y remettre!!!!
    après avoir arrêté le running, une histoire de froid, de fleme, de gras...La piscine: l'épilation à accorder aux séance, la flemme, le gras.... à peine commencer le yoga chez moi: bon bah là, c'était trop ennuyeux pour moi et puis la flemmme cette plaie, toujours.
    Enfin gros challenge sportif en somme de s'y remettre surtout quand on a pris de partout et que le mal-être est bien installé, ce chameau.

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  5. Hello, ton post confirme tellement mon envie d'aller tester le DYNAMO. Ça fait en réalité deux semaines au moins que je check les horaires des cours avec Lucille Woodward sur le site , sans avoir jusqu'ici sauté le pas...Quant à mon défi sportif de l'année, je me confronte au marathon cette automne, ce sera mon 1er , arghhh

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  6. Alors après avoir couru le semi par -32 en février, nous voilà inscrite à une spartan de 42km au moins (ouais, j'ai peur). Du coup en balade à Paris en mai et juin je trouverais ça rudement chouette d'essayer cette merveille suintante que tu décris si bien (à ce propos, chapeau pour m'avoir donné envie alors que je déteste le vélo).

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  7. Mon objectif : motiver mes copines pour qu'elles viennent aussi souvent que moi faire du sport :) !!!
    Du coup, Dynamo semble être le compromis idéal...

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  8. Mon objectif : continuer à m'épanouir à travers le sport (en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études, c'est les footings matinaux qui me permettent de passer ma journée à mon bureau).
    Du coup, le sport c'est un peu mon anti-dépresseur (la modération moi aussi !) et il va très certainement m'aider à surmonter un été de stage à Paris ( été que je passe habituellement comme monitrice de voile à la pointe Bretagne !).

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  9. Courir un marathon! :) Après plusieurs semis il est temps de se lancer un nouveau défi! Et diversifier aussi mes activités, me perfectionner en crawl et pédaler! (pourquoi pas un triathlon un jour... )
    Merci Malvina en tout cas
    Bises
    Charlotte

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  10. L'objectif de l'année : stay healthy ! Pas de pression, après des années à complexer et à m'auto taper sur les doigts, j'écoute mon corps, mange plus sain et fais du sport un plaisir en découvrant de nouvelles activités ! Bon, mon rêve secret c'est de faire un triathlon un jour mais c'est pas pour tout de suite ;)
    Belle journée
    Justine

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  11. Bon post!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

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  12. Mon objectif sportif de l'année est de faire les 20km de Paris en octobre prochain !
    C'est une distance que je n'ai encore jamais couru donc je ne me fixe pas d'objectif de temps pour l'instant
    Maëlle (maelle.m@aliceadsl.fr)

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  13. Mon objectif sport c'est d'alterner piscine et cycling ! J'ai trouvé mon bonheur en plaisir avec la piscine et j'ai bien envie de tester assidument le cycling ! Ce serait un plaisir de découvrir ça grâce à toi !

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  14. Je vois que tu as adoré le concept Dynamo cycling !! j'aime bien l'idée qu'il y ait pas mal de coachs très différents aussi, ce qui te permets de trouver le "bon", celui qui te fait dépasser tes propres limites, qui sait exactement comment te motiver. J'ai trouvé ma coach yoga et c'est fou les progrès qu'on fait quand le courant passe bien. J'aimerais vraiment tester le cycling chez Dynamo et réussir à trouver MON coach également ;)
    Mon objectif, cette année, c'est surtout de garder le rythme. je suis sur une bonne pente, je fais du sport 5 fois par semaine, je me dépasse chaque jour un peu plus, je sens mon corps changer, je me sens mieux... je me motive à continuer, c'est mon objectif ultime : ne rien lâcher !!
    Merci pour ce concours, je participe donc avec plaisir !
    (Mon mail marine.themccorner (@) gmail.com)

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  15. Oh là là j'adorerais essayer ! Mon objectif cette année : être plus rigoureuse dans ma pratique sportive ! Pour l'instant j'arrive à me tenir à au moins une activité sportive par semaine, depuis 3 mois, et pour moi c'est déjà la révolution - d'habitude je suis plutôt à fond pendant un mois, puis plus rien pendant 2 mois, puis re à fond... Et du coup je repars de 0 à chaque fois. Donc cette année, je m'y tiens et je passe à 2 fois par semaine ! Team baby steps, mais comme ça plus de chances de s'y tenir.
    (mon mail : ma.ponpon18@gmail.com)

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  16. Les 15kms de la Nike Women Run en juin !
    Cette année est sans doute l'une des plus importante de ma vie avec la dernière année de ma vie étudiante mais aussi celle qui marque ma première année dans le métier que j'aime mais aussi tellement dur donc rajouter cette course et la finir pourrait largement contribuer à me rendre (enfin...) fière de moi (moi l'éternelle insatisfaite de moi-même et parfois bien trop dure avec moi...)
    Mercii pour ce concours! Je croise fort les doigts et bonne soirée!

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  17. Oh la la last minute, objectif : déjà se remettre au sport, ça me ferait du bien! Et puis lancer des projets, profiter, être bienveillante envers moi même et envers les autres, faire un beau voyage, ...

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  18. Trop envie de tester ça a l'air terrible!
    Mon objectif de 2015 c'et de concilier ma vie d'avant et ma vie de maman = plus de sorties, plus de sport, Maman happy = Bébé happy ;)

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