Pages

13.1.14

Pump your volume

 photo cheveux-volume-toniampguy-timotei_zps6fe98784.jpg Pas à un paradoxe près, je nourris une mini obsession pour mes cheveux mais à l'inverse, je veux passer le moins de temps à m'en occuper. Un séchage rapide et surtout pas de brushing.
Ma bataille ? Du volume en racines pour mes cheveux fins et plutôt raplaplas.
J'use et abuse de surf spray (géante obsession quand tu nous tiens) que je diffuse sur cheveux secs. Dernièrement, je les ai mis un peu de côté pour résoudre le problème à sa source en les remplaçant par des produits spécial volume.
Les jours de shampoing (1 jour sur 2), sur cheveux essorés, je travaille une noisette de Crème Aérienne Volume Toni&Guy en racine avant de sécher mes cheveux tête en bas. La pâte gaine nettement les racines et les longueurs sans leur donner un aspect collant et poisseux : idéal ! 
Ensuite, je diffuse sur l'ensemble de la chevelure, en formant des étages et en insistant en racines et mi-longueurs, le Spray Texture Rock Toni&Guyavant de froisser le tout avec les doigts. Invisible et très léger, l'effet est subtil mais bien présent. J'adore ! Son autre plus ? Pas d'aspect collant et une odeur citronnée pour ajouter encore un peu plus de plaisir lors de l'application. 
Enfin quand je recherche vraiment un aspect "wild" et "messy", ou à J+2 du shampoing pour regonfler ma matière, je fais chauffer dans ma paume pendant plusieurs secondes une noisette de Disorder de Garnier. Repéré sur une vidéo coiffure de la jolie Noémi, j'ai tout de suite voulu l'essayer... pour l'adopter immédiatement.
Il colle un peu et gare aux noeuds le lendemain matin mais il est parfait pour texturiser, déstructurer et gainer les cheveux les plus paresseux. 
Enfin, lorsque je me décide à attacher mes cheveux en un chignon bun (ça y est, leur longueur le permet) ou faire un chignon à base de tresses et de torsades (la seule chose que je sais faire sur moi), je vaporise un peu de shampoing sec en racines. J'adore ces produits moins pour leur action fraicheur que pour leur côté coiffant. Je vous avais déjà parlé du shampoing sec Timotei et il reste toujours mon préféré dans le domaine. 
Je laisse à nouveau pousser mes cheveux sans trop savoir où je vais avec eux, pour le moment, ces 4 produits sont parfaits pour me laisser un peu de répit dans mes réflexions capillaires (je rêve aussi du blond nordique de Emily Weiss, mais c'est un autre sujet)... 

Comme toujours, j'attends de lire vos recommandations volume et autres.
Bonne journée ! 

7 commentaires:

  1. Oh cool, merci pour ces produits Malvina! J'ai la même obsession que toi!

    Quel est ton shampoing volume préféré?

    Le shampoing sec Timotei est il meilleur que celui de Kloriane ou Batiste?

    Merci & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Donka,
      En shampoing Volume j'aime beaucoup, beaucoup le Voluminous de Rahua.
      Côté shampoing sec, je préfère le Timotei aux autres (et en plus je suis dingue du parfum du Timotei).
      A bientôt

      Supprimer
  2. T'as essayé la "laque" Surf de Bumble ? Dans le même délire, tu as aussi le spray volume de John Frieda. Je l'aime bien lui, mais si avec le sèche cheveux il cartonne un peu. Faut brosser un peu quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne connais pas cette laque Bumble. Ah ben je veux maintenant.

      Supprimer
  3. Bonsoir Malvina, où as-tu trouvé les produits Toni&Guy?? J'ai fait 3 Monoprix à Paris et ils n'avaient pas ceux-là.... Merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai eu lors de la présentation presse de la marque. Ce sont des nouveautés donc très bientôt disponibles :)

      Supprimer
    2. Ah d'accord :) merci pour ta réponse! J'ai très très hâte qu'ils sortent alors! Je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé mais je te conseille le shampoing pour cheveux fins de T&G, il gaine bien les cheveux, et aussi la poudre Dust it Osis+ de Schwarzkopf qui fait des merveilles :)

      Supprimer