Pages

16.1.14

J'ai testé Détox Delight

 photo juice_dinner_3_3_zpsa9e3c750.jpeg Il y a plusieurs semaines déjà, on m'a proposé de tester la cure de jus Detox Delight. J'en avais déjà entendu parler et avais pu goûter quelques jus auparavant. Le principe me plaisait beaucoup. Jamais contre l'idée de me délester de quelques kilos superflus, ma première motivation je le dis sans honte, les autres effets positifs de ce type de cure m'intéressaient également fortement.
Le principe de ces cures qui durent entre 5 à 7 jours ? Une alimentation faite à 100% de jus et de liquides crus et bios afin de nettoyer l'organisme et lui offrir cet effet de purification, dit de detox.
Avant de commencer, j'ai lu pas mal de choses sur ce type de cure. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Comment l'organisme réagit ? Intriguée et désireuse de me défier un peu (en suis-je capable ?), je me suis dis pourquoi pas.
Detox Delight fournit en amont quelques conseils pour une cure complètement réussie. 2-3 jours avant donc, j'avais comme conseillé, diminué l'apport de glucides rapides ainsi que de protéines animales.
Puis sont arrivés les jus, livrés directement chez moi le matin entre 8h et 09h, superbement emballés et détaillant le menu pour la journée : le service est irréprochable et vaut à mon sens, le prix plutôt élevé de ce service. 
J'avais choisi l'option Juice & Dinner Delight, avec un dîner "solide"(mais végétalien, sans lait ni gluten pour limiter malgré tout la prise de nourriture) le plus adapté selon moi à mes habitudes.
En règle générale, ma journée se décomposait de la façon suivante : premier jus entre 09h30 et 10h, le second à 13h, un 3ème entre 16h et 17h et le dîner végétalien autour de 19h30 suivi du dernier jus.
En principe surtout. Car au jour 3, une journée stressante et une activité forte (parcourir la moitié de la rive droite à pied et descendre et remonter environ 12 fois dans la journée mes 5 étages pour aller à la Poste expédier les Candide Magazines), à midi, j'avais une faim de loup ! J'ai donc troqué le dîner pour le déjeuner en me contentant d'un seul jus le soir, et ce jusqu'à la fin de la cure. J'ai même ajouté parfois bien que pas tellement recommandé, une banane ou une pomme. Car, pendant ces 5 jours, j'ai eu faim. 
C'est à ce même 3ème jour où ma peau a commencé à m'en faire voir des pas très belles : grasse, irrégulière avec l'apparition d'imperfections. Je savais que c'était l'un des effets de la cure avant de s'améliorer nettement les jours suivants.
5 jours plus tard, 2 kilos en moins, un teint lumineux mais un peu affamée, la cure se terminait et moi contente, de me préparer un vrai repas.

Alors, oui ou non à la cure de jus ? Honnêtement oui, mais pas que. Evidemment si vous pensez être capable de vous nourrir EXCLUSIVEMENT de jus et boissons pendant une semaine, faîtes-le ! En réussissant à mettre de côté l'aspect contraignant de la cure (pendant une semaine, bye bye vie sociale et dîner ou verres entre amis) et la frustration de ne pas croquer dans un aliment, je me sentais vraiment bien, légère (les reins fonctionnent à vitesse grand V) et à ma grande surprise, pleine d'énergie. Les jus et repas préparés par Detox Delight étaient tous vraiment très bons (indice biaisé par le fait d'attendre sa boisson-repas comme le père noël, peut-être mais j'ai gardé chaque recette afin de les refaire toute seule) et je me "régalais" à chaque gorgée. 

Gare aussi à l'effet yoyo par la suite. La solution peut-être ? Continuer avec quelques jus en réintroduisant des protéines et des féculents petit à petit pour ne perdre aucun des effets de la cure.  
L'idéal selon moi ? Introduite ce type de jus régulièrement dans son alimentation à défaut de se nourrir exclusivement de cela ou faire une cure de 3 jours pas plus 1 à 2 fois par an au maximum. 
En tout cas, c'est ce que je compte faire...

 photo 2-detoxdelight-cure-jus_zps361a4615.jpg  photo 3-detoxdelight-cure-jus_zpsfef33030.jpg  photo 4-Detoxdelight-cure-jus_zpsab731b6e.jpg  photo 5-Detoxdelight-cure-jus_zps4ba26d25.jpg  photo 6-Detoxdelight-cure-jus_zps82e008f3.jpg  photo 7-Detoxdelight-cure-jus_zps74908404.jpg
Detox Delight, cure de 5 jours à partir de 274€

6 commentaires:

  1. je tenterai bien mais le prix me rebute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est un frein. Après, comme c'est clé en mains, tu n'as absolument rien à t'occuper et ça c'est un luxe.

      Supprimer
  2. J'ai du poids à perdre, je t'avoue que j'adorerais tester cette détox! Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un moyen plutôt astucieux pour s'alléger rapidement et démarre une nouvelle dynamique un peu plus healthy

      Supprimer
  3. Ça a l'air intéressant, et les jus donnent envie, même si pour l'instant y mettre ce prix n'est pas dans mes cordes :)
    J'ai juste une petite question/idée reçue sur ce type de cure : y'a-t-il un risque de se retrouver sans "carburant", paf, par terre en suivant ce genre de cure ? J'avoue que c'est cet aspect qui me fait un peu peur comme j'ai une tendance à une glycémie pas très élevée, et j'imagine qu'avec des journées bien chargées on manque un peu de tonus ... mais je me trompe peut être.
    Merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon il y a des petits livres qui proposent des recettes pour faire une cure de jus maison je crois.
      Concernant l'effet down, au contraire j'étais en forme, dynamique et motivée... en revanche, il est quand même déconseillé de ne pas faire de sport pendant la durée de la cure.

      Supprimer