12 nov. 2013

Routine nouveaux cheveux

Qui dit nouveaux cheveux, dit nouvelle routine capillaire.
En coupant mes cheveux, j'ai aussi changé mes habitudes. Alors que je laissais sécher mes cheveux à l'air libre, cette nouvelle coupe demande un peu plus d'entretien. Disons surtout que je dois sécher au moins la frange pour ne pas qu'elle ondule comme un strapontin. (J'ai les cheveux très souples, "légers" que disent les coiffeurs, je trouve ça joli).


Je lave mes cheveux tous les 2 jours en alternant avec la Gamme Rahua Voluminous et d'autres pour les cheveux blonds. Je fais TOUJOURS suivre le shampoing d'un après-shampoing (qui serait l'équivalent de la crème de jour pour nos crinières). J'ai le shampoing et l'après-shampoing Rahua depuis quelques mois sur le rebord de ma salle de bain mais je les avais un peu oubliés au détriment de la gamme Surf de Bumble & Bumble que j'ai utilisée tout l'été, rappelez-vous. Entièrement naturelle (le crédo de la marque), sans paraben, sans sulfate (le shampoing mousse donc très peu), mes cheveux sont vraiment gainés et plus brillants. 
Quand j'y pense, je diffuse un soin protecteur avant le séchage puis, je sèche mes cheveux tête en bas pour doper le volume (mes cheveux "légers" encore).
Ensuite, j'utilise la brosse Tangle Teezer qui démêle les cheveux humides comme aucune autre. 
Une fois secs, je dompte les petits frisottis et discipline un peu le tout avec une petite noisette d'huile Treatement Moroccanoil Light que j'applique des mi-longueurs jusqu'aux pointes. Nouveauté de la marque qu'on a enfin en France, c'est vraiment mon dernier coup de coeur capillaire. Même si j'aimais l'efficacité des huiles pour cheveux, j'en utilisais assez peu car elles avaient tendance à alourdir et graisser mes cheveux. Rien à constater pour celle-ci dite "légère" donc, qui soigne mes longueurs un peu malmenées par ma couleur. En plus, j'aime beaucoup son parfum d'argan. 
Le jour où je ne me lave pas les cheveux, j'utilise un shampoing sec sur ma frange pour la remettre en place et apporter un peu de texture à mes racines qui ont tendance à devenir raplaplas après une nuit sur l'oreiller. Dans ce cas, je privilégie les formats nomades (le Batiste est parfait pour cela !) que je peux toujours avoir avec moi. 
C'est aussi à j+2 du shampoing que j'en profite pour re-dynamiser l'ensemble de ma coupe avec mon surf spray chouchou (Bohemian Waves de Josie Maran).
Et à J+3, c'est reparti pour la routine. 

Ça me prend 8 minutes de plus que les 8 derniers mois où je ne faisais strictement rien, mais quel plaisir d'avoir une coupe de cheveux un peu structurée...

4 commentaires:

  1. Où trouves-tu la Moroccanoil? stp
    Je l'ai eu dans ma birchbox mais en miniature...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le treatement moroccanoil light que j'avais reçu cet été dans ma birchbox, il est vraiment top !
    Le shampoing sec batiste fait aussi parti de ma routine capillaire surtout pour la frange :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les conseils, j'essayerai votre routine, j'aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m'a aidé beaucoup pour maintenir mes cheveux sains et doux. :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager ta routine. Moi aussi j'utilise le tangle teezer pour venir à bout des nœuds les plus difficiles. Je pense que c'est une petite révolution pour les cheveux difficiles à coiffer.

    RépondreSupprimer