La seule perspective chouette du mois de novembre ? Les jours fériés et les longs week-ends de cette année dus aux heureux hasards du calendrier.
3 jours pour la Toussaint, avec Marie et Noémi nous avons pris la direction de Nantes pour un week-end placé sous le signe du Tennis au Féminin. L'objectif ? Assister aux rencontres de l'Open féminin de Nantes (qui se déroule en fait dans une petite ville à côté, Vertou), tweeter, instagrammer, partager tout en parcourant la jolie Nantaise.
Je connaissais un peu Nantes. Mais la dernière fois que j'y étais allée remontait à plus de 5 ans. Je n'avais pas le souvenir d'une ville aussi dynamique et riche en attractions. Nous avons suivi pendant 3 jours petite balle jaune et ligne verte du Voyage à Nantes, un parcours extrêmement bien pensé qui nous a mené dans les endroits inédits de la ville. Un peu de marche, un peu de taxi-vélo (ou vélo-taxi) aux couleurs du Tennis au féminin pour aller de part et d'autres de la ville. Halte au très beau jardin des plantes aux allures de Central Park version miniature pour s'extasier devant des grosses statues de terre colorées et s'entendre dire l'envie d'avoir les mêmes lorsque j'aurai mon jardin potager (une autre de mes envies), s'évader un peu aussi dans l'ile de Versailles et ses inspirations japonaises.
Et l'arrêt incontournable aux machines de l'île. Mon gros coup de coeur du week-end (si on exclue la partie nourriture de ce week-end, culinairement parlant parfait aussi.) Il y'a une telle recherche, une tel travail derrière ces énormes animaux marins faits de tôle, de peinture et de bois sculpté. On s'est tellement amusés à prendre place à l'arrière, à l'avant et à les animer en tirant sur une poignée d'un côté, pédalant d'un autre pour actionner les mécanismes de ces grosses bêtes. C'est beaucoup mieux que Disney !
On a terminé le week-end en se baladant près du lieu unique, un centre d'art contemporain dans l'ancienne usine LU (énorme pensée pour mon associée d'amie !) et dans les tours du château des Ducs de Bretagne avant d'aller applaudir les joueuses lors de la finale de cet open, remporté par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovitch qui, on me dit dans l'oreillette, est une jeune tenniswoman à suivre de près.
Ce que ça fait du bien, ce que c'était bien... Il ne manquerait plus que l'océan à quelques minutes de cette jolie ville et j'y poserais mes valises sur le champ.
Un grand merci aux copines de ce week-end, à Joseph pour être une super nounou et à Tennis au Féminin pour ces 3 jours sportifs.
// Où dormir ?
✓ Radisson Blu, 6 place Aristide Briant. Gamme +++ du Radisson, les prestations sont à l'honneur du nom de l'hôtel construit dans l'ancien Palais de Justice de la ville. Suites spacieuses et modernes, lit xxl, service irréprochable et petit déjeuner buffet (ma passion !) parfait.
// Où manger ?
✓ Crêperie Divine Victorine, 1bis rue Camille Berruyer. Des crêpes oui mais bios (et bonnes) !
✓ Le bistrot à gilles, 11bis rue de la Bastille. Restaurant semi-gastronomique; c'est fin, original, très bon bien sur, et les prix très corrects (comptez 26€ environ pour un menu plat-dessert le midi).
✓ La Bodega, 8 rue Beauregard. Tapas, Sangria, on s'y croirait ! Idéal pour un samedi soir.
✓ Restaurant Les Oubliettes, Une cuisine bretonne traditionnelle dans un joli cadre dans l'une des tours du château.
// Que voir ?
✓ Machines de l'île ✓ Jardin des plantes ✓ Maison de l'èdre ✓ Château des Ducs de Bretagne ✓ Lieu Unique
Oooh c'est chez moi *_* (oui je suis Vertavienne :D )
RépondreSupprimerÉtant expatriée c'est chouette de voir des photos de Nantes comme ça, je suis contente que tu aies aimé ton week end!
Love ♡
J'adore cette ville : si je devais quitter Paris pour une ville de France, elle serait en pole position ! (et l'océan n'est pas si loin ^^)
RépondreSupprimerc'était vraiment un weekend très réussi !
RépondreSupprimeroui c'est chouette Nantes, je n'y vais hélas qu'en décembre voir ma belle-famille donc souvent le temps est bof bof ... je recommande aussi d'aller au Nid boire un verre (surtout pour la vue sur la ville) et de passer voir Henri et Henriette, salon de thé cupcakes et loisirs créatifs !
RépondreSupprimerJ'adore Nantes, quel dommage que je vous ai loupés tous les 4 !
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerDormir au Radisson de Nantes est un incontournable, j'adore trop cet hôtel :) Et la ville est très sympa à visiter... très artistique et conviviale :)
Bonne semaine !
C'est vrai que c'était chouette ! Je rêve encore de la chambre d'hotel...
RépondreSupprimer