21 oct. 2013

En un regard

Si je ne devais garder qu'un unique produit de beauté, je serais bien embêtée, j'ai un petit arsenal de produits que je juge indispensable et surtout, je sors toujours avec les sourcils et les yeux maquillés... avec 2 produits bien différents. 
Par exemple si je devais aller faire Koh Lanta et que l'on me demandait d'apporter un seul produit, je dirais impossible.  Résultat : je ne ferai jamais Koh Lanta. (Et, à la réflexion en fait, j'emporterai du dentifrice.)
Pour en revenir à mes 2 indispensables : du mascara (oui même quand je vais surfer) et un crayon à sourcils, car je trouve qu'un regard bien mis en valeur réveille tout le reste du visage.
J'ai aujourd'hui un petit rituel make-up spécial regard que je suis religieusement au quotidien.

 photo maquillage-yeux-brow-zing-beautyblender_zps6fdba047.jpg

Après avoir appliqué mon fond de teint ou ma crème teintée ou ma BB Crème (niveau de couvrance en fonction de ce que j'ai à faire dans la journée) (lui ou elle-même appliqué après avoir utilisé un contour des yeux, car même si je suis -pour le moment ?- plutôt épargnée par les cernes, il faut avouer que passés 25 ans, la zone du contour de l'oeil s'affine considérablement et est beaucoup plus sujette aux aléas du quotidien : mauvaise nuit, soleil, etc), j'utilise l'anti-cernes BB Eye Touche Parfaite d'Erborian que je tapote du bout des doigts ou avec la pointe du Beautyblender humidifié. 
Acheté sur les recommandations de plusieurs collègues pour remplacer le Touche Eclat de Saint Laurent que j'aimais pourtant beaucoup, il a en plus une action lissante. Très lumineux, il unifie parfaitement le contour de l'oeil en donnant de l'éclat. 
Je travaille ensuite les sourcils à l'aide d'un goupillon avant d'utiliser le Brow Zing de Benefit pour dessiner et intensifier ma ligne de sourcils. It-produit dans le domaine, il est rentré dans ma salle de bains il y a peu de temps et je ne peux que confirmer son statut de best-seller. J'ai la teinte la plus claire et elle convient parfaitement à mes sourcils blonds. Je regrette simplement qu'il ne soit pas fourni avec un mini goupillon pour bien fondre le produit.
Je porte très rarement de fards à paupières de couleur mais j'aime toutefois unifier et illuminer la paupière avec un fard beige ou champagne. En ce moment, j'opte pour les ombres crèmes-poudres Color Edition 24h de Bourjois, teintes merveille d'argent ou pétale de glace. Légèrement irisées, je les pose au doigt en insistant sur l'intérieur de l'oeil. Sinon, j'applique le crayon Brow Base de Sumita sur toute la paupière en insistant là aussi, sur l'intérieur de l'oeil. 
Je termine enfin avec un recourbe-cils (Shu Uemura, il est un peu cher mais vraiment génial) et 2 couches généreuses de mascara. Mes chouchous du moment : DiorShow Iconic ou Volume Glamour Max de Bourjois bien chargés en pigments et particulièrement allongeants, tout ce que mes cils courts et clairs aiment. 

Je pensais peut-être à faire une (première !) vidéo de cette routine regard, cela vous intéresserait-il ?
N'hésitez pas à me partager vos indispensables pour vous faire un regard de biche et si vous avez des soins contours de l'oeil favoris, je serais ravie de les connaître. Je suis toujours à la recherche du "One" !

5 commentaires:

  1. Salut Malvina ! Oh oui, un tuto serait le bienvenu ! Pour le contour de l'oeil, j'utilise le All about eyes, formule riche, de Clinique. Il est top !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup voir ta routine regard en vidéo !
    N'hésite pas à faire un tour, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Malvina,
    Oui, un tuto vidéo serait génial. Moi pour les yeux c'est Giogio Armani: Maestro correcteur anti cernes et le mascara eyes to kill volume ultime! Je suis un tout petit peu accro aux produits GA, d'ailleurs le dernier fond de teint le maestro mais version compact est la perfection pour moi.
    Bise
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Le tuto, clapclapclap (je tape dans mes mains), le tuto, clapclapclap !
    J'aimerai voir le rendu du contour des yeux erborian, parce que moi j'ai la CC crème et elle est top
    En contour des yeux j'utilise hydraphase intense yeux de la roche posay (bien pour avoir le regard plus "réveillé") puis le fakeup de benefit (avec parcimonie sinon ça le fait pas), le crayon sourcil de chanel (il est top, avec le goupillon à un bout et le crayon à l'autre) puis enfin le mascara le colossal volum express de gemey maybelline, pas trop cher pour pouvoir le changer régulièrement (j'avais le lancôme hynose drama qui coûte plus cher et qui a séché super vite...un fiasco), et en avant de guingamp ça tient toute la journée !

    RépondreSupprimer
  5. Un tuto ?? Ce serait génial ! J'ai lu ton article avec attention car, vois tu, je ne suis pas une fana de maquillage. Mais en ce qui concerne les yeux, c'est une autre chose ! Moi et mon mascara routinier du matin seront ravis d'en apprendre un peu plus pour parfaire ce petit moment de beauté ! Ok j'avoue .. et c'est vrai qu'après 25 ans.. le mascara a besoin de petits renforts !

    RépondreSupprimer