25 oct. 2013

Big bijoux

 photo bijoux-bagues-or-gasbijoux-12_zps1bd2c6f6.jpg

Je suis une fille à bijoux, c'est incontestable. J'en porte tous les jours, il y en a même que je n'enlève jamais. Mes fines bagues en or que je porte sur la main gauche. 2 au majeur, 1 à l'annulaire. Une autre sur le majeur de la main droite, un peu trop grande qui avec ses petites chaines roule et manque de se retrouver tantôt au fond de l'océan, tantôt au fond du lavabo (une fois même, je l'ai retrouvée au fond de ma housse de couette). 
Depuis l'adolescence je crois, j'ai commencé à porter pas mal de bijoux plus ou moins massifs. Il y a même eu les piercings et il y a d'ailleurs celui fait au cartilage à 13 ans, au pistolet, à 21 francs (!), que je ne peux plus enlever. 
Un bijou ne déçoit pas, un bijou ne donne pas de mauvaises surprises, un bijou va. Tout le temps. Il permet de mettre l'attention là où nous veut pas la mettre : au creux du cou, à l'angle d'un poignet, sur ces délicates extrémités qui envers et contre tout (envers les régimes pancakes et céréales au chocolat) ne varient pas. 
Je sais pourquoi très tôt ils m'ont attirés. 
Aujourd'hui quand je n'en porte pas, j'ai l'impression que quelque chose est manquant. 
J'en ai accumulé beaucoup et puis il y a mes petits favoris auxquels sont parfois liés une histoire et que je porte quotidiennement.

Ce bracelet Gas Bijoux (dualité Scaramouche) cadeau de départ de mes fantastiques anciens collègues qui m'ont prouvé qu'ils me connaissaient vraiment bien. Et puis le petit nouveau de la même veine (collection Scaramouche) qui complète si bien le premier. 
Ma bague Cécile Pic, cette créatrice Biarrote que j'adore, dont on a dressé le portrait dans le N°1 de Candide, une femme passionnée au parcours plein de volonté à qui je prédis un succès encore plus grand.
10 doigts, 5 bagues (sur mon annulaire à droite, petite bague offerte par ma soeur) et j'en voudrais des nouvelles pour mettre aux phalanges. 
Je compte les boucles d'oreilles que je possède par dizaines et la paire que je porte le plus souvent, reste celle-ci, faite de bambou et rhodochrosite, la pierre nationale Argentine (et dont le nom sonnait tellement mieux en castillan), achetée sur le marché artisanal de la Recoleta à Buenos Aires. Elles sont imparfaites et uniques justement. Elles m'ont coûté 4 ou 5€ et n'ont de valeur que le souvenir de ce voyage génial mais je les emporte partout avec moi. 

Et vous, quelle importance particulière donnez-vous à vos bijoux ?


 photo bijoux-bagues-or-gasbijoux-6_zps3eb297b8.jpg
 photo bijoux-bagues-or-gasbijoux-8_zps5b813ccc.jpg
 photo bijoux-bagues-or-gasbijoux_zps06349507.jpg
 photo bijoux-bagues-or-ceacutecile-pic-4_zpse76344e0.jpg
 photo bijoux-boucle-or-oreille-Argentine_zps9815b54d.jpg
- Bracelets Scaramouche, Gas Bijoux - Bagues Etsy, Cecile Pic, Lila Conti, Boucles d'oreilles Argentine - Collier  et pendentif Pilgrim - 

5 commentaires:

  1. J'ai un collier que ma mère m'a offert le jour de mes 18 ans, un coeur en or blanc, la chaine et le coeur sont vraiment fins, et ça fait pas cucu. J' y ai accroché une étoile que ma Tatie m'a offert et une main portuguaise anti mauvais oeil (un poing fermé) de ma grand mère. Je ne les quitte pas, je peux pas les enlever, sans elles je me sens nue ..
    C'est un peu comme si elles étaient tout le temps avec moi, surtout depuis que je vis loin, c'est encore plus important ..
    J'ai aussi des petites boucles de ma tatie qu'elle portait quand elle était petite, un coeur diamant de ma maman. Ces boucles la je les change jamais.
    En tout cas j'aime beaucoup tes bagues elles sont fines, si je devais en mettre elles seraient dans ce genre la, surtout les trois anneaux dorés ..
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien cool ton blog ^^
    moi aussi je suis blogueuse mais dans le vin.
    www.jaimetonwine.com

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'adore les boucles d'oreilles, elles sont très jolies !

    Sarah,

    RépondreSupprimer
  4. Ces bijoux sont d'un rare raffinement, tout en sobriété et élégance, comme un murmure...

    RépondreSupprimer
  5. Ils te vont bien je trouve, ils sont toi ...

    RépondreSupprimer