19 sept. 2012

L'Atelier Blond parfait


Photobucket

Mes cheveux, mon blond, une véritable obsession. Celle qui rend pénible. 
Je ne vais pas le cacher : j'adore être blonde, j'adore les nuances des blonds. J'adore le blond (mais pas tellement les garçons blonds, à part Ryan Gosling et les surfeurs dont les cheveux ont blondi au soleil; enfin les surfeurs sont de toutes façons parfaits. Sinon, non les garcons blonds, ca ne me plait pas beaucoup), mais trouver le blond qui fasse comme si c'était naturel alors qu'il ne l'est pas, celui des surfeuses (et des surfeurs !) comme blondi au soleil justement, aux nombreuses nuances, illuminant le visage, c'est ma quête du graal à moi ... et elle est difficile. Je sais exactement le blond que j'aime, le blond que je recherche. 
Cependant, pas toujours évident de se faire comprendre et surtout pas toujours facile d'accepter que le blond bébé de mes 3 ans, non ce sera très compliqué à obtenir. Revenir toutes les 4 semaines retoucher ses racines, très peu pour moi. Aussi sympa que ce soit de se faire chouchouter, je ne veux pas avoir à me soucier de ma couleur de cheveux avant au moins 3 mois, si ce n'est plus. 
Frederic Mennetrier de l'Atelier Blanc m'a garanti que je n'aurais pas à revenir avant 6 mois. Premiere phrase magique qu'il a prononcé. La seconde : Je vais te faire un blond de surfeuse. Epouse-moi Frederic j'ai failli crier. 

L'Atelier Blanc donc, c'est d'abord un endroit tout blanc, tout beau, baigné par la lumière naturelle avec plein de beaux objets de déco chinés, de gros livres de photos, de bougies qui sentent bon, et une équipe de coloristes aussi attentionnés qu'exigeants.
Place aux cheveux. L'idée : retrouver une couleur naturelle et éclaircir progressivement les pointes, une sorte de ombré hair mais beaucoup plus discret, encore plus subtil. 
Couleur en transparence dans un premier temps (choc sur le moment, j'étais très (trop !) foncée, pour moi habituée des balayages blonds depuis des années), puis pour obtenir l'effet sunkissed comme appelé à l'Atelier, les longueurs sont crêpées façon Madame Soleil ou Simba du Roi Lion, au choix.  Le but : isoler les racines avant de déposer le mélange éclaircissant. Un rinçage, un masque et un brushing plus tard, mon blond n'a jamais été aussi naturel. C'était fin juin. Tout au long de l'été, ils ont continué à éclaircir discrètement sans jamais virer platine (même après une semaine de surf) et n'ont jamais été aussi beaux et en bonne santé. Je suis conquise !

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Le seul hic ? Le prix (comptez environ 300 euros pour le sunkissed réalisé sur mes cheveux). La compensation ? Pas besoin de revenir avant 6 mois, voire plus. Je pense reprendre rendez-vous sans hésiter. 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la coupe de cheveux parfaite ...

L'Atelier Blanc de Frederic Mennetrier, 6 rue Mayran, 75009 Paris 

Photos Camille

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. Depuis mon passage à l'Atelier Blanc, ils sont nettement plus doux et solides.

      Supprimer
  2. je trouve ton blond très joli, je ne connaissais pas cette technique mais si ça évite les retouches tous les mois, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, pas besoin de retouches avant 6 mois, c'est un vrai soulagement ;)

      Supprimer
  3. Wow ! Je pensais que c'était naturel moi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahaha (je crois que je n'ai pas vu ma couleur naturelle depuis mes 18 ans ;))

      Supprimer
  4. Coucou ,

    Ca te va super bien ! tu seras lumineuse pour l'hiver ! Je compte y faire un passage à cet atelier ! Mais comment ça se passe exactement? Il faut passer au salon et faire un devis avant ?
    Tu as juste fait la couleur, il ne t'a pas proposé de faire une coupe?

    En te remerciant pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui je te conseille de passer à l'Atelier avant afin de faire un devis pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du passage en caisse ;)
      Bonne journée

      Supprimer