4 oct. 2011

Des modèles d'ambassadrices pour Médecins Sans Frontières



Les mannequins n'en finissent pas de me surprendre (non pas que ce soit réellement surprenant qu'elles défendent une oeuvre caritative), mais j'aime bien l'idée que des personnalités connues lèvent leurs voix pour une cause humanitaire, une cause tout court. Rapport au phénomène d'identification, au lien de proximité apparent que nous pouvons entretenir avec elles, nous les individus de l'ombre, les personnes "normales". Les mannequins sont aujourd'hui de véritables célébrités en dehors des podiums. Elles peuvent dès lors toucher un public plus large. L'impact du message n'est que plus fort, et aussi plus rapidement et facilement relayé. La preuve.
Freja Beha donc (que j'adore depuis le reportage de Vogue "Les filles en Vogue" si vous ne l'avez pas vu, je vous incite à le regarder. C'est très bien fait et vraiment intéressant) et Arizona Muse,  la brune aux sourcils parfaits et qui a donné à la moitié des filles du monde d'opter pour un carré court, s'unissent pour récolter des fonds pour l'association Médecins sans frontières.
Concrètement, les 2 belles se sont engagées à reverser leur salaire du jour à l'association et ont relayé le message, ce mardi 4 octobre, en pleine Fashion Week parisienne, pour inciter le monde de la monde et le monde entier en général à faire de même.
Est-ce que ça va marcher? ça a marché ? Je ne sais pas. En tout cas la prise de parole et l'initiative sont belles.

Bonne soiré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire