22 oct. 2010

Le pouvoir de l'eye-liner

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

De ces femmes iconiques, symboles de la Féminité avec un grand F, d'un glamour exacerbé, on retient leur beauté, leur magnétisme, leur attitude.
Qu'elles soient blondes, brunes, scandaleuses, excessives ou plus discrètes, toutes ces femmes exercent un pouvoir d'attraction incomparable. 
Et puis il y a leurs regards. ourlés d'un trait d'eye-liner comme pour mettre une touche finale à leur ultra sensualité. Mettre en abîme les miroirs de l'âme de ces personnalités pourtant si souvent mystérieuses.
A mon tour, j'ai succombé à ce trait, en apparence si simple et qui semble porter le symbole d'une Féminité forte et assumée. Lorsque je me maquille ainsi, le regard que j'ai sur moi change. Le regard que les autres ont sur moi n'est plus tout à fait le même non plus. avec la sensation que la jeune femme que je suis assume parfaitement cette notion de Femme, justement.

Et comment je m'y prends moi, l'incapable du maquillage ?
Je ne vous cache pas que les premières fois je ressemblais à un panda déprimé ...et destructeur de multiples plantations de coton à chaque coup de pinceau donné. La pratique fait alors le reste (je trace toutefois avant, un trait de crayon khôl pour définir le tracé sur une paupière discrètement nacrée.)

Et vous, un maquillage qui vous fait vous sentir plus "femme" ?

Bon week-end.

Crédits photos : we heart it
 

7 commentaires:

  1. J'ai moi aussi succombé au trait d'eye-liner, même si au début les quinze coton-tiges utilisés tout les matins pour rectifier le tir ont failli avoir raison de ma motivation !

    RépondreSupprimer
  2. Alors perso je trouve que ca ne me va pas, mais alors pas dutout!! Je ressemble à une pouffe déguisée.. En même temps, je ne sais pas très bien le mettre ...!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai toujours trouvé le trait d'eye liner sublime quand il est bien posé...je le fait parfois, mais mon réel indispensable, reste le mascara...

    bizz

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça donne de l'intensité au regard^^

    RépondreSupprimer
  5. jamais réussi, rarement essayé :)
    pour moi le mascara bien noir est une valeur sure, épicétout !

    RépondreSupprimer
  6. >> Auriane: j'ai honte moi, j'ai oeuvré pour la destruction des arbres à coton les premiers essais...
    >> Jane: il y a eu des fois ou moi aussi c'était limite tant le trait était pas assez maitrisé.
    >> Mali rêve : je ne sors JAMAIS sans mascara (blonde aux yeux clairs et aux cils clairs aussi, donc c'est indispensable !)
    >> Jennifer: ça donne beaucoup de classe aussi je trouve lorsqu'il est bien mis.
    >> Marinette : fan du mascara ET de l'eye-liner maintenant pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. L'eye-Liner : oui!! J'adhère complètement! Mais c'est vrai que bien le mettre demande une certaine pratique..Pour les première fois j'avoue j'ai suivi des tuto sur youtube..

    RépondreSupprimer