17 oct. 2010

La photo du dimanche #A vos pinceaux

 
Photobucket

C'est toujours amusée* que j'observe les maquilleurs et maquilleuses, tels des Lucky Luke de la beauté, brandissant pinceaux, fars, applicateurs aussi vite que leurs ombres à paupières.
Ils corrigent, ils estompent, ils agrandissent, affinent, mettent en valeur à l'aide de tout un armada d'accessoires.
Ce qui m'interpelle toujours le plus est l'application du fond de teint au pinceau, à la façon d'un artiste peintre dessinant les contours d'une oeuvre.

J'ai profité des -20 % chez Séphora pour me transformer à mon tour en justicière du camouflage, en artiste** de salle de bain avec l'achat un pinceau fond de teint. 
Verdict : le maquillage du teint est facile, plus précis, plus uniforme et unifié, comme poudré (et c'est également plus hygiénique.)

A vos pinceaux, maquillez !

* L'amusement laisse place à l'appréhension lorsque c'est à mon tour de passer sous leurs armes (il faudrait que je vous raconte la fois où mon smocky eye ressemblait plus au volcan EYjafjöll ou encore la fois où le passage fond de teint + fixateur de fond de teint a tourné en traumatisme du teint.)
 ** plus Picasso que Monet, en revanche.


 

10 commentaires:

  1. waou make up forever en plus la chance ! moi aussi je pense bientot craqué pour un pinceau fond de teint mais j ai un peu peur des marques :/

    RépondreSupprimer
  2. Une question me taraude.
    Tu as googlé le nom du volcan, ou tu t'en souvenais, comme ça, pof?

    RépondreSupprimer
  3. Lol, excellente question de Camille, moi aussi je suis curieuse!! En tout cas, make up volcanisé ou pas, je suis une vraie bille en oeil smoky.

    RépondreSupprimer
  4. >> Camille >> Jane : j'ai fait islandais deuxième langue ;)
    >> Victoria : la conseillère Séphora m'a orienté sur make up forever et non sur leur pinceau séphora (qui est moins doux et perd ses poils je crois ;)) (on dirait que je parle d'un poney. Glamour toujours :p )

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que j'admire toujours les maquilleuses chez sephora c'est des vrai pro!
    Moi je mais pas de fond de teint uniquement de la poudre je sais pas pourquoi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'applique à l'éponge moi, le fond de teint. Le pinceau ça fait des gilis quand même. Mais faudrait que je m'y mette pour voir :o) C'est vrai qu'ils ont de très jolis pinceaux à Sephora, j'aimerai bien en avoir des tas, mais ça coûte un peu quand même ^-

    RépondreSupprimer
  7. j'ai testé leur pinceau...attention "spéciale poudre minéral" et franchement c'est parfait!...je crois que je vais y retourner...
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. oooooh i need mew makeup brushes!
    great blog!
    loving the posts
    stop by some time xx
    take a peek at my giveaway while you're at it!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en ai que 3 de pinceaux moi, que j'ai nettoyé hier d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer