19 sept. 2010

La photo du dimanche* #Je craque pour Proenza Schouler **


Jeudi 16 septembre, 08h, pas de coup de foudre que je disais.... 
Jeudi 16 septembre, 11h, je suis amoureuse.  
Amoureuse d'environ 35 silhouettes sur les 39 présentées par les protégés d'Anna Wintour(et sans compter les accessoires !), le duo de jeunes et beaux créateurs Proenza Schouler.

Alors que les premières silhouettes défilent sous des auspices classiques emprunts d'une allure très Coco Chanel, comprenant jupes longueurs genoux, vestes en tweed, robe à la Betty Draper, me faisant craindre un revirement total dans le style sporty cool de la marque que j'aime tant, c'était sans compter sur des détails modernisant, glamourisant les silhouettes. La dentelle est apparente, le chemiser léger, le tweed dynamisé par des couleurs acides (qui devient au fil des collections la signature de la marque).

Photobucket

La seconde partie du défilé est un enchantement et fait la part belle aux robes transparentes  et aux couleurs vitaminées magnifiées par la technique dite du Shibori (tie & dye). Tantôt sensuelles dans un esprit boudoir, tantôt parées de touches etniques, les pièces de cette collection restent toutes aussi contemporaines et urbaines.

Photobucket
Photobucket

PS : I LOVE YOU

* le défilé du dimanche
 Promis la prochaine fois, j'attends que TOUS les défilés aient lieu pour me prononcer.

Bon dimanche 

Crédits photos : Style.com

2 commentaires:

  1. proenza je connais et j adore tout comme toi :)

    RépondreSupprimer
  2. loveeee the color palette and textures! thanks for sharing your exquisite taste with us on your blog :-D

    xoxo Bardot in Blue

    RépondreSupprimer