15 avr. 2010

On ne laisse pas la mode argentine dans un coin


Photobucket

Si vous me lisez depuis le début, vous savez que je suis fascinée par l'Argentine et l'Amérique du Sud en général. Ses gens (les personnes les plus accueillantes jamais rencontrées) ses odeurs (même si pas toujours agréables), ses atmosphères si caractéristiques, ses sons (la cumbia à tout va) ses viandes (le bife de lomo est incomparable), ses vins (j'ai appris à aimer le vin rouge là-bas), ses accents (un mot d'argentin, je suis conquise), etc. Chaque jour que j'y étais, je m'émerveillais, me scandalisais, me réjouissais, m'énervais de ce qui m'entourait. 
Pourtant, il y a un domaine pour lequel j'étais restée complètement insensible : la mode.
Pour moi, le style argentin femmes comme hommes se définissait par un look jean-basket-pull de couleur ou costume/tailleur dans le meilleur des cas  ou pour les autres, coupe mulet et style grunge-trash-cheap.

Et puis, au fil des mois, ma connaissance des quartiers maîtrisée, ma conscience de la ville s'est aiguisée, et j'ai découvert  des créateurs et marques de talents et des styles avec beaucoup de personnalité.. 
Le blog que je vous présente, On the Corner, capte très bien le style particulier des "portenos", et dans un certain côté même l'ambiance de Buenos Aires.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

L'idée de ce blog est d'ailleurs de montrer la façon dont les habitants de Buenos Aires utilisent leurs vêtements comme moyen d'expression dans une zone où les inégalités sont frappantes et la liberté d'expression pas encore toujours respectée.
Le succès des photos a été tel qu'une agence de publicité spécialisée dans le street style, mettant en relation les marques de vêtements avec les personnes photographiées à été créée.

Photobucket


Et maintenant, je m'imagine à Palermo Viejo en train de manger une glace au dulce de leche granizado.
On m'a perdu ...............................................

www.onthecorner.com.ar
 
 
 


8 commentaires:

  1. Quelle jolie leçon de style !!! Merci pour ce lien...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le look de la dernière photo, hyper sobre mais hyper chic!

    RépondreSupprimer
  3. Ouhh super trouvaille, merci, j'adore+++
    Semaine de CONCOURS anniversaire sur mon blog, viens faire un petit tour!!!
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
  4. cute blog!
    I opened a new fashion blog too, I hope u'll be one of my followers:-)

    http://lifegivemefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, je voulais te dire, je suis née au Chili. Voilà, c'était pour l'info capitale du jour, sinon, j'ai été ravie de faire ta connaissance mardi dernier!

    RépondreSupprimer
  6. the girl in the second pic wears the most beautiful printed dress ever. i love it.
    xoxo
    mina
    www.faboulista.com

    RépondreSupprimer
  7. Aaaarggghh moi aussi j'adore l'amérique du sud, je vais aller voir de ce pas le blog "on the corner", ça a l'air pas mal du tout :)

    http://www.mangoandsalt.com
    http://www.twitter.com/melocotoncito

    RépondreSupprimer