14 déc. 2016

Aura Mirabilis

 photo 1-roger  gallet skincare beaute aura mirabilis_zpsoknborqp.jpg J'ai une routine beauté qui reste peu ou prou la même depuis des années.
Mon rituel quotidien que j'essaie vraiment de tenir même les soirs où la tentation est grande de zapper les étapes démaquillage, hydratation pour sauter toute habillée dans mon lit.
De ce rituel, les gestes restent les mêmes : démaquillage-nettoyage, sérum & hydratation; seuls les produits évoluent, au rythme des envies, des saisons et il est vrai aussi des nouveautés que j'ai parfois la chance de recevoir. 
J'ai reçu la gamme Aura Mirabillis de Roger Gallet le mois dernier. Ces produits pour le visage marquent l'entrée de Roger & Gallet dans l'univers du skincare. On connaissait jusqu'alors la marque pour ses savons, ses eaux parfumés et ses gels douche, que j'utilise d'ailleurs régulièrement.
Je souhaitais attendre de l'avoir testée au moins quelques semaines pour vous en parler. Le temps qu'il faut en tout cas à ma peau pour déterminer si oui ou non un produit me va.
1 mois après, voici mon bilan. 
 photo 2-roger  gallet skincare beaute aura mirabilis_zpsm474r9ax.jpg Première chose : les produits sont beaux, c'est bête mais c'est toujours un plus, j'aime leurs packagings épurés, minimalistes et eco-durables qui transmettent cette idée de fraîcheur et de pureté que nous promet la gamme.
Côté produits maintenant, la gamme en propose 4 pour un rituel complet de soins : Sérum hybride, crème hydratante, gel-masque (!) démaquillant et vinaigre (!!!) de beauté.
Première surprise et coup de coeur pour ce dernier. Jusqu'alors je n'utilisais le vinaigre que pour mes salades et à de rares occasions pour mes cheveux; J'étais donc un peu perplexe sur la nature de ce produit; Je craignais son côté astringent, pas vraiment toléré par ma peau fine. 
En réalité, il apporte la touche finale pour éliminer et clarifier.
Je l'utilise surtout le soir après m'être démaquillée pour parfaire mon démaquillage et 1 jour sur 2 environ, le matin au réveil, pour rafraîchir mon teint froissé. 
Vient ensuite, dans le rituel, le sérum pour corriger. 
Je suis adepte de ce type de soin dont j'ai du mal à me passer au quotidien; le sérum est MON produit de skincare favori. Celui-ci est bi-phasé et comme le reste de la gamme, enrichi de 18 essences naturelles de plantes.
Super liquide, il glisse sur la peau qui l'absorbe hyper rapidement. Son odeur est fraîche et légère ce qui ne le rend que plus agréable.
J'en applique une noisette au creux de ma main (le flacon est conçu spécialement pour verser la juste dose de produit) et le pose par pressions sur mon visage humide en appuyant avec mes paumes de mains sur le front et le menton ainsi que sur les joues. 

Je passe alors au soin hydratant, la crème légendaire. Une texture crème riche, non collante et qui est particulièrement adaptée pour la saison. Quand je l'applique, elle me fait penser à un coton épais et moelleux tant elle me parait confortable à l'utilisation et me laisse la peau douce.

Last but not least, le masque démaquillant. Le principe ? Une texture gel qui se transforme en huile sous le contact de la chaleur des doigts. 
Je ne l'utilise pas tous les jours (je reste fidèle à l'huile DHC ou comme en ce moment, à l'eau micellaire qui a l'avantage de ne pas avoir besoin de se rincer à l'eau du robinet parisien) mais plutôt 1 fois par semaine et en profite pour le laisser poser pour sa deuxième action masque.
Ultra doux, je ressens vraiment son action détoxifiante tout en soulageant ma peau sensible. Un combo gagnant pour moi !

1 mois après donc, je sens vraiment que ma peau est plus lisse, hydratée et qu'elle subit moins l'hiver que d'autres années. 
Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs fait la remarque d'avoir un teint particulièrement lumineux et une peau claire ces dernières semaines. C'est bien simple, cela fait 3 semaines que je n'applique qu'une petite noisette de fond de teint pour unifier ma peau le matin.
En sus, les produits sont formulés pour prévenir les signes de l'âge et réduire rides et ridules. 
Je n'en vois pas encore les effets au quotidien mais je pense que ce sont autant de gestes et de soins qui feront la différence dans quelques années
Une réussite en résumé !


- Produits reçus par la marque -

1 commentaire:

  1. Il est vrai que pour moi Roger & Gallet reste une marque de référence mais pas pour ce type de produits. Ton avis m'intéresse...
    Moi aussi, j'accorde une réelle importance au packaging alors c'est déjà un bon point ! Affaire à suivre si je teste ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer