7 janv. 2016

Smoothie energie

 photo 1-smoothie_energie_detox_betterave_zps4onl1dcs.jpg
Jeudi. Seulement jeudi. Je trouve cette semaine de rentrée beaucoup trop longue et je ne pense qu'à mon week-end et à me rouler dans mon lit des heures durant. 
Pour m'aider un peu à me booster le matin, je me suis mise en mode vitamines.
Mon association favorite ? Un smoothie à base de betteraves, banane et agrumes notamment. 
Cette recette est largement inspirée du blog de la jolie blonde Ren Kroes (oui la soeur de Doutzen. Si elles ont un frère, qu'on me dise où il se trouve !). J'aime beaucoup la suivre et lire ses articles toujours très motivants. Je pioche de temps en temps dans ses recettes saines et malignes sans être trop contraignantes. (Je suis beaucoup trop gourmande pour cela). 
En réalité d'ailleurs, j'adorerais prendre le temps de me faire un smoothie ultra-nourrissant tous les matins mais l'appel du lit est bien souvent le plus fort et à la place j'avale un grand café et un bol de céréales. 
Mais pour celles moins paresseuses que moi et sinon pour le week-end (ce que j'essaie vraiment de faire), ce smoothie est vraiment à tester. Après un cours de sport (ou une soirée trop arrosée), il remet bien les compteurs à zéro.
Je l'aime d'autant plus qu'il est fait à base d'ingrédients que l'on trouve partout et tout le temps.
Plein de bonnes vitamines et d'antioxydants (je sais pas trop ce que ça veut dire à part que c'est très bien), il reste le petit chouchou de la saison.

Si vous testez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
 photo 2-smoothie betterave_energie_detox_zpsnhvfuxfm.jpg  photo 1-smoothie betterave_detox_energie_zpsoozncxtb.jpg

5 commentaires:

  1. Les smoothies j'en faisait pleins avant mais j'avoue que je me suis un peu lassée... Mais tu me donnes envie de garder la recette pour ce weekend, je vais essayer je pense ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais la betterave, crue, dans un blender c'est pas easy à mon avis? Enfin sauf si on a un vitamix :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est sûr, je vais tester très vite !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer