23 sept. 2014

Just do it

 photo 1-nike-nikefree-rose-closeup_zps5279cf82.jpg Ose avant, réfléchis après, voilà en résumé le nouveau slogan de la campagne femme Nike que j'ai découvert et mis en action au cours d'un week-end de sport, de fun.. et aussi de frissons, il y a déjà quelques semaines.
On sait que la marque a la virgule est très forte pour nous encourager à nous dépasser, sortir de notre zone de confort en décidant de pousser encore plus fort la porte de l'accomplissement
Concrètement, avec Nike cela se traduit comment ? Un samedi matin, direction le Mama Shelter dans le 20ème. Premier exploit pour moi : réussir à me sortir du lit le et ne pas arriver trop en retard. A peine arrivée que nous sommes déjà reparties. J'entends simulateur, j'entends chute libre. J'ai hâte, j'ai peur. Foncer sans se retourner que je lirai plus tard sur le cadre reçu et rempli de petites phrases stimulantes. C'est tout le concept de ce jour là aussi. Alors c'est parti, affublée d'une combi trop grande qui me donne l'impression d'être une astronaute. Apesanteur, réaction du corps et de mes nerfs, je vole (ou presque) et j'adore. La sensation est folle, je ne maîtrise rien et j'aime cette sensation même si elle n'est qu'éphémère. 
 photo 2-simulateurchutelibreparis_zps29e7aa24.jpg  photo 3-nike-outfit-ntc-look_zps42566f76.jpg  photo 5-nike-nikefree-rose_zps261503b7.jpg  photo 4-mama-shelter-nike_zps2e43648e.jpg  photo 6-mamashelter-hotel-chambre-paris_zps3290d61c.jpg Il est déjà temps de quitter la combi pour enfiler nos baskets de running, on ne lâche rien qu'on nous glisse alors. Alors on y va et on continuera encore un peu plus tard dans la soirée (goûter des boissons au piments et autres desserts aux épices, c'est ce qu'on appelle posséder un grain de folie, non ?). 
Il est déjà temps d'aller se coucher dans la chambre aux 1000 oreillers moelleux. 
 photo 7-mama-shelter-hocirctel-paris_zpscd8dec82.jpg  photo 8-nike-tech_zps0990b09b.jpg  photo 9-mamashelter-hotel-chambre-deco_zps1bd19b71.jpg Le lendemain,c'est reparti pour une séance NTC où chaque élément du décor est pris pour instrument de l'effort (et de la torture un peu aussi). On est clairement dans l'esprit de la campagne : folie, foncer, s'amuser aussi. 
 photo 10-mamashelter-rooftop_zps41097dc6.jpg  photo 11-nikecollectiontechpack_zps63e8c1b1.jpg  photo 12-mamashelter-rooftop_zps80c6b2be.jpg  photo 13-Nikecollectiontechpack_zps1af2f2cc.jpg  photo 14-mamashelter-rooftop_zps48feb481.jpg  photo 15-Blog_nike_techpack_zps535e6b07.jpg Je ne suis pas d'accord ni en accord avec tout; je suis plutôt du genre à laisser ma peur de l'échec l'emporter sur mon envie ne me surpasser. Ne pas faire plutôt que faire mal serait un peu ma devise, mais depuis quelques mois, je prends chaque petite victoire du quotidien comme un accomplissement. Essayer d'être plus tolérant envers soi-même en essayant de se challenger malgré tout serait même ma nouvelle devise et un écho à cette campagne : Just Do It.
Et le sport est bien entendu une façon de mener à cela. Chaque kilomètre parcouru me motive d'avantage, chaque réveil un peu plus tôt pour enfiler mes baskets me rend fière peut-être encore plus qu'il me fait du bien.
Je suis encore loin de croire que chaque échec me rend plus forte, de penser que je suis douée ou de ne jamais m'avouer vaincue mais je crois qu'il y a toujours des manières de mieux faire ou en tout cas de faire comme on a envie... et c'est déjà pas mal.
 photo 16-Nikecollectiontechpack_zps425d6072.jpg Un grand merci à l'équipe Nike (Victor et les 2 Benjamin notamment) ainsi qu'aux 5 filles présentes et à Marie pour les photos de moi en otarie rieuse sur le hamac.

Je porte un legging Nike Pro, les chaussures Nike free TR Fit 4 et la veste Tech Pack Butterfly -  

1 commentaire:

  1. Belle philosophie.. Eh oui, c'est parfois dur de ne pas être trop dure avec soi-même ! Moi aussi j'ai bien trop tendance à ne pas faire par peur de l'échec et c'est un tort !

    RépondreSupprimer