2 déc. 2013

Ça rend aimable

Et c'est tellement bon !
Ces derniers temps, j'ai un peu tendance à me prendre pour un lapin (enfin si tant est que les lapins se nourrissent aussi de granola et d'entremets à la noix de coco lyophilisés), et j'achète beaucoup trop de carottes.
J'essaie aussi de cuisiner d'avantage et de contrôler ce que je mets dans mon assiette (exception faite de l'entremet lyophilisé, exemple type de la nourriture chimique, mais l'amour rend aveugle). 
Des carottes, un blender bien trop bruyant que j'adore faire tourner, au grand drame de mes voisins, et une recette de la talentueuse Christelle is Flabbergasting, largement simplifiée par moi-même et vous avez la base de mes repas de ces derniers jours. 
J'ai fait impasse sur la courge butternut cette fois-ci et ai ajouté de la roquette et de la coriandre. (2 autres de mes manies culinaires : j'en mets toujours un peu partout).
Et si en plus, ça rend aimable... 


Ingrédients :
-5/6 carottes coupées en rondelles
- 2 petites pommes coupées en lamelles
- 1 CS curry
- 1 poignée de roquette
- l'équivalent d'1 CS de coriandre finement haché
- Poivre, à votre bon coeur

Faites revenir tous les ingrédients dans 500ml d'eau environ avec un cube de bouillon pendant 45mins, avant de les passer au mixeur.
Resservez-vous de la roquette et ajoutez un peu de mâche également au fond de votre bol (le mélange de salade le plus parfait qui soit) et versez la soupe. 

4 commentaires:

  1. Non mais je comprends pas cette obsession pour la roquette et pour la mâche là.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas pensé à la pomme par moi-même... Et comme j'adore les carottes, c'est une option que je garde dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette d'hiver !! j'adore la carotte!! allez hop dans mes favoris recettes de cuisine ;)
    miam!!!

    RépondreSupprimer