28 mai 2013

Le blé, Argentine

 photo photo1_zpseba3c91e.jpg

J'étais en train de trier et retoucher mes photos d'Argentine il y a quelques jours (oui plus de 5 mois après, mais je fais souvent ça, pas jusqu'à 5 mois certes, mais j'attends toujours un peu avant de me replonger dans mes photos de vacances. Je préfère garder quelques temps à l'esprit et pour moi mes propres images, remonter les souvenirs visuels un peu biaisés de ma mémoire, avant de regarder ceux figés de la photo; ma façon de prolonger le voyage. Vous faîtes ça vous aussi ?).

Parmi ces photos, celles de l'une des meilleures adresses de Buenos Aires, si ce n'est plus, que nous avons testées avec Camille. (Il faut savoir que nous avons beaucoup, beaucoup mangé pendant ce séjour, plus que prendre des jolies photos quand je regarde celles que j'ai face à moi).
Nous avons avec Camille une passion commune pour les petits-déjeuners (et les jolis surfeurs, mais on n'a pas la même conception du joli surfeur, ouf). Par exemple, nous pouvons choisir un hôtel UNIQUEMENT pour son petit-déjeuner, en demandant explicitement des précisions sur "fruits sur la carte, est-ce que ce sont des fruits frais ?". Ajoutez à cela l'autre passion de Camille pour le pain (cette fille a collé une photo de Gontran Cherrier HIMSELF, meilleur boulanger de l'univers et peut-être aussi le plus beau, sur ma porte d'entrée. Mon proprio croit donc depuis que je suis complètement folle), nous avions une très longue liste d'endroits où aller petit-déjeuner.
Le Blé apparaissait dans le top 3 (une fois Iguazu et Mar del Plata, faits, notre liste de choses à faire consistait en fait à tester les endroits où manger). Le Blé pour le côté boulangerie de l'endroit et les propriétaires français.
Que dire, à part que c'est beau, c'est bon et drôlement agréable. On y était pour le brunch (comme on avait décidé d'y aller à pied histoire de se mettre en appétit, que l'on avait mal évalué les distances et qu'il faisait environ 35°, on est arrivées pour un brunch tardif). Qu'à cela ne tienne, on avait très faim et la carte et les assiettes posées sur les tables autour de nous, nous avaient mis l'eau à la bouche.
On n'a pas été déçues. La déco savant mélange entre rustique et modernité (les couverts en bois sont une idée brillante).vaut la qualité des menus. Les tartines étaient moelleuses et croustillantes, le café au lait mousseux et parfumé, le trifle (j'ai aussi une passion pour les yaourts et les céréales) divin. Et comme toujours cet accueil si caractéristique et sympathique des Argentins. Petit détail pour les gourmands pressés ? On peut y acheter son pain et ses pâtisseries. Petit conseil pour les gourmands affamés : emportez aussi un scone.
Il existe en tout 4 adresses à Buenos Aires (dont une 5ème qui va ouvrir prochainement).
Si vous avez prévu un séjour bientôt en Argentine, passez-y.
Et si vous n'avez pas prévu d'y aller, ce sera une raison de plus de prévoir ce voyage.

 photo lebleacute-Argentine-5-1_zps34edd00f.jpg
 photo lebleacute-2_zps1d46c49d.jpg
 photo lebleacute-Argentine-4_zps4a8f0fe0.jpg
 photo lebleacute-1_zpse26bcae4.jpg
 photo lebleacute-argentina-panaderia-5_zps33338c33.jpg
 photo lebleacute-argentina-panaderia-1_zpsf26751b7.jpg

- Le Blé, café-boulangerie - lieu des merveilles, Argentine -  

2 commentaires: