24 juin 2012

Surfing Day : A vos planches


Aujourd'hui 24 juin devait être le jour où je courrais pour la 1ère fois depuis longtemps (autre qu'après les garçons) lors des 10km de l'Equipe; seule raison qui me faisait rester à Paris ce week-end, au lieu d'enfiler une combi et de monter sur une planche sur les côtes bretonnes. On ne fait pas toujours ce qu'on veut, et notre corps parfois est celui qui décide pour nous. Il y en aura d'autres; des courses ( la Parisienne a la rentrée ?), du surf aussi. Bientôt.
Ni course ni surf pour moi donc. Camille a couru, (peut etre que vous aussi d'ailleurs) mais peut être surtout que vous irez à l'eau aujourd'hui à l'occasion du Surfing Day
Le Surfing Day, c'est comme la fête des pères, des mères ou des grands-mères mais pour le surf. Le 24 juin depuis 2004, le surf est célébré à travers le monde et via des tas de manifestations gratuites sur tous les plus beaux spots de France et d'ailleurs.
L'occasion d'essayer, de découvrir, de se mettre a l'eau autour de toutes les activités de glisse.  
Vous pouvez retrouver tout plein d'infos ici et le programme par ville et pays aussi.


C'est aussi ce meme jour que sera diffusé sur Eurosport 2 le 1er épisode "Intimate surfing". Une mini série de 4 épisodes qui retrace le quotidien des plus grandes surfeuses dont 2 françaises Justine Dupont et Pauline Ado. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la vie de ces surfeuses pro... sans parler des paysages. 


Alos vous faites quoi aujourd'hui ?
(ps: je veux le maillot Billabong de Justine Dupont) (et sa silhouette, et sa facon de surfer)

3 commentaires:

  1. vu ce temps tellement pourri, on aurait du partir surfer à un endroit un peu mieux que Paris !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais si on peut voir cette mini série qui à mon avis est une merveilles ailleurs ou pas? (je vais chercher, hein, mais c'était au cas où si jamais tu sais!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah le surfing day !
    Ca donne vraiment envie ! :)

    RépondreSupprimer