28 nov. 2011

Porto Santo, tu n'y reviendras pas

Photobucket

Le réveil sonne à 6h ce dimanche matin là. 
La première chose qui me vient à l'esprit est de vouloir pendre sur le champ la personne qui m'oblige à me réveiller à 06h du matin un dimanche; la deuxième de vouloir profiter de cette énorme chambre silencieuse au king size bed et aux 18 oreillers. 
3h plus tard, tous draps douillets et fatigue oubliés, je souhaitais plutôt canoniser la personne qui m'avait obligée à me lever à 6h du matin ce dimanche matin.
Entre temps, une traversée en ferry de 2h30 entre Funchal, capitale de Madère et Porto Santo, petite ile de 43kms de long. Petit coin de paradis aussi.

Madère était déjà un énorme coup de coeur. Porto Santo va au-delà. Authenticité si je ne devais choisir qu'un seul mot pour décrire cette petite ile qui compte 5000 habitants environ. On la surnomme l'ile dorée (rien que ça c'est fantastique) pour la couleur de ses paysages, presque désertiques, et sa longue plage de sable ! L'ile en or pour moi car il y fait beau et chaud (en short et les pieds dans l'eau un 22 octobre, forcément), que la sangria jaune c'est inattendu et délicieux (et ça fait beaucoup rire), que je pourrais me nourrir de leur risotto de poissons et de leurs fruits de mer tous les jours et que même Cristiano Ronaldo y a une maison (oui bon ça on s'en fiche un peu c'est vrai, mais avouez quand même que si on lui enlève toute sa panoplie de joueur de foot avec gomina, chaines en or, tee-shirt à col V profond, il est plutôt pas mal).
Aucun doute, je n'écrirai jamais pour un guide touristique, alors je vous laisse avec quelques photos pour que vous vous rendiez mieux compte...
 
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

3 commentaires:

  1. malvinette, continue de me donner envie de partir en vacances ! tu m'emmènes à madère ??

    RépondreSupprimer
  2. Malvinette, Marinette, on part quand?
    (Malvina, ces photos sont merveilleuses. Lorsque j'écrirai un guide de voyage, tu le feras avec moi)(et avec Marie.)

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne tellement envie de voyager, on a bien besoin de voir ces paysages en ce moment :-)

    Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

    RépondreSupprimer