11 avr. 2011

La photo du dimanche #Angéla 15 ans


Photobucket

Un bond presque 15 ans en arrière, à l'époque de mes premiers émois d'adolescente et de mon premier "coup de coeur par procuration"*: Jordan Catalano, aka Jared Leto**, le garçon mystérieux au regard aigue-marine, dont la seule évocation du nom faisait frémir d'envie jusqu'aux adolescentes  les plus coincées de mon collège.
Accès de nostalgie ou simple envie de me replonger dans une série au scénario crédible et à l'identification forte (on était toutes à la fois cette Angéla pas sure d'elle, pleine d'angoisses et on voulait pourtant être encore plus comme elle, passionnée, franche et intègre).
Ce qui est sur c'est que cette série reste l'une de mes préférées (et les séries, j'en consomme) et qu'elle me donnerait presque envie de revenir au lycée. Pas de retour dans le passé possible, alors je fais comme ci et me délecte des épisodes avec le même plaisir que lorsque j'avais 13 ans.

Pour les nostalgiques comme moi, où les plus jeunes d'entre vous qui ne connaissent peut-être pas (la série date de 1995) on retrouve l'intégrale en DVD ici et ici et sur Youtube en VO ;-)

Et en bonus, une vidéo du beau Jordan Catalano; N'est-ce pas qu'il est formidable ? 


Bon début de semaine

* oui car depuis, il y en a eu des centaines (folle pathétique inside !)
** Jared Léto, 40 ans; j'arrive pas à le croire.

2 commentaires:

  1. La fille me rappelle quelque chose mais pas la série, je crois que je suis un peu jeune pour connaître (1995 pour moi c'est encore les minikeums et le père castor ^^) par contre je me souviens d'une série pour ado comme on dit où il y avait une fille bolonde avec de long cheveux, elle avait un frère et était amoureuse du "mec rebel" de son lycée mais impossible de me souvenir du nom de cette série, ma mémoire me fait déjà défaut à mon âge ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Jared Leto... <3 !

    J aime beaucoup tom blog :)

    RépondreSupprimer