23 janv. 2017

When in London

 photo 1-londres shoreditch street London_zpsbukqadt0.jpg 'When you get bored of London, you get bored of life'
J'avais lu cette citation quelque part, quelques jours après mon retour de Londres... en février dernier (oui je sais, c'était il y a -trop- longtemps et cet article fait partie des 58 brouillons que j'ai en attente). 
Le type de phrases qui m'a fait écho tant j'aime la capitale britannique.
J'aime son dynamisme mêlé à son flegme, son style, sa cuisine, son accent, (ses anglais !). 
Aujourd'hui, elle reste l'une de mes villes favorites. 
J'y repars très bientôt avec ma nièce d'amour de 5 ans à qui j'ai très envie de faire découvrir Londres, et cela m'a donné envie de partager (enfin) ici mes bonnes adresses.  photo 2-Londres shoreditch_zpswzdutpcs.jpg  photo 3-london shoreditch_zpskylb14mk.jpg Avec A. on voulait vivre la vie londonienne : flâner, manger, boire comme on pourrait le faire à Paris.
On connaissait toutes les 2 la ville (J'y ai vécu 6 mois il y a 10 ans) donc pas de hot spot touristiques.
En revanche, une liste longue comme nos bras et nos estomacs d'adresses et restaurants à tester qu'il est alors (vraiment) plus que temps de vous révéler.  photo 4-Londres oxford street londos redbus_zps4cyqhs3p.jpg  photo 5-Londres oxford street londos redbus_zpsjj12bgm0.jpg  photo 7-Londres oxford street londos redbus_zpsjprkwrsq.jpg  photo 6-Londres oxford street londos redbus_zps8igsbc0z.jpg  
Où manger & boire des verres ?

* Bills *
Pour la petite histoire, nous sommes tombées par hasard sur cette adresse. Nous souhaitions aller bruncher au Breakfast's Club recommandé par plusieurs d'entre vous avant notre départ. 
Erreur de débutante, le lieu est hyper prisé et le temps d'attente, en pleine rue, est aussi grand que la liste d'attente pour un cours de Clotilde au Dynamo, c'est-à-dire : interminable !
Il était déjà 13h à Londres, 14h à Paris et le café au lait avalé rapidement dans l'Eurostar était déjà loin. L'estomac dans les talons, nous n'avions pas la patience d'attendre.
On a donc marché 50m et aperçu Bills et sa mignonne terrasse. 
Un oeil au menu (j'ai vu le mot porridge) et à l'intérieur, suffiront pour nous convaincre d'y rentrer. Le lieu est spacieux, cosy, délicieusement hipster et le service attentionné. On prend son temps, personne ne nous presse, on nous repropose un café, un jus (que je vous exhorte à prendre à votre tour si vous vous rendez chez Bill's). La carte aussi grande que délicieuse (les avocados toast sont splendides !) et les prix tout à fait raisonnables. 
En résumé, l'adresse idéale pour un déj ou un brunch que l'on veut faire traîner. 
A ce sujet, si vous vous y rendez, goutez les pancakes et porridges pour nous (arrivées un poil trop tard nous n'avons pas pu les tester - L'adresse propose des formules petit-déjeuner/brunch servies jusqu'à 13h, il était 13h30- nous contentant de loucher d'envie sur ceux de nos voisins de table.)
Bill's, 1 Hoxton Square, Shoreditch  

 * Andina London
J'avais noté l'adresse en cherchant "healthy brunch london" (ne me jugez pas !) sur Google.
Situé en plein coeur de Shoreditch - le quartier où nous logions- cet endroit est une petite pépite que je recommande sans cesse depuis. 
Là-bas tout respire l'Amérique du Sud et pour cause, c'est le Péru qui est en salle et dans nos assiettes.
Les cocktails sont à base de Pisco Sour (j'en raffole !), les plats d'épices et d'associations originales.
Mes photos ne rendent pas justice aux plats fins, surprenants et plein de saveurs.
Le healthy c'est pour avocado toast aux épices, porridge de quinoa aux fruits et à la crème de soja, et j'en passe.
Le délicieux c'est partout (jusqu'aux cuisiniers que l'on aperçoit via les cuisines ouvertes). 
Miam !  
Andina London, 1 Redchurch Street, Shoreditch

* Dishoom *
On ne peut pas aller à Londres sans faire une halte chez l'indien. 
Je me souviens d'ailleurs que c'était notre rituel du dimanche soir durant mon semestre à Londres. 
Dishoom c'est l'indien de luxe (les prix restent toutefois relativement raisonnables) avec son espace gigantesque, son bar en bois massif, ses tables et ses cocktails originaux, sa lumière tamisée qui donnerait des envies romantiques mêmes aux plus cyniques d'entre nous. 
Je salive rien qu'en repensant au cheese Nan (certainement l'une des choses que j'aime le plus), délicieux (comme dans vraiment vraiment délicieux !). Le reste de la carte étant aussi une réussite.
A noter et à tester absolument !

Dishoom Shoreditch, 7 Boundary Street 

* Pizza East *
Une des adresses les plus cools pour un samedi soir. L'endroit y est immense et propose de grandes tables à partager.
C'est bruyant, joyeux, animé, et délicieux; j'adore !  
Pensez simplement à réserver, comme très souvent à Londres. 
Pizza East, 56 Shoreditch High Street

* Borough Market * 
Je sais que c'est un incontournable, un passage obligé, que l'on retrouve dans tous les city-guides.
J'y vivais à quelques minutes pendant mon semestre là-bas et j'y allais presque chaque week-end pour y goûter à peu près tout ce qu'on pouvait y trouver. C'est l'un de mes lieux favoris de Londres (je rêverai d'y vivre telle Bridget Jones).  
A Borough Market, le mieux est de se balader entre les différents étals et de faire une halte dès que vos yeux ou vos narines vous le disent. 
Profitez-en également pour faire le plein de confitures maison ou autres pâtisseries à rapporter pour les copains ou à boulotter en chouinant dans l'Eurostar du retour. 
Borough Market,  8 Southwark St, London SE1

* The Hoxton
Hotel de par son nom, le concept est d'offrir bien plus qu'un lit ou une jolie chambre.
En effet, The Hoxton propose de nombreuses activités tierces au coeur de l'hôtel. Dans une ambiance 'lounge', on peut y boire un cocktail en fin de soirée ou prendre un petit-déjeuner comme à la maison. 
On peut donc aussi y dîner, boire un verre, manger une part de gâteau, faire un photomaton, un cours de yoga, un rdv pro, pour multiplier les expériences et vivre celle par The Hoxton.
 photo 1-bills london shoreditch brunch_zpswcnotzxc.jpg  photo 2-bills london shoreditch brunch_zpsvsi2eazg.jpg  photo 3-bills london shoreditch brunch_zpsnvmmuk9t.jpg  photo 4-bills london shoreditch brunch_zpstp5q1ld9.jpg  photo 5-bills london shoreditch brunch_zpsb4mfrxo1.jpg  photo 6-bills london shoreditch brunch_zps1drg9bzj.jpg  photo 7-bills london shoreditch brunch_zpsptbfv2vq.jpg  photo 8-bills london shoreditch brunch_zpso2hmlq4f.jpg  photo 9-bills london shoreditch brunch_zpsjjagkucm.jpg  photo 10-bills london shoreditch brunch_zpsrmngmyfx.jpg  photo 11-bills london shoreditch brunch_zpskmmtrv9r.jpg  photo 12-bills london shoreditch brunch_zpsm7cnwsum.jpg  photo 13-bills london shoreditch brunch_zpsywjzhsdk.jpg  photo Andina London Shoreditch_1_zps1mrrqfoe.jpg  photo Andina London Shoreditch_zpsnnxe5vnh.jpg  photo Andina London Shoreditch brunch_zpscf3e6she.jpg  
Où dormir ?

* The Hoxton *
Hoxton Hôtel donc. 
Idéalement situé au coeur de Shoreditch, quartier que nous avons à peine quitté, tant il y avait tout ce qu'on cherchait. On aurait pu aussi passer notre temps à l'hôtel tant l'endroit y est accueillant et change radicalement des hôtels que j'ai tendance à trouver parfois très impersonnels et trop standardisés. 
Le plus ? Le petit-déjeuner déposer à l'heure que l'on souhaite au pied de la porte.
Je pense désormais avoir bien du mal à loger ailleurs lors de mes prochains séjours londoniens. 
Je viens d'ailleurs de voir qu'ils en ouvraient 2 autres prochainement à Paris et à Williamsburg. NYC j'arrive !!!
 photo 1-The Hoxton London deco_zps3pnetkda.jpg  photo 2-The Hoxton london cafe_zpsuum7ml0b.jpg  photo 3-The Hoxton London_zpswwhttmje.jpg  photo 4-The hoxton hotel london breakfast_zpsnec8vtqb.jpg  photo the hoxton hotel london_zpsokwund6u.jpg

Que faire ?

En plus de toutes les adresses ci-dessus et pour se redonner de l'appétit

* Tate Modern *
Si vous ne deviez vous rendre que dans un unique musée à Londres. Incontestablement mon musée préféré. J'aime son espace, son articulation, sa collection permanente et le choix des expositions temporaires. Un de mes passages obligés dès que je suis à Londres. 
Bankside, London SE1 

* Columbia Road, Flower market 
Une longue rue qui, le dimanche, se transforme en un jardin géant.
Je ne sais pas si c'est l'effet instagram ou l'age ou tout ça à la fois,
mais j'aime de plus en plus les fleurs; là où il y a encore quelques années je trouvais que c'était de l'argent littéralement jeté par les fenêtres.
Il y a de la poésie et de la douceur dans les fleurs et s'en offrir ou s'en faire offrir est aujourd'hui pour moi un geste très précieux qui a tendance à se perdre.
Forcément ce dimanche-là, j'étais aux anges ! Toutes ces couleurs, ces variétés de fleurs, ces odeurs. J'ai malheureusement du me contenter de les prendre uniquement en photos tout en me promettant de fleurir un peu plus mon intérieur. 

* La longue rue de Brick Lane * 
Oeuvre d'art géante où le street art est légion, chaque façade a son empreinte, sa fresque, son message. C'est fascinant !
Last but not least, la rue se transforme aussi en un restaurant ambulant où se mêle toutes les odeurs, saveurs et cuisines du monde.
Le programme idéal de week-end !
 



* Courir à Londres le long de la Tamise *
Le parcours est déroulant et couvre à peu près tous les hauts lieux caractéristiques de Londres. 
C'est pour moi une façon rapide de (re)découvrir un endroit.
Ou comment allier l'utile (éliminer les bières et les carrot cakes) à l'agréable !
 photo 1-columbia road flower market london londres_zpsunjqqdo3.jpg
 photo 2-columbia road flower market london londres_zpsfu5c0om8.jpg  photo 3-columbia road flower market london londres_zpsd3x3pdwe.jpg  photo 4-columbia road flower market london londres_zpscuc1piim.jpg  photo 5-columbia road flower market london londres_zpsg6et0pvc.jpg  photo 6-columbia road flower market london londres_zpssnpstmeb.jpg  photo 7-columbia road flower market london londres_zpsanny4zl0.jpg  photo 8-columbia road flower market london londres_zpskfum9b7s.jpg  photo 9-columbia road flower market london londres_zpseeubg8nt.jpg  photo 10-columbia road flower market london londres_zps3y1y2gjg.jpg  photo 11-columbia road flower market london londres_zpsoyh2irns.jpg  photo 1-Shoreditch brick lane street art london londres_zpsenkghehq.jpg  photo Brick lane london londres street art_zpsbvis05q4.jpg  photo street art london londres brick lane_zpsfrxl0uvq.jpg  photo 3-Shoreditch brick lane street art london londres_zpslrzo9itn.jpg  photo 4-Shoreditch brick lane street art london londres_zpsp6tmolph.jpg  photo 1-bankside london londres cathedral saint paul_zpskzuvhxcn.jpg  photo 2-bankside london londres cathedral saint paul_zpsafgfyfcw.jpg  photo 3-bankside london londres cathedral saint paul_zpsisizpwm8.jpg  photo 4-bankside london londres cathedral saint paul_zpsq5crdz3k.jpg  photo 5-Millenium bridge london londres cathedrale saint paul_zpskdylwjbo.jpg  photo London street cab taxi_zpsp6ceikxr.jpg
Voilà, j'ai envie de repartir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire