4 déc. 2016

Les liens etcetera #3

 photo Jemina Kirke_Girls_look hiver_zps6zc2thwm.jpg
Troisième édition des liens qui ont attiré mon attention ces derniers jours.
Entre beauté, héroïnes TV ou digitales, et inspirations shopping, j'espère que cette sélection vous plaira.

Bonne semaine à tous 

1/ The Winkle x Clinique
Je trouve que c'est un vrai challenge pour les marques à l'heure d'une blogosphère de plus en plus experte et professionnelle de faire du contenu sur un site dédié sans tomber dans l'auto-promo et le catalogue de produits. The winkle est en ce sens, une réussite avec des formats dynamiques, des tutos malins et des sujets lifestyle. 
C'est frais, c'est fun, c'est cool, une parenthèse, si ce n'est un clin d'oeil, beauté bien agréable !

2/ Gilmore Girls a year in the life sur Netflix 
Le retour de Rory, Lorelai, Luke, Logan et consorts. J'étais très impatiente de revoir les filles Gilmore presque 10 ans après la fin de la série du même nom. Le bilan reste en demi-teinte mais malgré tout, j'ai du mal à ne pas vous exhorter à regarder leur retour sur nos écrans chez nos excellents amis de Netflix. 

3/ Les filles Glossier
Le chemin inverse de la marque qui se lance dans l'éditorialisation. 
D'un blog ultra-quali, Into The Gloss, Emily Weiss a saisi l'opportunité de créer sa marque, Glossier qui cartonne. Elle attribue son succès à sa communauté, particulièrement engagée; la magie des réseaux sociaux et de la prescription de l'influence qui peuvent lancer une marque sans communication offline couteuse.
Emily Weiss ne manque d'ailleurs pas de valoriser cette audience en réutilisant leurs contenus. Une stratégie maligne et pour le moins efficace. Glossier compte aujourd'hui 55 employés et plus de 340 000 followers sur Instagram
Ne le répétez pas, mais je suis parfois nostalgique de mon job dans la beauté et je rêverais de travailler au contenu chez Glossier. 

4/ Les grilled Cheese de Victoria
J'avoue tout, je ne suis pas une fan de fromage. Cependant, mes goûts évoluent un peu et je délaisse de plus en plus le sucré pour baver devant des planches de fromages et des plats salés. Ce grilled Cheese à base de cheddar et de poires au miel, me fait particulièrement saliver !

5/ Les céramiques et la vaisselle de Art et Manufacture 

Mon obsession pour la vaisselle n'a pas de limite ou presque et si c'est bleu et peint à la main, je n'en suis que plus fan. Celles-ci remplissent tous les critères.
Une bonne idée cadeau à l'approche des fêtes.

6/Dans le même genre, les cuillères à messages  
Ultra-vues sur Pinterest et ailleurs, elles ne lassent pourtant pas et font, une fois de plus, une excellent idée cadeaux semi-personnalisés à petit prix.

7/ Ce canapé safran en velours 
Tout ce que je recherche depuis des mois pour mon chez moi en pleine transition. Ce qui me freine aujourd'hui ? Ma propension à changer d'avis et la peur de me lasser de cette couleur...

8/ Un peu d'auto-promo
J'ai joué à la parisienne et ai parlé beauté sur Fab Beauty, un média dédié à la beauté pro. Il y aura 4 articles au cours du mois. Pour commencer, je raconte mon blond... forcément. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire