7 déc. 2016

La base

 photo lip balm  other stories base levres_zps5kmtkwst.jpg Vendredi dernier, je suis sortie tôt du boulot, ça n'arrive pas si souvent que ça. Les boutiques étaient encore ouvertes, la semaine avait été longue et j'avais été payée. 
J'avais envie de me faire plaisir, de m'offrir un joli pull et une jolie robe et puis tiens une nouvelle paire de chaussures; bref, j'avais envie de nouveauté, de changement dans ma penderie le matin.
J'ai donc embarqué dans ce que je considère les pires cabines de l'histoire, vous comprendrez vite pourquoi ensuite, un joli pull, une jolie robe et puis tiens, d'autres jolis tops.
Malheureusement, les cabines n'aidant pas (a-t-on idée de mettre 3 miroirs se faisant face et autant de néons assassins, dans un lieu où tout être humain va se dévêtir dans le but de trouver des fringues flatteuses ? La réponse est non !) le seul changement constaté a été celui de ma silhouette dans le miroir, que dis-je LES miroirs me faisant face avec tous mes défauts - 2 mois sans sport et avec chocolat, le résultat est fatal !
Vexée, frustrée, contrariée mais pas complètement vaincue (on ne perd pas aussi vite que ça une frénésie d'achat), je me suis dirigée vers l'espace beauté de l'enseigne scandinave, ultra-attirant.
Les packagings sont épurés, les teintes éclatantes, je me raisonne quand je vois les blush et les rouge à lèvres, repensant à mes trousses beauté débordantes de couleurs.
J'embarque donc un baume/base à lèvres (et un bonnet carmin)
Après tout, on a toujours besoin de baume à lèvres (et d'un bonnet carmin).
Le soir même, j'avais un anniversaire, je n'ai pas le temps de repasser par chez moi, j'ai un de mes nombreux rouge à lèvres avec moi. J'en profite donc pour appliquer le baume/base à lèvres acheté plus tôt avant d'habiller les miennes d'un rouge carmin (oui du genre de la même couleur que mon bonnet carmin, si vous avez suivi).
Il est 20h,
L'heure du premier verre. 
puis du second. 
puis de la bouteille. 
bref, il se passe 4h (et 2 fois plus de verres de vin). Il est temps de rentrer.
Un constat arrive alors comme une évidence : le rouge de la soirée à mieux tenu que moi les verres de vin.
Surprise et étonnement pour la première partie de phrase (pour la deuxième c'est normal, ma limite est à 3 verres et demi), mon rouge a d'habitude plutôt tendance à filer au bout de 2h30 (ou d'1 verre et demi); 
Dans un élan de lucidité, je réalise que c'est la base appliquée 4h plus tôt qui explique la bonne tenue.  
Réessayé dans d'autres conditions, le résultat est dans appel : ce produit, en plus d'hydrater, prolonge la tenue du rouge à lèvres. Je suis bluffée. 
La compo n'est pas franchement parfaite mais j'avoue fermer un peu les yeux tant je suis séduite. 
Si vous avez de votre côté également ce 'souci' de rouge qui file en moins de temps qu'il n'en faut pour être saoule l'appliquer, foncez à votre tour ! 
Il coûte une petite dizaine d'euros et je pense que vous en avez pour de longs mois d'application quotidienne. 
 photo 1_lip balm  other stories base levres_zpsayzopnfw.jpg
- Lip Primer Pot, & Other Stories -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire