7 juin 2016

the ReportHair

 photo 1-Blond_coiffeur_paris_thereporthair-avis_zpstmqgnszg.jpg Dans la vie, j'ai plusieurs obsessions : les petits-déjeuners (passion pain, porridge et pancakes), les flans lyophilisés, les mecs maqués, les sérums pour la peau, les bières en terrasse, les séries en streaming, les livres de E.E Schmitt et de Stefan Zweig, 
Et puis le blond, mon blond, la recherche du blond, de MON blond parfait.
Je ne suis pas une exception sur le sujet, c'est le graal, et l'objet de beaucoup de discussions, entre blondes : trouver le coiffeur qui assouvira notre soif du blond parfait.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de Sophie, co-fondatrice de The Reporthair me proposant de tester son nouveau service de coiffure à domicile.
A sa lecture, j'étais ultra-intriguée, ultra-intéressée aussi (mon radar interne de la fameuse quête du blond parfait s'est mis à sonner) et un peu sceptique, je dois l'avouer.
Pour moi les mots haut de gamme et coiffeur à domicile n'allaient pas ensemble.
Sophie m'explique alors que c'est là tout son objectif : changer la perception des gens sur la coiffure à domicile, en proposant des prestations et un panel de coiffeurs très experts afin de s'adapter aux besoins ainsi qu'au rythme de vie des hommes et des femmes parisiens (le service est pour le moment uniquement disponible à Paris et banlieue proche et opère du lundi 08h au dimanche soir).
Durant ce même appel, elle me demande mon rapport au coiffeur (angoissant, conflictuel, à base de je t'aime moi non plus), mes envies (un blond naturel, doré, lumineux qui demande peu d'entretien - au quotidien, je me coiffe à peine-) et mes inspirations (le blond de la surfeuse décliné sur 10 photos Pinterest - je ne suis qu'un cliché !).
Ces questions me dit-elle, sont nécessaire pour déterminer le profil du coiffeur qui sera le plus adapté à ma demande.
A la fin de ce diagnostic, j'ai donc reçu un mail avec le nom du coiffeur associé.
Un coup d'oeil sur son profil, je lis que son crédo ce sont les coiffures et couleurs naturelles et faciles à vivre; son produit favori : le surf spray. Je crois qu'on va bien s'entendre. 

Dhouha arrive alors dans mon appartement parisien, avec en tête mon blond fantasmé, confirmé par une énième photo. 
La technique sera la suivante : un blond accentué en longueurs, et uniquement quelques mèches griffées sur les racines pour garder un effet naturel et donner de la profondeur à la couleur.
Je me laisse faire, sans miroir, ce qui est très intéressant, pour moi, la control freak du coiffeur. Pas de tergiversations du 'mais pourquoi elle n'applique pas de produit à cet endroit ?" " et pourquoi là elle en met ?"
Je découvre uniquement le résultat lorsque mes cheveux sont entièrement secs et coiffés.
Et surprise : j'aime, immédiatement. J'aime la subtilité du rendu, j'aime que ce soit naturel, pas 'chargé'. J'aime qu'on ait pris le temps en amont de bien définir mes attentes. 
Pas de changement à 360° mais un blond, mon blond en mieux. C'est tout ce que je voulais. 
Vous avez été nombreuses au cours des derniers mois à me demander où je faisais et ce que je faisais à mon blond.
J'espère vous donner un premier élément de réponse, et un conseil de blonde sceptique et très exigeante : n'hésitez pas à tester les prestations de the Reporthair afin de trouver le coiffeur, la coupe et la couleur que vous recherchez. 
 photo 2-Blond_coiffeur_paris_thereporthair-avis_zpszhfyc29b.jpg  photo 3-Blond_coiffeur_paris_thereporthair-avis_zpsdf8hp1dk.jpg  photo 4-Blond_coiffeur_paris_thereporthair-avis_zpshjybifx3.jpgBalayage The Reporthair-  
- Comptez 135 euros pour un balayage - 
- 180 euros si vous ajoutez la coupe -

www.thereporthair.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire