5 juil. 2015

The Surf Issue, Mango

 photo 1-surf issue_mango_victoria vergara_longboard_zpsj5phggz8.png Tout à l'heure, je trainais sur le site de Mango à la recherche d'un short en jean boyfriend (j'ai trouvé, je suis déjà amoureuse, même si ça ne va pas arranger ma féminité) et de bonnes affaires soldées (j'ai trouvé, je vais ressembler à une hippie un jour, une vestale l'autre jour jusqu'à la fin de l'été). En home page du site, je suis interpellée par l'edito "the surf issue". 
L'année dernière, je vous parlais du lookbook 'Surfer Girl' de Mango, plutôt décevant, un brin opportuniste surfant (sans mauvais jeux de mots) sur la tendance de la popularisation du surf et de son aura cool que chaque marque souhaite aujourd'hui injecter à son ADN. J'affirmais qu'il y avait à mon avis d'autres façons bien plus pertinentes de s'associer à la discipline pour qu'elle soit favorable à tous...
Je crois que cette fois, Mango a trouvé une façon très pertinente de s'associer à la discipline. Dans cet edito présenté sous la forme d'un itw, la marque met en avant 2 amateurs de surf plus ou moins connus : la longboardeuse réunionnaise Victoria Vergara, ancienne ambassadrice Roxy et Clement Froissart, musicien du groupe Concorde (et bombe atomique aussi), installé à Hossegor.
 photo 2-Surf issue_mango_victoria vergara_longboard_zpsaongvupg.png  photo Clement froissart_musique_surf_hossegor_look-Mango_zpscrvpj1qd.png Tous 2 sont passionnés de glisse et d'océan bien sur, mais aussi de mode, faisant attention aux tendances et à leurs looks. 
Ils nous parlent de leurs actualités, de leurs rapports à la mode et à l'océan, et comment les 2 se lient et ont un impact dans leurs quotidiens. 
Les photos signées Freuden Von Freuden sont vraiment réussies, avec un aspect très lifestyle, plus vivant, alliant paysage de grande bleu, intérieurs urbains et silhouettes Mango. 
C'est assez inattendu de la part d'une marque 'mainstream', mais surtout bien pensé et plutôt intelligent je trouve. 
Une bonne façon pour Mango, de mettre en avant ses produits, en s'appuyant sur des 'ambassadeurs' légitimes et en assurant de l'autre côté, une visibilité à ces 2 talents. 
Il me tarde déjà de voir la prochaine mise en avant du surf par la marque...
 photo 3-Surf issue_mango_victoria vergara_longboard_zpsxpwetbnc.png  photo Clement froissart_musique_surf_hossegor_look-Mango-3_zps6f7ymhai.png  photo Clement froissart_musique_surf_hossegor_look-Mango-2_zpsmnzjtonz.png  photo 4-Surf issue_mango_victoria vergara_longboard_zpspupsidyb.png  photo Clement froissart_musique_surf_hossegor_look-Mango-4_zps8hp556wn.png
- The Surf Issue, produit par Freuden Von Freuden - 

1 commentaire:

  1. HAN mais je savais pas que Clément Froissard habitait à Hossegor. Mon dieu, j'étais déjà folle de lui et de sa musique, je suis maintenant absolument amoureuse.

    RépondreSupprimer