19 nov. 2014

Soupe d'automne

 photo 1-soupehiverautomnepotironcarottesnoisettes_zps500115b3.jpg Je déclare la saison des soupes d'automne maison ouverte ! 
Je vous l'avais présentée sur Instagram et Facebook la semaine dernière et plusieurs d'entre vous avaient manifesté de l'intérêt pour connaitre en détails la recette. Je ne révolutionne rien avec cette soupe qui est ultra-facile à préparer mais l'ajout des quelques épices et oléagineux apporte un goût très sympa, un peu de croquant et même quelques vertus nutritionnelles supplémentaires (protéines, fibres entres autres).
J'en prépare une casserole pleine que je peux conserver pendant plusieurs jours.
* J'utilise une généreuse tranche de potiron (600g environ) (je le remplace de temps en temps par de la courge butternut ou de la patate douce, dans ce cas, j'ajoute une pincée supplémentaire de gros sel à mon bouillon)
* 3 carottes
* De l'eau de coco à mon eau de bouillon (20cl environ)
* 2 à 3 pincées de paprika
* 1 poignée de noisettes fraîches
* Quelques graines de sésame
Je mets à cuire mes légumes dans l'eau de coco et 1L d'eau assaisonnée de paprika pendant une 30taine de minutes. Je passe le tout au blender et je parsème de sésame et de noisettes.
Je n'aime pas l'automne, ni vraiment l'hiver non plus, mais les soupes bien chaudes le soir, enveloppée dans un gros pull en laine (le 2ème truc chouette de la saison), me feraient presque changer d'avis. 
 photo 3-soupehiverautomnepotironcarottesnoisettes_zps93390187.jpg  photo 2-soupehiverautomnepotironcarottesnoisettes_zps4ee95632.jpg

2 commentaires:

  1. Rho moi aussi les soupes bien chaudes et réconfortantes, ça me fait presque apprécier l'automne.
    Hier, j'ai fait un velouté carottes patates douces au lait de coco et curry rouge, quel bonheur!
    Je garde l'idée de l'eau de coco et du paprika, top!

    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh ça à l'air tellement bon, merci pour cette recette j'ai hâte de la tester ! ;)

    Belle journée,

    Claire
    Http://www.plume2geekette.com

    RépondreSupprimer