Pages

4.7.14

Taboulé Revisité

 photo amp-recette-tabouleacute-revisiteacute-quinoa_zpsf2ca37b1.jpg Je suis une grande amatrice de Marks & Spencer. Dès que j'en croise un je fais un arrêt pour les dévaliser en Chaï Tea, Granola, bonbons végétariens, crumpets et jus frais. (j'ai même entendu dire qu'ils faisaient une glace au yaourt... et je ne sais pas si je vous l'ai assez répété mais j'ai une passion pour la glace au yaourt). Lors de ma journée express à Londres avec Nike, berceau de l'enseigne (God bless the United Kingdom), nous avons fait un passage, évidemment, obligé chez Marks & Spencer avant de reprendre notre Eurostar. (Je crois qu'en fait dès notre arrivée, j'avais cassé les oreilles à Lucie et Elsa en leur répétant : on s'arrêtera chez Marks & Spencer, dîtes, dîtes, on s'arrêtera hein).
On s'y est arrêté et avons fait le plein de fruits frais et salades pour le trajet. L'une d'entre elles étaient à base de quinoa, pois chiche et menthe et m'a largement inspirée celle que je vous présente ici. Ma nouvelle salade préférée qui reste nourrissante sans faire exploser le compteur calorique et gourmande avec ces herbes, les cranberries et la sauce au citron.
Hyper simple à faire, le plus long est encore de "peler" les pois chiche (mais une fois que c'est fait vous pouvez utiliser le reste pour faire du houmous, ce qui est aussi très, très bon).
 photo recette-tabouleacute-revisiteacute-quinoa_zps78ecf34d.jpg
Pour ce taboulé revisité il vous faut donc (ingrédients pour 2 personnes) :
*150 g de quinoa (j'ai utilisé un mélange de quinoa-boulgour car c'est tout ce qui me restait) à cuire au préalable et à laisser refroidir.
*1 petite carotte à couper en dès.
*150g de pois chiche environ (mais préparez-en plus pour faire le houmous ensuite !)
*Une poignée de cranberries séchées. 
*5-6 feuilles de menthe et 1 bonne dizaine de coriandre à couper finement.
*Une goutte d'huile d'olive et de vinaigre de vin mélangés avec un peu de jus de citron vert pour la sauce.

Vous mettez tous les ingrédients dans votre plus belle assiette (moi j'aime bien les grands bols pour les salades ou les assiettes creuses) et vous passez à table ! 

1 commentaire: