23 avr. 2014

En beauté avec Dolce & Gabbana

 photo DolceampGabbana_parfum_Dolce_zpse5dbae07.jpg Avant de terminer mon récit de Los Angeles avec mon ressenti général et quelques adresses et conseils pratiques, j'avais envie de vous faire part d'une très jolie découverte beauté.
Je n'ai pas tellement l'habitude de parler des événements auxquels j'assiste mais celui-ci était assez particulier.
Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, je me souviens de la couleur vert émeraude laquée sur tous les ongles des mannequins du défilé Dolce & Gabbana. Je me souviens de mon envie folle de retrouver la référence en boutique et d'avoir pesté car la ligne de maquillage était uniquement disponible en Italie. Je travaillais alors dans la beauté et étais complètement immergée dans le domaine. Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de recul et consomme disons plus rationnellement les cosmétiques. (Je reste toujours accro aux produits pour les cheveux et suis en perpétuellela recherche du teint parfait ceci dit, on ne se refait pas).
Depuis aussi, la marque italienne est distribuée en France (aux Galeries Lafayettes à Paris notamment) et vient de lancer son nouveau parfum, Dolce. C'était dans ce cadre que j'ai été invitée dans la suite luxe des Galeries Lafayettes pour découvrir la ligne beauté de Dolce & Gabbana. L'espace avec vue sur tout Paris avait entièrement repris les codes de la maison italienne et de sa dernière collection printemps-été. Canon ! 
 photo 1-Dolce_gabbana_parfum_dolce_zps8264a84e.jpg  photo 2-Dolce_gabbana_parfum_dolce_zps7545a344.jpg  photo 3-Dolce_gabbana_parfum_dolce_beauteacute_zps91f1b43a.jpg  photo 4-Dolce_gabbana_parfum_dolce_zps54b05709.jpg  photo 5-Dolce_gabbana_printempseacuteteacute2014_Beauteacute_zpsce9f84d0.jpg  photo 6-Dolce_gabbana_maquillage_beauteacute_mode_zps7a0b7d47.jpg  photo photo3copie_zps95aee358.jpg  photo 7-Dolce_gabbana_parfum_dolce_maquillage_zpsc13fcb56.jpg
Présentation du jus, un fleuri à base d'Amaryllis blanche, de feuilles de Neroli, de musc et de cachemire, puis place au maquillage et un tapis de rouges à lèvres en guise de comité d'accueil pour nous rappeler où nous sommes.
Et parce que rien ne vaut plus que la mise en avant en conditions réelles (et même si le mannequin choisit avait plutôt une de ces beautés irréelles), le maquilleur de la marque, Massimiliamo, était là pour reproduire le look du défilé printemps-été Dolce & Gabbana. 
Pour cet été donc, des teintes lumineuses et douces et des nuances dorées et chaudes. 
J'ai adoré ce look et ce look est tout ce que j'adore en beauté : du naturel, un teint doré, des yeux mis en valeur par des tons chauds et lumineux, des lèvres pleines et légèrement rosées.
Le secret de Massimilio pour obtenir cet effet ? Mélanger 2 teintes de rouge (ici, Bellissima 515 et Traviata 635) et les travailler au doigt avant de les tapoter sur les lèvres en insistant au centre et créer ainsi une référence unique. 
Pour le reste, le teint est travaillé avec le Perfect Luminous Liquid Foundation et non poudré afin de garder ce look estival lumineux, le blush pêche est fondu entre les tempes et le coin externe de l'oeil pour donner d'avantage de naturel au look, le fard marron déposé sous les cils inférieurs pour intensifier le regard et le mascara uniquement appliqué sur le bout des cils. 
Tout un tas de petits conseils et astuces faciles à appliquer qui apportent cette petite différence qu'on recherche toutes. 
Je teste le fond de teint depuis quelques jours maintenant et il est vraiment top, couvre suffisamment mais reste très léger à travailler au doigt ou au pinceau, et sur les lèvres, les rouges Classic Cream à la texture semi-mat (ma préférée !) ont tout de suite adoptées.
Il a fallu attendre longtemps avant de voir arriver la marque jusque chez nous mais je suis sûre que le chemin vers notre salle de bain sera beaucoup plus rapide. 
 photo 1-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps0a262378.jpg  photo 9-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps06128f07.jpg  photo 10-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps7e6c5f60.jpg  photo 11_Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps0c9155ea.jpg  photo 14-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps953ed3a3.jpg  photo 13-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zpsba64dddd.jpg  photo 15-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps736ee8ca.jpg  photo 16-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zps73d9f87d.jpg  photo 17-Dolce_Gabbana_beauteacute_maquillage_zpsc1133575.jpg
- FDT Perfect Luminous Liquid Foundation, Blush Peach 20 et Rosebud 33, Fard à paupières quad Desert 123, Mascara The Passioneyes Terra 2, vernis à ongles Pure Nude 215 -
Ligne beauté Dolce & Gabbana disponible en exclusivité aux Galeries Lafayettes Paris, Haussmann

2 commentaires:

  1. Quel univers ! Dolce&Gabanna, c'est juste magique, merci pour ce partage d'expérience. Il ne me reste plus qu'à aller en parfumerie pour sentir cette nouveauté, qui devrait bien me plaire, car j'adore les parfums fleuris.

    Belle fin de journée à toi. Bises. Alexandra.

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est un joli rendez vous beauté ! Le vernis nude de l'avant dernière photo me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer