27 mars 2014

Teint, teint, mon teint

 photo teint-ideal-vichy-courtcopie_zps71c8e6d1.jpg En ce moment, ma peau et moi on n'est pas trop copines. La saison y est pour beaucoup je le sais, mais il n'empêche qu'elle est de plus en plus sèche alors que j'ai toujours eu une peau à tendance mixte, a des petites rougeurs que j'ai du mal à camoufler et manque clairement d'éclat. 
Même mes habituels produits de teint n'y faisaient rien. Pire encore, ils asséchaient d'avantage ma peau et marquaient toutes les petites sécheresses cutanées. Bref, ça n'allait pas. 
J'ai donc commencé à chercher des produits de substitution à mes chouchous de longue date pour mettre la main sur 2 produits de teint qui me conviennent vraiment bien.
 photo teint-ideal-vichy-pauljoe-beauteacute_zps6d593ea3.jpg Le premier, la base de maquillage protectrice Paul & Joe, que j'avais depuis plusieurs mois et aimais déjà beaucoup. Un incontournable visiblement de la gamme beauté Paul & Joe, elle sert à la fois de base de teint et de crème teintée. 
C'est le plus souvent dans sa première fonction que je l'utilise, avant une longue journée où j'ai envie d'avoir un maquillage du teint qui ne file pas en cours d'après-midi. 
Mais aussi lorsque les rougeurs de ma peau sont marquées. Je tapote une petite noisette sur les joues et les pommettes à l'aide de mon Beauty Blender pour camoufler un peu et lisser beaucoup l'épiderme. En un passage, mon teint apparaît déjà plus net. Il contient des micro-pigments qui floutent, un SPF +30 et est très agréable à utiliser avec sa petite odeur poudrée. 
Puis, j'applique le nouveau fond de teint, Teint Idéal de Vichy, un véritable coup de coeur, pour ne pas dire mon sauveur. 
Ultra fluide, ultra léger, il a une couvrante légère mais surtout unifie le teint sans marquer ma peau sur ses zones plus sèches. Pour autant, il ne me fait pas briller (même si je poudre toujours après, avec la poudre libre Invisible Powder de Laura Mercier qui reste ma préférée entre toutes). Je le travaille comme je le fais avec chacun de mes fonds de teint fluides, à l'aide d'un beauty Blender humide en insistant sur les joues et les temps. Le résultat est discret, naturel, lumineux... et je redécouvre enfin une jolie peau. 
J'ai commandé il y a quelques semaines, le Foundation No Foundation de Dr.Perricone dont j'entendais parler depuis des mois. Il me tarde de le tester pour voir si un 3ème chevalier viendra au secours de ma peau un peu en détresse. 

1 commentaire: