6 mars 2014

Monica's Style

 photo 1-machine_siemens_idos_zpse8a8dbf3.jpg On ne peut pas vraiment dire que je suis une fille d'intérieur (enfin si, j'adore mon lit et mon canapé et j'adore regarder des séries au lit ou dîner sur mon canapé, bon peut-être que ce dernier point c'est surtout car je n'ai pas d'autres endroits où diner dans mon 2 pièces parisien).
On peut dire que je suis une fille à chaussures par exemple, à crèmes solaires aussi (une véritable obsession, pire que les chaussures) ou à glaces au yaourt (si vous avez goûté celle de chez Txoko à Biarritz vous me comprenez), ça me correspond. Mais une fille d'intérieur qui range bien ses affaires et change de rideaux chaque saison, pas vraiment.
Pourtant, il y a un domaine où je dépasse toutes les Monica Geller et Brie Van de Kamp de la terre, c'est lorsque l'on touche à mon linge et à mes vêtements.
Il y a ceux qui se moquent, ceux que ça rend hystérique (suivez mon regard), et moi qui ne peux pas faire autrement.
Je range toujours mes vêtements à l'envers, les lave de la même façon, pour le séchage idem. J'ai un produit que j'apporte toujours dans mes bagages pour défroisser les vêtements (plus agréable qu'utile si vous voulez mon avis). Et d'ailleurs, j'ai une technique bien particulière pour préparer ma valise (j'ai tout appris à Sheldon dans the big bang theory).
Donc, lorsqu'il s'agit de laver mon linge, mes lubies sont encore exacerbées : un tri massif, par couleur, comme par seule et unique couleur (passe les camaïeu de couleurs), par composition aussi et style de vêtements (et quand je ne sais pas : j'emmène chez ma maman.)
Maniaco de l'étiquette, flippée de la machine à laver (peut-on vraiment faire confiance à la technologie je vous le demande ?) quand on m'a parlé du nouveau lave-linge Siemens et de ses multiples programmes intelligents (il y en a même un pour les affaires de sport, les chemises... ou les rideaux !), j'ai absolument voulu tester (ma machine actuelle ne disposant pas du moindre programme à part un, inconnu, dépendant certainement de la Nasa car à chaque mise en route, elle fait le bruit d'une fusée prête au décollage).
L'idée ? Prendre soin de chaque vêtement en fonction de leurs usages (le programme pour les affaires de sport !) et notamment des textiles délicats : soie, laine, dentelles, dessous très fins avec un programme Lingerie et Délicat/Soie
Je crois n'avoir jamais été aussi excitée par un appareil d'électroménager (constat que je deviens vieille aussi je crois). Nous sommes restées avec une amie, presque une après-midi entière à découvrir les fonctionnalités et à essayer tous les programmes tout en nous extasiant lors de chaque utilisation. (Je suis vieille et folle ! ).
J'ai donc découvert un lave-linge lumineux (tambour et tableau de bord éclairés), simple d'utilisation, complet et intelligent avec notamment la fonction i-Dos (permet de mesurer et doser automatiquement la lessive).

Bref, vous l'aurez compris, c'est un petit bijou de technologie et d'utilité qui a en plus le bon goût d'être stylée (elle dit bonjour et au revoir aussi) et silencieuse.
Maintenant il me faut plus de chemises en soie et de jolis dessous ! 

 photo 3-2-lingerie-deacutelicate-lavage-machine_zps8ff80bc5.jpg  photo 2-2-lingerie-deacutelicate-lavage-machine_zps2b871e6e.jpg  photo 4-1-machine_siemens_idos_zps3befe019.jpg  photo 5-machine_siemens_idos_zpse24d0469.jpg  photo 6-machine_siemens_idos_zps499c4264.jpg En parlant de jolis dessous, la marque de lingerie 100% fabrication française, 110% incroyable beauté, Monette Paris, recommande le lave-linge Siemens pour prendre soin de sa lingerie chic et délicate. Pour l'occasion, Siemens a donc mis en place un jeu concours qui permet de remporter l'une des 5 pièces de lingerie Monette Paris en répondant à 3 questions sur le soin du linge. 

5 commentaires:

  1. J'ai jamais autant ri en lisant un truc sur une machine à laver. Tu es formidable.

    RépondreSupprimer
  2. Vous etes plusieurs à avoir fait cet article sur cette machine mais celui là me fait beaucoup rire :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que le coté tambour éclairé, c'est ouf !

    RépondreSupprimer
  4. Les blogueuses se mettent à parler machine à laver maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui pareil, j'ai lu plusieurs articles sur le sujet, mais là t'as la palme ^^

    RépondreSupprimer