20 févr. 2014

Courez couvert

 photo running_hiver_tenue_equipement_zps63e72cc0.jpg Après une blessure au genou un peu longue à soigner, j'ai eu le go du kiné pour reprendre le sport et notamment la course à pieds. (Hourrah !)
Je reprends doucement. A raison de 2 fois par semaine à Paris. J'aime ça. Enfin j'aime pas courir à Paris (sauf pendant les sessions Nike Running) mais faute de mieux, courir à Paris, je fais. Le running c'est comme une rupture amoureuse, au départ on pense qu'on ne s'en sortira jamais et après on se dit que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivée. 
J'avais surtout l'habitude de courir au printemps et en été, avec en tout et pour tout un short, un débardeur, iPhone et playlist Spotify en main.
L'hiver c'est une autre histoire. Je garde l'iPhone et la playlist de la honte pour me motiver mais j'ai du revoir ma tenue. J'ai un peu audité, demandé pour pouvoir trouver ce qui convient le mieux à cette période de l'année. Je craignais d'attraper une pneumonie si je ne me couvrais pas assez mais à l'inverse je ne voulais pas courir le risque d'hyperthermie ensevelie sous de multiples couches (je suis déjà suffisamment rouge lorsque je cours).
La solution ? Une veste couvrante plus épaisse qu'un k-way qui protège cou et mains. Elle est signée Kalenji pour Décathlon, fine mais doublée, elle reste chaude sans m'étouffer, est légèrement cintrée pour le côté féminin et très jolie avec ses détails fluos. Bref, parfaite ! 
Sur le bas du corps : un legging long. Toujours. Car si j'aime énormément ça, je ne suis pas un footballeur qui court toute la saison, qu'il pleuve ou qu'il neige, en short. J'en ai 3 dont 2 aux imprimés un peu fous, tous signés Oysho dont la ligne gymwear est une vraie réussite. 
Enfin, sur la tête, j'ai adopté un bandeau trouvé dans la gamme sport H&M, acheté un peu pour la frime au début je dois avouer (avec son imprimé discret, je le trouvais beaucoup trop joli), il m'est carrément devenu indispensable pour sauver mes oreilles d'une amputation certaine lorsque les températures descendent un peu trop. 
Niveau équipement, je pense être au point. Et côté beauté, je sors bien protégée également. Pas de make-up ou quoi que ce soit mais pour autant, hors de question de sortir la peau nue. Ma solution ? Un soin bouclier pour protéger la peau du froid et du vent et éviter qu'elle ne tiraille et se dessêche en moins de temps qu'il me faut pour faire un kilomètre ! Mes armes secrètes : les sérums Hydrabio de Bioderma et SOS désaltérant de Caudalie (laissé en Bretagne), l'un et l'autres sont très légers, hyper hydratants et adaptés aux peaux déshydratées. 
Donc avant de chausser mes baskets, j'enfile la tenue présentée ci-dessus et j'applique un soin protecteur, histoire d'être couverte des pieds à la tête.

Je suis folle (j'ai l'impression que je le suis un peu en me relisant) ou vous aussi vous vous hydratez bien avant d'aller courir dehors ?  
 photo veste_running_hiver_kalenji_zpscfc154fe.jpg  photo legging_running_oyso_gymwear_zpsda53cc07.jpg  photo bandeau_hampM_sport_froid_zps79959cef.jpg  photo serume_bioderma_froid_zps88929e37.jpgLegging Oysho - Top Adidas - Veste Kalenji - Baskets Nike Lunarglide +5 - Bandeau H&M Sport - 

11 commentaires:

  1. oh j'aime beaucoup ton legging Oshyo !! je ne me couvre pas tellement en ce moment pour courir, il fait vraiment très doux pour la saison … donc hier encore j'étais en teeshirt … il faisait dix degrés. je ne m'hydrate par tellement, j'ai l'impression que ça me fait transpirer du visage :-) si , si !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller regarder l'e-shop d'Oysho moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Canoooonn ces chaussures :)
    Perso il m'arrive la même chose que toi, blessée au genou depuis mon dernier 10km et donc 15 séances de kiné ... C'est long :( Ça me donne envie de reprendre quand je lis ton article !
    Bref moi aussi je m'hydrate quand je vais courir l'hiver, je mets ma crème hydrance optimale d'Avène, parce que je trouve que le froid ça tire les joues
    Bon courage pour tes runs à venir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je m'hydrate avant d'aller courir, sinon j'ai la peau qui tire terriblement. Je mets ma crème Prodigieuse de Nuxe.
    Je suis fan de ton legging et il faut que j'aille voir tes chaussures en boutique, mes asics trabuco sont mortes et j'aimerais bien changer de modèle.

    RépondreSupprimer
  5. Ton legging est bien joli !! Et je me retrouve assez dans ta tenue :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je viens de tomber amoureuse de la ligne gymwear d'Oysho alors que je ne cours pas (encore). Ceci dit, je peux porter leurs sweat et legging sans être sportive non ? ^^
    Bon, je vais plutôt essayer de me motiver histoire d'avoir une bonne raison de porter toutes ces beautés :)
    Sinon très bon conseil de celui de l'hydratation, j'ai la peau ultra sèche mais bizarrement pour le sport d'extérieur en général je n'y pense jamais (un peu bête la fille) ...

    Bonne reprise alors :)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article !
    C'est quoi les sessions Nike runnuing ? Un truc réservé aux blogueuses ?
    Je te demande ça car j'ai vu plusieurs photos sur facebook (kenza, you make fashion) donc apparemment vous courrez toutes ensembles ?

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal la comparaison entre la rupture amoureuse et le running ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Et la gourde hein elle où?:-)

    RépondreSupprimer
  10. Plein de bons conseils ! Et j'adore ton legging "galaxie" :) Moi je m'hydrate seulement après ma bonne douche, mais je n'ai pas la peau très sèche de base ! (à part trois tonnes de baume à lèvres, ça oui !)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne mets pas de crème, mais un sérum avant d'aller courir... et j'hydrate à mort après la douche ! J'aime bien courir l'hiver en fait, on a une super mine après ! (il est beauuuu ton legging)

    RépondreSupprimer