13 févr. 2014

Homewear Yoga Session

 photo 1-Ekyog_homewear_yoga_zps55752528.jpg
J'ai découvert le yoga la première fois, comme une vraie première fois, avec tapis, tête à l'envers et courbatures, au Roxy Pro de Biarritz l'été dernier. Comme il n'y avait pas de vagues, il fallait bien s'occuper. On a commencé à se faire des tresses sur l'ensemble de la chevelure, y rajouter des fleurs, on a été dans des bars, mangé beaucoup de glace au yaourt (pour info, à Biarritz, la meilleure se trouve chez Txoko, mais ne demandez pas de le dire à voix haute) et puis on a décidé d'éliminer les 2 dernières activités (tout en gardant les 2 premières) en testant le yoga. 
J'ai adoré et depuis j'ai commencé le Yoga Ashtanga, testé le Bikram et mon entrainement préféré sur l'application NTC est le Yoga avec Leah Kim. 
Donc quand Ekyog, m'a proposé de découvrir sa collection capsule dédiée au Homewear lors d'une séance de Kundalini Yoga (ne ne demandez pas de le dire à voix haute), j'ai bondi tel le cobra. 
A mon arrivée, J'ai poussé beaucoup trop de cris d'excitation devant la nouvelle collection et ai décrété vouloir vivre dans le pantalon choisi pour la classe : un sarouel en coton bleu roi tout doux et beaucoup trop confortable, tout en voulant associer le petit top blanc ouvert dans le dos, avec toute ma garde-robe.
Pour me calmer, on me dit que le yoga Kundalini est idéal. Le principe ? Des postures basées essentiellement sur la respiration et le souffle afin d'évacuer le stress, gagner en apaisement et aussi en énergie. 
Un véritable exercice pour moi qui ne tient pas en place et ne sait pas respirer (mais pas comme ne sait pas respirer, sinon je ne vous écrirais pas en ce moment, plutôt comme respirer mal). (Les choses se sont d'ailleurs vraiment compliquées lorsqu'il a fallu que je respire avec les clavicules (!). Je saute tout de suite à la conclusion : je n'ai toujours pas compris comment faire).
Très doux et plutôt spirituel, j'avoue préférez le yoga dynamique où l'on travaille d'avantage la souplesse et la tonicité. Pourtant, j'ai noté plusieurs postures à refaire au réveil pour détendre mes muscles ou lors de situations stressantes afin de m'aider à me relaxer. Ce yoga conviendra d'ailleurs parfaitement à toutes celles stressées, angoissées et qui souhaite se faire du bien en douceur 
Toutes détendues et bien vêtues (une loi devrait passer pour nous obliger à porter cette tenue au moins 5 jours par semaine, les autres on serait en maillot de bain), l'excitation est immédiatement réapparue à la vue du buffet du petit-déjeuner réalisé par la guinguette d'Angèle, le traiteur bio, beau, bon et diététique. (Je pense que ma tension a d'ailleurs explosé lorsque j'ai goûté le mini carrot cake sans gluten). Et puis il a fallu partir, le pantalon et le tapis de yoga dans un bras, une petite poignées de carrot cakes dans l'autre en se disant que c'était vraiment, vraiment sympa. 

 photo 2-Ekyog_homewear_yoga_zps23e1d82d.jpg  photo 3-Ekyog_homewear_yoga_zps8e8dd9ba.jpg  photo 4-1-Ekyog_homewear_yoga_zpsd9dab10f.jpg
 photo 5-Ekyog_homewear_yoga_zpsf6dacbce.jpg  photo 6-Ekyog_homewear_yoga_zps6790c9e8.jpg  photo 8-Ekyog_homewear_yoga_zpsc891340e.jpg  photo 7-yoga_Kundalini_ekyog_homewear_zps8de657c5.jpg  photo 6-Ekyog_homewear_yoga_zps247e999f.jpg  photo 11-guinguette_Angele_traiteur_bio_zps7ead77cf.jpg  photo 13-guinguette_Angele_traiteur_bio_zps888d2a3b.jpg  photo 12-guinguette_Angele_traiteur_bio_zps2ae08108.jpg  photo 9-guinguette_Angele_traiteur_bio_zps2ea85444.jpg  photo 10-guinguette_Angele_traiteur_bio_zps76fa3b32.jpg  photo 14-Ekyog_homewear_yoga_zps99b7f3f7.jpg
- Collection Homewear, Ekyog, disponible à partir du 1er mars -

8 commentaires:

  1. rho j'adore merci !... je me suis mise au pilates et yoga depuis deux mois...

    RépondreSupprimer
  2. La collection a l'air magnifique! J'aimerais vraiment me mettre au yoga mais je trouve pas d'endroits avec des prix raisonnable près de chez moi :/ Je vais peut être me mettre à l'application NTC que j'ai depuis des semaines ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme tu me donnes envie.. La première fois que j'ai fais du Yoga c'était moi avec les Billabong girls days 2007 (qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui...), s'en ai suivi 2 ans de cours...
    J'aimerai beaucoup m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  4. Moi le yoga ça ne me dit rien mais rien que pour la tenue je veux bien essayer:-).
    <3 Ekyog <3

    RépondreSupprimer
  5. La collection à l'air canon et le cadre de la séance est magnifique.
    La première fois que j'ai fait du yoga c'était au grand palais en septembre dernier et l'ambiance était juste incroyable ! :)

    Laura

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis plutôt yoga dynamique aussi, mais c'est vrai qu'on peut trouver beaucoup d'atouts à cette expérience...

    RépondreSupprimer
  7. Ce top est vraiment canon, je lorgne sévèrement dessus (alors que je ne fais pas de yoga)... et je rêve de ces mini carrot cake depuis une semaine, aussi !! ^__^)

    RépondreSupprimer
  8. Ces jolis vêtements d'intérieur sont carrément CANON - et j'aimerais être une de ces filles qui prend le temps d'aller faire du yoga/du pilates...

    RépondreSupprimer