2 janv. 2014

Teen Vogue // Team Billabong

 photo billabong-boarders-08_zps0c65b2eb.jpg

Teen Vogue, la version "teen" dite plus jeune de la bible de la revue de mode, Vogue, vient de mettre en ligne un joli reportage photos de quelques surfeuses du team Billabong.
C'était à Hawaï il y a quelques semaines durant le Billabong Pipe Masters, l'ultime compétition de l'année du WCT (remportée par Kelly - chéri !).
Nos 4 surfeuses concernées ont profité de l'événement pour se livrer au jeu de l'interview style de l'équipe Teen Vogue. 
Laura Enever, Felicity Palmateer, Alessa Quizon et Frankie Harrer, 4 bombes du surf, 4 bombes tout court dévoilent leur routine food, beauté et leurs tenues préférées pour surfer et flâner. 
Il y a la fashionista archi-pointue Laura Enever (dont je vous parlais ici) qui passent une partie de son temps libre sur Style.com où dans ses boots " If I'm not on the beach, I'm in my boots " et achètent ses fringues préférées par lot de 3 " pour les garder le plus longtemps possible ".
Son crédo ? Oser comme lorsque pour une soirée elle a choisi de porter un pantalon en néoprene de la collection surf capsule Billabong avec un top en cuir, une veste blazer et une paire de talons griffés Alexander Wang. Osé vous avez dit ?
Felicity Palmateer c'est l'artiste boho qui vient de dessiner une mini collection pour la marque australienne. L'occasion pour elle de laisser une empreinte de son travail et d'avoir une activité à part pour relâcher la pression de la compétition. Et son travail de peinture ne s'arrête pas qu'aux tableaux, comme chacune des autres filles, elle customise ses planches de couleurs vives et est fan des collection surf Billabong "impossible de passer inaperçue à l'eau". Et hors de l'eau ? c'est en jupe longue et crop top qu'on la retrouve le plus souvent. 
Frankie c'est la petite dernière (16 ans à peine) qui achète tout ou presque en ligne mais a déjà un sens aigu de la mode. Veste Equipment sur le shooting et fan incontestée de Rag & Bone et notamment de leurs jeans "qui taillent parfaitement".
Quant à Alessa, son truc ce sont les bijoux qu'elle porte en accumulation, bague, bracelets manchettes et tatouage temporaires. Son autre obsession ? Ses cheveux qui subissent les désagréments du sel et de l'eau et pour lesquels elle dépense une fortune chaque mois afin de trouver les meilleurs. Pour le moment nous apprend-elle, la marque Kerastase l'emporte. (Avis aux intéressées). 

J'ai beaucoup aimé ce sujet. Les photos sont superbes évidemment et la nouvelle collection printemps été 2014 de Billabong Womens est à tomber !
C'est surtout très chouette de voir le milieu du surf et des surfeuses mis en avant dans des magazines dont ce n'est clairement pas l'univers à l'origine.
On a tendance à penser que toutes ces sportives sont assez loin des considérations mode et beauté et que leur priorité c'est le surf ou la discipline qu'elles pratiquent. Certes, j'enfonce les portes ouvertes en disant qu'elles sont un peu comme nous toutes (le bronzage à 360 et l'allure de sirène en plus) mais ça me donne envie d'en apprendre d'avantage sur les rideuses, leur rapport à la mode et à leur avenir aussi. 
Je m'interroge alors ? Pensez-vous qu'il soit possible qu'une surfeuse devienne égérie d'une marque de prêt-à-porter qui ne soit pas "connotée" glisse et vice-versa ? Il y a déjà Sally Fitzgibbons qui est devenue le mois dernier égérie de la marques de cosmétiques Garnier Australie ou la Californienne Sage Erickson qui pose un peu pour Free People.
Mais plus souvent, ce serait bien aussi vous ne trouvez pas ? 

 photo billabong-boarders-01_zpsff97fae8.jpg  photo billabong-boarders-06_zps41dc15eb.jpg  photo billabong-boarders-25_zps1df8fa64.jpg  photo billabong-boarders-22_zpsc7129d1c.jpg  photo billabong-boarders-02_zps2c816345.jpg  photo billabong-boarders-12_zpse033ba8d.jpg  photo billabong-boarders-13_zpsa68a110c.jpg  photo billabong-boarders-04_zps4d5ab76f.jpg  photo billabong-boarders-14_zpsd5579cf8.jpg  photo billabong-boarders-10_zpsbbf5fbdf.jpg  photo billabong-boarders-18_zps85dc942c.jpg

© Brooklyn Hawaii pour Teen Vogue
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Teen Vogue 

5 commentaires:

  1. les photos sont superbes =) j'y suis abonnée sur Pinterest. Bisosu am belle et bonne année

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le reportage et bien entendu, je veux le coprs de Laura Enever (et ses boots je veux bien aussi). Après, moi je suis toujours un peu comme ça quand il y a quelque chose qui me passionne : je suis partagée entre l'envie que cette chose se démocratise et entre l'envie de ne la garder que pour moi et ceux qui aiment vraiment ça pour le fond et pas que parce que porter des vêtements un peu surfwear, c'est cool.
    Tu vois what I mean ?
    Mais en tous cas, c'est une très chouette série et je veux des méduses comme Alessa.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux le corps de Steph Gilmore moi (ah bon ?)
    Et Passion Méduses (et Leclerc de Cap Breton)

    RépondreSupprimer