15 déc. 2013

Dans l'assiette de Stéphanie Gilmore


Ce n'est pas un secret : je suis une grande fan de Stéphanie Gilmore, du genre à devenir complètement hystérique quand je la croise et à me contenir pour ne pas lui sauter dans les bras quand nous nous retrouvons à attendre notre tour dans les toilettes bondées d'un bar de Biarritz (je suis quelqu'un de modérée).
Il faut aussi savoir, que l'une de nos questions favorites dans Candide Mag, (et une autre chose dont je suis assez fan), est "quel est votre petit-déjeuner idéal ?".
Stéphanie Gilmore ne nous l'a pas révélé pour Candide (mais c'est dans ma liste des choses à faire en 2014, entre aller au Sri Lanka et déménager dans le sud-ouest, que d'interviewer Stéphanie Gilmore) mais pour le site beauté Pop Sugar.
Elle a dévoilé un peu plus que son petit-déjeuner d'ailleurs et detaillé son repas type sur une journée.
Je suis toujours très curieuse de savoir ce que mettent les gens dans leur assiette pour combiner santé et plaisir. Lorsqu'il s'agit de grands sportifs c'est d'autant plus intéressant. Ils brûlent beaucoup de calories et ils des besoins énergétiques importants. Comment faire alors alors pour manger bien et bon ? 
Quant on sait que Stéphanie Gilmore a les plus jolies jambes de l'histoire des jambes (ma modération, toujours) et qu'en 2014, je veux les mêmes, on s'inspire un peu.
Pas de grosses surprises évidemment: des aliments naturels et complets, des légumes et fruits frais et un peu de féculents. Son secret au quotidien : des superaliments, du chocolat noir et de l'huile de coco et pas 3 repas pour la surfeuse australienne mais 5 dont 2 grosses collations. En milieu de matinée et vers 17h la bombe de surfeuse se prépare une tartine bourrée de nutriments et de bons acides gras (avocat, huile de coco et tomate). A 17h, c'est pour des bâtonnets de céleri et du houmous ou quelques crackers avec du miel et du fromage de chèvre qu'elle craque. Idéal pour reprendre des forces entre les entrainements, booster son capital énergie lors des sessions qui fatiguent énormément et éviter de terminer la tablette de chocolat en une seule fois. 
A piquer, l'idée du smoothie gourmand (banane, mangue, fraises, lait d'amandes, graines de chia et graines germées, pleines de nutriments et de vitamines) et de la salade vitaminée (salade verte, betteraves, concombre, fêta  graines de courges ou noisettes et différentes formes de germes et de pousses avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre). 
Sans forcément penser à l'épreuve du "bikini-ready" dans 6 mois, je pense à mon envie de me muscler et me renforcer pour être en forme pour surfer bientôt et vais penser à mon tour à ajouter les graines et superaliments dans mes smoothies.


Sur les photos, elle porte la prochaine collection de surfwear de Roxy dont elle est égérie depuis juillet 2013. Pas encore en boutique, j'ai eu l'occasion de la voir lors des présentations presse et c'est une réussite. Peut-être que si je suis un peu la routine alimentaire de la surfeuse, je pourrai à mon tour me glisser dans ce lycra rayé, qui sait...
©Pop Sugar

3 commentaires:

  1. Je suis certaine que tu peux déjà largement porter aussi bien qu'elle ce lycra rayé !

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce froid je me glisserais plustôt dans une manteau en fourure!!!!

    Mais Charline a raison, vu tes photos tu n'es pas obligée de changer ta routine alimentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je lis tartine et avocat, et je veux être Stéphanie Gilmore (ok, aussi pour ses jambes et ses abdos)

    RépondreSupprimer