10 nov. 2013

Oui au piercing ?


L'autre soir, on discutait avec Anna et Noémi de tatouages et de piercings. De comment ils sont perçus et du message qu'ils peuvent véhiculer. Est-ce vraiment discriminant lorsque l'on cherche un boulot ? Jusqu'à quel âge on peut en porter sans avoir l'air d'être un(e) ado qui ne veut pas grandir ?
Je n'ai jamais été particulièrement fan des piercings sur le visage, même au lycée (début des années 2000), époque phare en la matière. 
Mais je dois avouer que ce fin anneau au nez porté par Daria Werbowy dans la campagne H&M x Isabel Marant me ferait presque changer d'avis. A moins que ça ne soit Daria qui porte tout à merveille ? 

9 commentaires:

  1. Bien sur que c'est discriminant suivant le secteur, le domaine ou tu cherches. D'ou l'utilité de savoir caché ou retiré. Il n'y que dans l'artistique ou c'est tres bien accepté , mais ca depend aussi de l'entrerprise ou tu postules. Et pour l'age, tout le monde le dit que, oui il y a un age, mais franchement si le look et l'attitude suivent je ne vois pas pourquoi retirer ses piercings.

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais deux, un au nombril et un au nez que je portais depuis mes 18 ans, j'ai retiré celui au nez le jour de la naissance de ma fille, c'est comme si j'avais passé un cap et je ne me voyais pas être maman avec ce truc qui me rappelait mon côté ado. Mais j'ai toujours celui au nombril, comme il est moins visible, c'est moins gênant pour le boulot...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça laid sur le visage mais personnellement j'en ai un au tragus et ce n'est pas du tout discriminant pour ma part.

    RépondreSupprimer
  4. Faut dire que c'est easy pour elle ... Par contre, elle postulerait pour un poste à la con (comme nous, comme moi), bah je ne suis pas si sure que la mayonnaise prenne.
    Je suis un peu mitigée, comme toi et comme on le disait l'autre soir. Mais les piercings aux visages, on a beau être ouvert d'esprit, j'avoue que ça fait moyen...

    RépondreSupprimer
  5. En Inde où plein de femmes ont un piercing au nez (avec de très jolis bijoux dorés, parfois sur les 2 narines à la fois !) c'est plutôt la norme. Franchement, je pense que le seul problème c'est quand on bosse avec une clientèle. Si tu vends du lifetstyle ou que tu bosses derrière ton ordi, la boîte qui refuse ton piercing au visage est bien fermée d'esprit... Et a-t-on envie de bosser pour une boîte fermée d'esprit ? :)
    En tout cas ça fait un petit moment que je me demande si je ne sauterai pas le pas.. Mais la seule chose qui me retient c'est tout simplement que j'ai peur que ça ne m'aille pas ;)
    Allez... lance-toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une copine qui a un anneau dans le nez, ça lui donne un petit coté rock assez classe. Mais pour moi c'est le seul piercing qui rentre dans la "norme"... Les autres, ça me rappelle vraiment trop les années 2000 et je trouve ça vraiment laid ! (et j'en ai eu pourtant)

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis ça ne va qu'aux visages parfaits, sinon ça fait vite "cracra" je trouve, si on a pas une peau impec' par exemple, et sur le nez, faut vraiment avoir un nez très joli pour que ce soit mignon, mais ce n'est que mon avis hein. J'en vois beaucoup qui arrêtent de les porter après 30 ans, ça laisse un trou pas jojo, faut y penser aussi. Bref, pas convaincue, mais bon, je suis fan de naturel, même Daria je la préfère sans :)
    Clochette

    RépondreSupprimer
  8. Les piercings je n'aime pas du tout mais un tatouage...je pense passer à l'acte, je suis en échange à Londres et ici c'est d'un banal! Non pas que je veuille faire comme tout le monde mais cela n'a vraiment rien d'extra ici! Je voulais faire un petit tatoo au poignet mais effectivement en entretien d'embauche ça risque d'être discriminant alors je songe à l'avant bras ... Plus qu'à trouver le parfait tatoo :)!

    RépondreSupprimer
  9. Les piercings je n'aime pas du tout mais un tatouage...je pense passer à l'acte, je suis en échange à Londres et ici c'est d'un banal! Non pas que je veuille faire comme tout le monde mais cela n'a vraiment rien d'extra ici! Je voulais faire un petit tatoo au poignet mais effectivement en entretien d'embauche ça risque d'être discriminant alors je songe à l'avant bras ... Plus qu'à trouver le parfait tatoo :)!

    RépondreSupprimer