6 oct. 2013

Candide Magazine #1 #2 #Et plus

 photo 9-IMG_7319_zps8b8728fa.jpg

Il m'en aura fallu du temps pour écrire cet article.
D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais bien su ce que je voulais faire "plus tard", "quand je serai grande". Oh bien sur, j'ai toujours essayé de faire ce qui me plaisait, me convenait, me donnait du plaisir comme dirait un entraîneur de foot avant une rencontre. Trouver un équilibre dans mon travail évidemment mais surtout dans ma vie en général. Raison pour laquelle sans doute, trouver cet équilibre m'est difficile. 
Avec Camille, on parlait depuis longtemps de faire quelque chose ensemble, sans avoir une idée bien précise de ce qu'allait être ce quelque chose (je crois qu'à un moment, il devait être question de yaourt et de glaces, peut-être même de pancakes ou de crêpes, des sortes d'obsessions que l'on nourrit ensemble.)
Et puis un jour, ça nous a fait tilt, on a, du bout des lèvres, osé le dire : un magazine papier, on va créer notre magazine et on y mettra tout ce que l'on aime (et des yaourts et des pancakes si on veut). Du surf, de la glisse car c'est comme ça que l'on s'est rencontrées et un peu pour ça, je crois que notre amitié est celle qu'elle est. On y parlera de voyages car les voyages forment la jeunesse, la vieillesse aussi, et ils forment à la vie en fait, on y ajoutera plein de recettes bien entendu, avec plein de yaourt, un peu de mode car on adore vraiment ça et toutes ces choses du quotidien qui nous touchent.  (Je conserve toujours chez moi, le ticket de caisse d'une longue nuit de mojitos où a noté toutes nos idées). 
Bref, un magazine qui nous ressemble et qu'on aimerait au moins nous 2, lire. On y est arrivé, enfin je crois. 124 pages avec nos 4 mains pour réunir tout ça et un peu plus, Candide Magazine. On y a mis tout notre coeur, beaucoup de sommeil aussi, de mails, de coups de téléphone à des heures folles, de glaces au yaourt de chez Picard et de Chamonix (quand je suis stressée, je mange) et toujours plus de rencontres fabuleuses. 
Car c'est aussi ça Candide, des rencontres bouleversantes, incroyables autour de personnes brillantes, touchantes, motivantes qui donnent envie de se surpasser. 
Aujourd'hui avec toutes les incertitudes que cela comprend, je ne me suis jamais sentie aussi naturelle et à ma place qu'en parlant de Candide et je n'ai jamais été aussi certaine de mon envie et de ce projet. Plus tard, je veux fonder Candide Magazine et y écrire, photographier, interviewer, rencontrer encore et toujours. 


 photo 3-IMG_7324_zpsf594e9a4.jpg
 photo 4-IMG_7325_zpsf65b91c8.jpg
 photo 5-IMG_7327_zps115ef205.jpg
 photo 6-IMG_7336_zps3fdfa762.jpg
 photo 7-IMG_7340_zps748af418.jpg
 photo 8-IMG_7362_zpsc5121716.jpg
 photo 10-IMG_7321_zps0e9429e7.jpg

Alors voilà, le premier numéro est sorti il y a près de 3 mois et c'est le temps qu'il nous faut pour écrire le second. Mais pour qu'on puisse en tirer un grand nombre et en sortir encore d'avantage, on a besoin de votre aide. On a mis en place une levée de fonds via Ulule. Il reste 5 jours et 37% de la jauge à remplir. On a envie d'y croire, vous aussi ? 
Et pssst je vous le dis ici, le palier de 8€ fait office d'offre spéciale de commande (8 € au lieu des 8,60€ habituels). 


- Toutes les infos ici -

10 commentaires:

  1. Drôlement touchant cet article... C'est super de pouvoir réaliser un projet qui vous comble vraiment!
    J'ai participé à votre projet sur Ulule pour avoir le numéro 2, mais j'aurais bien aimé avoir le numéro 1 aussi. je sais, je me manifeste tardivement et j'ai vu sur le site qu'il était sold out, mais z'en auriez pas un qui se cache encore par chez vous?? Merci d'avance =)
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe,

      merci pour ton mail et ton soutien. J'ai chez moi, quelques N°1 rescapés. fais-moi un mail à frenchimalvi@gmail.com pour qu'on s'organise si tu veux :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Félicitations ! je découvre par la même occasion ton blog !
    A bientôt
    -Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Purée, je croise fort les doigts pour que vous y arriviez, à lever ces fonds, parce que moi je veux lire les prochains numéros, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise fort les doigts aussi :) merci encore pour ton soutien infaillible Céline

      Supprimer
  4. J'habite au Canada et je ne recevrais pas votre magazine mais quand même, je ne voudrais pas qu'un tel projet se perde donc banco !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mais merci tout d'abord et deuxièmement tu peux tout à fait le recevoir au Canada (on a a envoyé encore plus loin pour le n°1) et surtout, surtout mon associée Camille est en ce moment même au Canada pour quelques mois... Donc tu pourras lire tes numéros comme les autres :)

      Supprimer
  5. Il a l'air bien joli ce magazine , je file déposer ma cotisation ;)

    RépondreSupprimer