1 mai 2013

Messieurs Propres

Le shampoing sec est un peu la nouvelle BB Crème pour les cheveux. Il n'y a pas une marque qui n'a pas lancé le sien, surtout on en trouve (enfin) partout, et finalement ça fait aussi un peu tout.
J'en ai toujours chez moi depuis que ma coiffeuse m'a dit d'espacer les shampoings pour ne pas alourdir d'avantage mes cheveux fins (et depuis que la paresseuse que je suis a enfin trouvé un moyen de gagner 15 minutes de sommeil en plus le matin). 
Les jours de paresse donc ou quand le réveil fait des siennes, une vaporisation en racines pour un shot de fraîcheur. Quand mes cheveux sont trop plats ou avant de faire un chignon bun/ une tresse, ou n'importe quelle coiffure qui demande un peu de maintien et de matière, j'opte pour la solution shampoing sec aussi. 
Bref, le shampoing sec est aujourd'hui complètement intégré à ma "routine cheveux". 
De tous ceux testés jusqu'ici, j'ai mes 2 grands chouchous :

 photo shampoing-sec-cheveux-batiste-timotei-pure_zpsd8e7992e.jpg

- Shampoing sec, Timotéi Pure - Nouveauté de la marque qui pour fêter ses 30 ans, a sorti une gamme "pure" (sans paraben, silicone et colorant) parmi laquelle ce shampoing sec. Il laisse zéro dépot blanc sur les cheveux (pour éviter de reproduire l'incident Kate Moss (enfin l'autre incident blanc de Kate Moss) et ses 25 ans de plus en 3 pschiits), absorbe bien et ce pour toute la journée (car le défaut de certains autres shampoings secs, est l'effet frais trop temporaire) et je suis dingue de son parfum (qui est numéro 2 dans mes critères de sélection d'un produit capillaire).

- Shampoing Sec original, Batiste - Best-seller en Angleterre, le shampoing sec Batiste est arrivé en France il y a quelques mois. Reçu dans une JolieBox, j'ai rapidement adhéré à son format poche hyper pratique (il sera donc dans ma valise pour les longs week-ends qui arrivent). Comme pour le shampoing sec Timotéi pas de problème de racines blanches (à peine perceptible au moment de la vaporisation, la poudre blanche devient complètement invisible), des cheveux gonflés et un prix mini qui donne envie d'acheter toute la gamme pour cumuler les actions (le Batiste pour les brunes et le maxi volume sont apparemment tops. Quant à la version blonde, même si elle a un effet "combleur" sur des racines apparentes par exemple, je préfère toutefois la version classique pour l'action propre que l'on attend d'un tel produit). 

Le shampoing sec, vous l'utilisez ? il y a d'autres marques que vous aimez ? 

7 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'hésitais encore pour tester le shampoing sec & honnêtement tu m'as convaincu ^^ je vais tester le timotéi
    Bsx

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Dans n'importe quel supermarché. 5€ environ le grand spray :)

      Supprimer
    2. non on le trouve pas dans les monoprix par exemple, y'en a a auchan.

      Supprimer
  3. Cela fait 5 ans que j'en utilise et je ne peux plus m'en passer! Le shampoing sec m'a souvent sauvé la vie quand j'avais une frange.

    J'utilise celui de Klorane mais du coup je pense tester ces deux la.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le Batiste et le Klorane surtout...et parfois celui de Garnier ou de Lush...je suis shampoing sec addict :)

    RépondreSupprimer
  5. Le Batiste c'est the top of the top ! En revanche évite d'essayer le Batiste Brit and Shine. Il est pas du tout agréable, on dirait qu'on a de la craie dans les cheveux. pas pour le coté coloré de la craie (entendons-nous bien ^^) mais le toucher du cheveux, perso je trouve que c'est une cata.

    RépondreSupprimer