8 avr. 2013

Passion Blonde

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été excessive avec mes cheveux :  A la recherche du bon coiffeur, du bon coloriste, à essayer de nouveaux shampoings et soins, craquer sur des produits de styling qui promettent un volume fou, des longueurs brillantes, etc.
Si je me suis un peu calmée, ne luttant plus contre ma nature de cheveux, je reste très exigeante sur les nuances de mon blond : doré mais pas trop, régulier mais pas uniforme. 
Je pense avoir trouvé le bon coloriste mais il n'en demeure pas moins qu' au quotidien, je bichonne ma couleur. 
Pas moins de 7 produits  (excessive je vous a dit) ornent le rebord de ma douche, tous testés et (quasiment) approuvés. Présentation ! 


 photo produits-blonds-chjeveux-soins-entretiens_zpscb41a51a.jpg

- Shampoing et après-shampoing Reflets Dorés, Le Petit Marseillais - Le bon duo rapport qualité-prix. Je les achète quand j'ai oublié de passer commande pour d'autres ou que le mois est difficile. La compo est assez clean et ses extraits de camomille éclaircissent les longueurs (car oui, celles qui utilisent toujours des shampoings à la camomille vont blondir leurs cheveux comme si elles faisaient des mèches en fait). Je regrette seulement qu'ils ne soient pas assez "hydratants" (même en utilisant shampoing + après-shampoing mes cheveux restent un peu difficiles à démêler). A conseiller alors d'avantage pour les blondes qui ne font pas/peu de mèches ou très ponctuellement. 

- Blond Glam Redken C'est la 3ème fois que je les rachète, c'est dire si c'est une gamme que j'aime beaucoup. J'adore leurs parfums acidulés (je suis très sensible à l'odeur des produits) et l'effet nourrissant sur mes longueurs sans les alourdir (ce qui peut souvent arriver avec mes cheveux fins).
Les cheveux se démêlent bien après l'application parfaits donc pour mes cheveux méchés qui ont tendance à être assez secs sur les pointes.  

- Blond Angel de Kevin Murphy - Mes nouveaux chouchous ! Après le lavage, les cheveux sont non seulement plus brillants mais aussi "plus blonds". Les nuances ressortent d'avantage et côté texture, les cheveux sont tout doux. Sans compter sur le packaging graphique qui me séduit beaucoup. Vous l'aurez compris, ce sont incontestablement mes favoris ! 

- Soin nuanceur de couleur, Christophe Robin - Quand le coloriste des stars lance une gamme capillaire, il le fait bien ! Une pépite de soin pour les cheveux blonds. Déjà j'adore son odeur toute douce (la lavande mais pas celle des désodorisants des toilettes), après, mes cheveux sont bien plus beaux (je l'utilise 1 fois par semaine environ et je le fais poser une quinzaine de minutes) et ma couleur vraiment lumineuse. C'est simple, dès que je l'utilise on me le fait remarquer.

Blondes ou pas, vos produits capillaires préférés à vous, quels sont-ils ? 

6 commentaires:

  1. de quoi avoir de beaux cheveux
    très sympa cet article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les produits Le Petit Marseillais à la camomille mais ils ont tendance à me faire des sacrés noeuds :(
    Merci pour ton article, cela va me donner des idées de produits à acheter :)

    RépondreSupprimer
  3. je vais bientôt avoir fini de tester tous les shampoing à la camomille du rayon monop, mais je ne suis pas une grande adepte de celui du Petit Marseillais, ce n'est pas lui qui m'attire en 1er je ne sais pas pourquoi..
    celui d'Yves Rocher est topissime ! et mon basique à petits prix que ma mère achète par caisses : l'ultra doux garnier !

    PS tu me donnes envie avec le truc de Kevin Murphy !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es déjà blonde de base même sans mèches ou couleur?

    J'ai été blonde/chatain clair depuis petite mais avec l'âge mes cheveux ont foncé, d'habitude ils s'éclaircissent l'été avec la plage et le soleil mais l'été dernier ça n'a quasiment pas été le cas. Je n'arrive pas a sauté le pas des mèches ou des couleurs, j'en ai jamais fait et j'ai bien trop peur du résultat haha!
    En plus mes cheveux souffrent déjà beaucoup chaque jours car je les lissent presque tout les jours sinon bonjour les frisottis, le cheveu qui mousse et surtout le volume de fou (mais pas dans le bon sens). Donc je n'ose pas martyriser encore plus ma crinière avec des mèches ou des couleurs. J'utilisais toujours des shampoing pour blonde (john frieda, ou timotee) mais je me suis rendue à l'évidence, ça ne m'aide pas du tout à garder mes reflets blonds... Je ne me suis surement pas tourné vers les bons produits.
    En tout cas bon article, et merci pour la découverte des produits Kevin Murphy et leur packaging sympa

    RépondreSupprimer
  5. Super ton post, on a envie de tout acheter !
    J'aime aussi le shampooing le petit Marseillais pour les blondes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ou peut on trouver les shampoings REDKEN?

    RépondreSupprimer